Nez de broche

• Auteur de la discussion dc85
  • Date de début
D
dc85
Ouvrier
20 Déc 2013
320
Walcourt, Belgique
  • Auteur de la discussion
Bonjour à tous,

Je voudrais trouver l'équivalent d'une broche de tour, quelque chose dans lequel mettre un cône morse 2 mais qui serait à la fois fileté pour y mettre un mandrin...

Quelqu'un a une idée d'où trouver ça?

Merci d'avance!

Dxmax
Dxmax
Compagnon
30 Juil 2010
1 327
FR-63 Clermont-ferrand
Bonjour,

peux tu nous préciser l'utilisation de ce que tu recherche ?

J
jeje_03
Compagnon
28 Déc 2012
1 227
Les combrailles
Salut DMAX,
Alors normalement si tu pense mandrin de perçage... c'est plutot un mandrin avec un CM2et pas un filetage.
soit tu as un CM soit tu as un filetage, mais les 2 à la fois....

et si je ne raconte pas de connerie, on a parlé tour à métaux tous les 2 sur un autre de tes sujet... donc, si tu as un tour... tu peux te lancer à le faire... :)

A+

Dxmax
Dxmax
Compagnon
30 Juil 2010
1 327
FR-63 Clermont-ferrand
Salut Jeje,
en fait je pense que ce que voudrait notre ami c'est un CM2 intérieur et un filetage extérieur pour y fixer un mandrin de tour comme ça se faisait sur certains tours.

J
jeje_03
Compagnon
28 Déc 2012
1 227
Les combrailles
ouais ok, mais sur certains mandrins à l'arrière çà se visse sur un plateau avec 3 boulots à 120°. enfin sur le mien c'est comme çà. après derrière le plateau que ce soit un CM2 ou autre...
mais CM2 avec un mandrin de tour dessus.... aie aie aie... CM2 çà fait petit à mon gout

D
dc85
Ouvrier
20 Déc 2013
320
Walcourt, Belgique
  • Auteur de la discussion
Salut à tous!

Merci pour vos réponses!

C'est bien ce que dxmax décrit que je cherche, un CM2 intérieur et filetage extérieur... Si possible un M33x3,5 mais la je devient exigeant...

C'est pas mal le myford super 7! Une ou l'autre adaptation à faire mais bon... Une idée du filet?

Bonne soirée...

J
jeje_03
Compagnon
28 Déc 2012
1 227
Les combrailles
Salut,

Tout à fait, les tours à bois le M33 c'est le standard. Je suis en trai nde m'en fabriquer un... et c'est là dessus que je suis parti...

A+

J
jeje_03
Compagnon
28 Déc 2012
1 227
Les combrailles
heu laissez tombé je suis trop con... on parle d'un CM2 femelle plus haut