Nettoyeur à ultrasons

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
8

888w32

Nouveau
bonjour,
qui de vous a dejà acheté un bac de nettoyage à ultrasons via Ebay ?
chez quel vendeur ?
etes vous satisfait du produit vendu ?
 
G

gaston48

Compagnon
Attention , j’ai eu successivement 2 ou 3 machines de labo … au labo…
Ca s’use quand on s’en sert, ça devient donc de moins en moins efficace.
J’attribue cela à une vieillissement du collage des transducteurs sur la cuve.
avec perte de couplage.
Se méfier donc des occasions.
Ca fait fuir mon chat , chien et autres sans doutes aussi.
 
8

888w32

Nouveau
en es tu satisfait ?

quel a été le delai de livraison ?
 
8

888w32

Nouveau
il y a tant de vendeurs sur Ebay que je ne sais vraiment pas chez qui acheter
pour ce qui concerne l'occasion , je n'en ai pas vu beaucoup , car je cherche un volume de 5 / 6 litres pour pouvoir y mettre mes pieces de moteur de karting
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Bonjour,

Est se que l'un d'entre vous pourrez me passer une rampe de carburateur de moto aux ultrasons ?
 
J

JC

Apprenti
des prix plus que correct et une assez bonne qualité chez hbm buiteelard

j ai eté etonné du prix des panniers,pas cher du tout

apres attention a pas acheter des ultrassons a frequence trop haute,ils sont reservé pour les mecanismes tres fragiles et pas assez puissant pour decoller toute les cochonneries que l on foudrais enlever sur nos pieces

moi je prend maxi 48 khrz et plus c est bas plus ca decolle :lol:


j essaye de retrouver le lien chez hbm le lien ebay est pas mal du tout niveau tarif aussi mais pour mon matos je prefère une boutique bien scelée dans le sol :lol:
 
M

Moi37

Compagnon
J'utilise deux cuves à ultrasons.
La 1° au boulot de 60 litres de capacité avec un détergent ou un détergent-désinfectant l'un est du tickopur:
http://www.sodipro.fr/catalogue/fiche-m ... QDR9192765
l'autre du stammopur:
https://www.sodipro.fr/catalogue/fiche- ... QDR9192611
Ces produits servent a un nettoyage de masques de protection.
Ca nettoye du tonnerre et ça mousse un max à la préparation si on brasse trop ou si on met le produit avant l'eau mais les ultrasons font vite tomber cette mousse.
L'autre cuve achetée chez Aldi est riquiqui elle est prévue pour nettoyer des CD par exemple ou des lunettes. Je m'en sers pour nettoyer mes étuis de 357Mag ou de 38SP dans un bain d'eau largement additionné de produit similaire à du VIAKAL acheté chez et sous la marque de LIDL. Deux cycles de 8 min pour deux poignées d'étuis laiton de 38 qui ressortent comme neufs, le pied!!!! Bien sûr une telle cuve ne durera sûrement pas (29€ je crois me souvenir) mais c'est garanti 3 ans alors ça tiendra ce que ça tiendra........... J'avais tenter de faire la mienne d'après des plans d'une revue car le principe n'est pas très compliqué, un générateur d'ultrasons articulé auteur d'un circuit type LM 555 et deux transducteur piézo-électrique en guise de "haut-parleur" mais tout ce que j'avais réussi à faire c'était de faire hurler mon pauvre épagneul terrorisé de trouille....
On peut trouver de bons tuyaux sur les forums dédiés au tir car les gens qui pratiquent le rechargement de cartouches utilisent souvent ces systèmes qui restent cependant de petites capacités
 
P

pimpon

Apprenti
Bonsoir ,

Un petit truc pour rendre un aspect sympa aux vieux carburateurs de moto.

De l'eau chaude , du pulco citron .....les piéces de carbu le tout à bouillir 10 15 minutes ( ca pue!!)puis un passage ou deux dans le bac ultrasons et hop ...un carbu neuf :)))

recette étonnante ? :-D certe mais essayez avant de sujet :wink:

pimpon
 
C

cowboy

Nouveau
l'ultrason c'est vraiment la coche.

j'ai acheté un 2.5 litres fabriqué par eumax, vendu partout dans le monde. ne vous fiez pas au 2.5 litres, la reservoir utilisable est en fait 1 litre, le volume total de la machine est de 2.5 litres.

je nettoie mes vieilles balles de carabine avec seulement de l'eau et du vinaigre.
j'ai mis du champoing moteur et de l,eau et j'ai nettoyé une partie de mes outils qui etaient graisseux.

pour un carburateur de moto, j'essaierais le savon vaisselle en poudre, et si ce n'est pas sufisant, le nettoyant carburateur de la marque suzuki(sollution acqueuse qui n,est pas volatile, c'est pas mal le meilleur produit)

faites tres attention aux finitions parkerisé, a la peinture et tous ces trucs. le bain as dissou la finition d'un verrou de carabine cz, j'ai du me taper un polissage laborieux.


apparament, je ne l'ai pas testé, le bicarbonate de soude aide a polir certaines pieces.
 
T

tourniquet

Compagnon
Je me sert régulièrement d'une petite cuve a ultrason acheté a Lidl. sa fonctionne très correctement pour se que j'ai a en faire.

Je me pose une question, puisque suivant la fréquence le nettoyage est plus ou moins puissant.

Est il possible d'abaisser la fréquence de travail d'une cuve existante ?
 
C

cowboy

Nouveau
sur e-bay, ca prend la cuve eumax.
c'est elle que j'utilise, mais attention, le volume qu'ils annoncent(j'ai la 2.5 litres) est en fait un volume total de l'appareil, et non un volume de la cuve.

pour le fonctionnement, comme je recharge mes munitions de carabine, je doit les nettoyer. c'est du carbonne et de la cendre collé avec 80 000 lbs de pressiono. l'ultrason fait bien le travail. eau/vinaigre/savon vaisselle.
j'ai essayé des mixtures pour le nettoyant carburateur, vous préférez alors un nettoyant qui n'es tpas volatile.
pour dégraisser monn petit couteau multifonction, du savon vaisselle en poudre fait tres bien le travail.

la cuve chauffe et vibre, on voit alors la saletée se dissoudre. c'est tres impressionnant.
 
D

DUDU77

Ouvrier
Bonjour a tous, on m'en a donné un, il est chouette, tout en inox et chauffant en plus!!, mais malheureusement il est en panne et je ne trouve pas la panne, il y a pas mal d'electronique assez complexe a l'interieur, et je me demande si sa vaudrait le coup de le faire dépanner?
cordialement dudu.
 
R

rebarbe

Modérateur
tourniquet a dit:
Je me sert régulièrement d'une petite cuve a ultrason acheté a Lidl. sa fonctionne très correctement pour se que j'ai a en faire.

Je me pose une question, puisque suivant la fréquence le nettoyage est plus ou moins puissant.

Est il possible d'abaisser la fréquence de travail d'une cuve existante ?

Salut

Je me pose la même question.
Je pense que si c'était possible le matos pro l'utiliserait déjà.
Mais sait on jamais?

@+
 
A

Arpette

Ouvrier
Je suis tireur sportif aux armes de poing, Je recharge mes cartouches. J’ai besoin parfois de nettoyer mes armes et mes douilles pour retirer les résidus de poudre brulé, de graisse voir de plomb. J’utilise pour se faire un bac à ultrasons chauffant jusqu’à 80°. Rien ne lui résiste.
Marque Qteck modèle P3000
J’utilise comme produit nettoyant du Q55 (produit à l’ammoniaque) dilué : 10% de Q55 et 90% d’eau déminéralisée. Suivi d’un produit de rinçage CQ12 produit made in Germany en vent chez Frankonia (sans pub).
Le produit Q55 peut être avantageusement remplacé par une recette de ma Grand-Mère :
Prendre un litre de nettoyant de sol (Vigor sans pub), ajouter 25 cl d’ammoniaque à 20%, mettre le tout dans 75 cl d’eau distillée.
Nota : les personnes sensibles aux odeurs fortes sont priées de s’éloigner. Autrement dit travailler dans une pièce ventilée ou en plein air.
Pour le bac à ultrasons chauffant mettre 1/5 de cette liqueur dans 4/5 d’eau distillée.
Si vous n’avez pas de bac à ultrasons vous pouvez faire bouillir en plein air votre pièce directement dans la liqueur.
Et comme d’habitude, protégez-vous les yeux, les poumons, la peau, etc. …
Dan
 
C

coredump

Compagnon
C'est possible, mais comme les éléments piezos ont une frequence de résonnement précise, le rendement deviendrait tes mauvais, et la puissance de sortie aussi.
 
C

cowboy

Nouveau
arpette, j'ai fait l'erreur alors je vais te mettre en garde illico avec les armes.
le finit parkerisé(désolé je ne connait pas le mot francais) est tres sensible a ces bacs ultrason.

un ami a placé sa bolt de carabine cz dans le bac, la poignée est parkerisée. . . maintenant elle ne l'est plus. tout le finit s'est dissous, on as du la polir et faire trempette dans le bac de bleuissage.
 
P

phil916

Compagnon
rebarbe a dit:
tourniquet a dit:
Je me sert régulièrement d'une petite cuve a ultrason acheté a Lidl. sa fonctionne très correctement pour se que j'ai a en faire.

Je me pose une question, puisque suivant la fréquence le nettoyage est plus ou moins puissant.

Est il possible d'abaisser la fréquence de travail d'une cuve existante ?

Salut

Je me pose la même question.
Je pense que si c'était possible le matos pro l'utiliserait déjà.
Mais sait on jamais?

@+

Ce n'est pas possible car les piezo fonctionnent de manière fiable qu'à leur fréquence de résonance autour de 40Khz
 
A

Arpette

Ouvrier
cowboy a dit:
arpette, j'ai fait l'erreur alors je vais te mettre en garde illico avec les armes.
le finit parkerisé(désolé je ne connait pas le mot francais) est tres sensible a ces bacs ultrason.

un ami a placé sa bolt de carabine cz dans le bac, la poignée est parkerisée. . . maintenant elle ne l'est plus. tout le finit s'est dissous, on as du la polir et faire trempette dans le bac de bleuissage.

Je te remercie pour cette mise en garde mais je suis anti armes parkérisée, peinte, ou en matériaux de synthèse.
Mes armes sont uniquement inox ou en acier bronzées.
Les produits que j'utilise, Q55 et CQ12 sont des produits armurier. Je n'ai eu qu'un petit problème sur un Tanfogio bi color avec le bouton de verrouillage culasse. Le bronzage a souffert. depuis que je l'ai refait il n'a plus bougé. Je chauffe moins mon bain.
Dan
 

Sujets similaires

N
Réponses
4
Affichages
743
BRICOLO
B
C
Réponses
3
Affichages
4 302
vincele
V
A
Réponses
10
Affichages
551
yvon29
yvon29
Faber29
Réponses
8
Affichages
514
Faber29
Faber29
R
Réponses
15
Affichages
1 263
Richard 63
R
A
Réponses
18
Affichages
1 026
Marc le Gaulois
M
P
Réponses
33
Affichages
12 756
wika58
wika58
ratooren
Réponses
7
Affichages
15 530
Papygraines
Papygraines
M
Réponses
51
Affichages
6 028
yvon29
yvon29
B
Réponses
28
Affichages
1 779
hazet
H
gégé62
Réponses
15
Affichages
1 636
wika58
wika58
ctoutmoi
Réponses
35
Affichages
6 053
tournele
tournele
Haut