Modification NEWTON 25.3L (ancien BVB25)

  • Auteur de la discussion CNC_FONTAINE
  • Date de début
M

marcus04

Apprenti
non, c'est normalement 1/10 mais je doit pas avoir le même rapport que toi dans le pignon de la broche du coups pas le même sur la poignée micrometrique
 
M

marcus04

Apprenti
voilà un essai de rectif que j'ai fait semaine derniere, pas mal non?

IMG_20200325_164853.jpg
 
C

CNC_FONTAINE

Professionnel
Mais oui j'avais oublié que les pignons de crémaillère sont différents d'où cet écart!
En revanche effectivement l'état de surface est superbe, tu as fait un test ou c'est une culasse qui sera remontée ?
 
M

marcus04

Apprenti
c'est une vielle culasse que j'avais qui pourra être éventuellement remontée, l’état de surface est perfectible car l'outil que j'ai est un peu léger et déséquilibré ce qui m'oblige a tourner a 120 tr/mn et on voit de légères vibrations quand l'outil attaque, j'attend de voir ce que tu propose en outillage
 
C

CNC_FONTAINE

Professionnel
Parfait ! plus rien à voir avec la config initiale!
 
M

marcus04

Apprenti
disons qu'une fois que j'aurais les bons outils (fly cutter et porte pinces) je pourrai travailler a peu près correctement
 
C

CNC_FONTAINE

Professionnel
Salut à tous,
Ca y est la colonne de fraisage n'est plus sur le tour mais bien sur ma CNC. Les différentes détections sont mises en place, les protection contre les copeaux aussi.
La fonction mise à l'origine fonctionne nickel. Mais ...pour l'instant pas de vidéo car mon VAR génère des parasites et arrête l'usinage en cours et ça aléatoirement...
Pour l'instant je n'ai pas trop de piste, je sais que c'est le VAR car sans broche tout se passe bien (j'ai quand même du augmenter la variable delay dans mach3 ...), reste la solution de mettre le châssis à la terre peut-être.
En attendant, voici quelques photo de l'avancement, bientôt les usinages !!
full.jpg

full.jpg

full.jpg

full.jpg
 
C

CNC_FONTAINE

Professionnel
Salut, Petite vidéo, toujours pas résolu ce problème de parasites mais sur la vidéo pas de problème...
 

Sujets similaires

F
Réponses
41
Affichages
10 794
DANEL GUY 1
DANEL GUY 1
X
Réponses
32
Affichages
12 628
XIIIVSI
X
D
Réponses
133
Affichages
35 086
Castor24
Castor24
Haut