nettoyeur à ultrason

  • Auteur de la discussion biscotte74
  • Date de début
B

biscotte74

Compagnon
Bonjour, afin de nettoyer mes pièces mécaniques, ainsi que les carburateurs de motos (la mienne et celle des copains) j'envisage l'achat d'un nettoyeur à ultrasons.
J'en ai trouvé sur labay, comme ici par exemple, qu'en pensez vous ? Je sais que c'est chinois et pas cher, mais est ce que ça peut fonctionner ? Sinon avez vous des adresses pour acheter ce genre de matériel sans que ça me coûte un rein ?
En vous remerciant
 
F

fabrice83

Apprenti
Bonjour


Ouha les frais de ports !!! 100 $ même pas mal aux dents !!!


mais ca reste quand même pas chère (attention aux taxes de douanes car a ce prix ;transport rapide UPS ou autre donc déclarations )

slt Fabrice
 
B

biscotte74

Compagnon
On le trouve à 150.00€ environ, port compris, effectivement c'est vraiment pas cher par rapport à ce qu'on trouve chez nous, mais question fréquence, puissance, ça vaut quoi, parce que même 150€ si c'est pour que ça fonctionne pas, c'est trop cher
 
F

fabrice83

Apprenti
c'est la capacité par rapport a la taille du bidule que je trouve bizarre ,il ne reste plus beaucoup de place pour le timer,le piézo, la resistance ,le transfo,les inters et les témoins
mais encore une fois c'est pas très cher !!
ne t'attends pas a mettre des grosses pièces
c'est pour nettoyer quel genre de pièces ?
 
B

biscotte74

Compagnon
J'ignore l'usage que j'en ferais encore, aujourd'hui, par exemple, il m'aurait été bien utile pour nettoyer une rampe de carbu moto, en gros chaque carbu doit faire dans les 100-150mm de coté. Mais une fois que l'on en possède un, j'imagine que l'on doit avoir beaucoup de chose à lui faire nettoyer
 
F

fabrice83

Apprenti
Cà m'intéresse mais pour des pièces plus petites ,les carbu je sais pas si ca rentre sans toucher les cotés
 
F

fabrice83

Apprenti
pour le moment j'en est un de chez lidl c'est pas mal mais trop petit

j'ai même essayé mes lunettes ou des CD pas trop rayés mais pleins de gras et de poussières
 
B

biscotte74

Compagnon
Les dimensions du paniers sont données pour 240x140x150 donc moi ça me conviendrait bien
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Bonsoir,

Attention aux dimensions du panier car si c'est comme une friteuse y en a que la moitié qui trempe dans le produit!!!
 
B

biscotte74

Compagnon
ne peut on pas accrocher les pièces de façon à ce qu'elles pendent et trempent entièrement dans le liquide ?
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Je l'ignore car je ne possède pas ce genre d'appareil. Pendant un moment je me suis dit que j'en achèterais bien un mais pour faire 4 carbus par an, ça fait cher alors je continue à l'ancienne et de plus certains pro m'ont déjà dit que ça marchait pas à tout les coups!!!!
 
S

SEVEN40

Compagnon
Bonjour a tous!

Je me permets d'intervenir car sur mon lieu de travail, nous utilisons un de ces appareils pour nettoyer des barreaux filtrant en céramique.
Par contre, notre appareil est d'origine suisse il me semble.
Nous avons soudé sur la cuve en inox de l'appareil une "réhausse" afin d'augmenter sa capacité en liquide :shock: et ça fonctionne merveilleusement :shock:

Donc, vous avec la possibilité d'augmenter la capacité d'un appareil "de base" pour peu que vous puissiez ajouter une réhausse :wink: (pour info, nos céramiques sont installées verticalement, et font environ 80 centimètres de long ).
 
P

pailpoe

Compagnon
Bonjour,

J'en ai un de 3 litres / 100w qui ressemble au tien. Le mien est de marque eumax et cela m'arrive d'enlever le bac quand la pièce est trop grosse. Pour moi, pas de soucis. Je m'en sers pour nettoyer les petites pièces méca, gicleurs, ....
Franchement hyper pratique :wink: .
 
W

wika58

Compagnon
Bonjour à tous,

Attention au nettoyeurs low cost.
Patduf en a acheté un il y a peu et il n'a pas fait long feu... :rolleyes:

Pat, tu nous en diras plus... :wink:
 
B

biscotte74

Compagnon
wika58 a dit:
Bonjour à tous,

Attention au nettoyeurs low cost.
Patduf en a acheté un il y a peu et il n'a pas fait long feu... :rolleyes:

Pat, tu nous en diras plus... :wink:

Le problème, c'est que même dans d'autres marques, les nettoyeurs vendus ressemblent étrangement à ceux que tu qualifie de "low coast", cela doit être comme les tours, ils mettent leur étiquette et font la culbute au niveau tarif.................si j'avais la certitude absolue qu'en mettant le double j'achetais bien un produit de qualité, je le ferais sans hésitation, mais pour le moment je n'en suis pas convaincu, malheureusement, ou alors je n'ai pas cherché où il faut.
 
S

stanloc

Compagnon
Bonjour,
Il s'en vendait un de fabrication suisse sur le forum il n'y a pas longtemps.
Le représentant en France de HBM-Buitelarr : MGDIFFUSION vend comme en hollande à 199€ une 4 litres.
Ce qu'il faut savoir c'est que l'on ne remplit jamais la cuve de liquide entièrement
Les deux points essentiels sont la puissance des US (ici 120 W) plus c'est puissant plus vite ça lave et énergiquement et la fréquence des US ; Il était courant que cette fréquence soit autour des 25 kHz par le passé mais sur pièces fragiles gare à la casse. Aujourd'hui la fréquence la plus courante est 40 kHz.
Il est souhaitable de ne pas faire reposer les pièces sur le fond de la cuve d'où l'utilisation de paniers ; mais bon on peut. Mais il existe des appareils avec un couvercle en plastique muni de trous par lesquels on fait passer des béchers en PYREX. En effet l'utilisation la plus courante(lorsqu'on a une grande cuve à US) consiste à mettre de l'eau additionnée (toujours)d'un peu de liquide vaisselle dans la cuve et de faire tremper dans l'eau un bécher en Pyrex (par exemple) dans lequel on met le solvant le mieux choisi pour les salissures présentes par exemple et dans le bécher on plonge la pièce à dégraisser en la déposant au fond du bécher. Pour plus d'efficacité on chauffe l'eau de la cuve (d'où l'intérêt des appareils avec chauffage ; autrement on met de l'eau chaude) au moins la première fois pour aider au dégazage de cette eau. En effet les US deviennent efficaces au bout d'un "certain temps". On peut déplacer le bécher dans la cuve en cherchant les endroits où la "cavitation" est la plus forte.
Si vous voulez emportez l'adhésion de Madame pour justifier votre achat, mettez devant elle ses gourmettes, chaines de cou et autres bijoux, du moment, dans un premier temps qu'ils n'ont pas de pierres serties En effet pour les bagues comportant des pierres il faut prendre d'infinies précautions car des US puissants peuvent dessertir les pierres. Bon si cela arrive et que vous avez pris toutes les mesures appropriées afin de ne pas jeter "le bébé avec l'eau du bain" vous allez avec le tout chez votre bijoutier favori pour qu'il ressertisse les pierres.
Lorsque Madame va voir le nuage noir s'échapper de ses gourmettes et chaines elle risque de faire la grimace d'abord puis retrouver le sourire (et le chemin vers son coffret à bijoux pour vous ramener toute sa quincaille) lorsqu'elle verra son or briller de milles feux. Pour les bijoux on utilise de l'eau avec un détergeant bien sûr. Il faut savoir que d'une façon générale les salissures sont soit grasses (il faut pour elles un solvant) soit non grasses et dans ce cas il faut de l'eau avec un détergeant. D'ailleurs l'eau est un des plus puissants solvants qui soit c'est pour cela que l'eau ultra-pure est si difficile à avoir.
Bref l'utilisation des cuves à US nécessite un peu de savoir faire (c'est pour cela que certains disent que "cela ne marche pas" ; c'est comme pour le collage)
Un conseil déjà donné ici : profitez des prix en Promo pour acheter une cuve assez grande car essayer une cuve à US c'est l'adopter. C'est imbattable pour nettoyer dans les recoins ; pourquoi tous les bijoutiers et horlogers en ont une ???????
Stan
 
Z

ZZR1100

Apprenti
Je ne sais pas de où, tu sors, Stan, mais tu as vraiment une sacrée culture …. Et tu ne dis pas de « bétises » !

Bon, je vais abonder dans son sens et apporter quelques autres avis et correctifs :wink:

biscotte74 a dit:
J'en ai trouvé sur labay,qu'en pensez vous ?
Cela n’a pas l’air mal.
Ca ressemble furieusement à un modèle phare d’un grand fabricant.
(Pour info, les fabricants originels, sont implantés du côté de Genève (Coté Helvétique ou Français).

Le seul truc qui me chiffone, c’est la puissance de la cuve : 150 W pour une 5 litres, ne donne pas une grande densité de puissance U.S. au litre (Un des chiffres qui importe).
Pour info, une cuve puissante (de bonne densité) recele 150 W U.S. pour une capacité d’un litre, une 3 litres développe 750 W U.S., voir 1 kW – 1,2 kW U.S.

NB : J’exprime la puissance en Watts Ultra-sonore, c’est-à-dire la puissance acoustique restitué du moteur.
Nous sommes loin de la puissance électrique réelle et des caractéristiques du produit.


Ceci étant dit, ce ne devrait pas être trop grave : il suffit d’augmenter le temps de nettoyage.

fabrice83 a dit:
c'est la capacité par rapport a la taille du bidule que je trouve bizarre ,il ne reste plus beaucoup de place pour le timer,le piézo, la resistance ,le transfo,les inters et les témoins
Non, c’est tout à fait correct.
Il faut une place suffisante pour 3 pastilles piézo (5 mm de hauteur) et cela doit être des « pastilles de 50 W ».
Le plus encombrant étant les radiateurs des transing de puissance.
biscotte74 a dit:
Les dimensions du paniers sont données pour 240x140x150 donc moi ça me conviendrait bien
the_bodyguard1 a dit:
Attention aux dimensions du panier car si c'est comme une friteuse y en a que la moitié qui trempe dans le produit!!!
Les paniers, on s’en fout.
Ca bouffe beaucoup de puissance.
Cela est intéressant que pour certaines opérations et, notamment, celles où l’on « aller » à la pèche.
biscotte74 a dit:
ne peut on pas accrocher les pièces de façon à ce qu'elles pendent et trempent entièrement dans le liquide ?
Oui, c’est possible, mais c’est tout aussi simple (et beaucoup plus efficace, de les laisser au fond de la cuve.
De plus, si on les maintientt au-dessus des zones de cavitation maximale, et non pas, au-dessus d’un nœud d’ondes : endroit où ira, naturellement, la pièce à nettoyer ….

SEVEN40 a dit:
Nous avons soudé sur la cuve en inox de l'appareil une "réhausse" afin d'augmenter sa capacité en liquide :shock: et ça fonctionne merveilleusement :shock:
C’est effectivement réalisable, mais :
Tu l’as dit : la cuve est en acier inox et ce n’est pas facile à souder.
De plus, c’est un inox traité et la soudure risque d’en altérer les propriétés.
De plus, les pastilles (transducteurs) sont collés et je ne sais pas comment supportera le collage (Il tient relativement haut en température => 300 – 400 ° MAX).
A la limite, il serait plus fiable de concevoir une cuve, aux propriétés intéressantes et de coller, ensuite, les pastilles, ou des vrais transducteurs, dessus.

ATTENTION : Certaines cuves sont en Titane !
biscotte74 a dit:
Le problème, c'est que même dans d'autres marques, les nettoyeurs vendus ressemblent étrangement à ceux que tu qualifie de "low coast", cela doit être comme les tours, ils mettent leur étiquette et font la culbute au niveau tarif.................
Oui, la valeur du produit est essentiellement constitué par de la main-d’œuvre, et des opérations, comme le collage des pastilles requièrent méthode, soin et patience. (dégraissage parfait, microbillage, re dégraissage, mélange soigné et précis de la colle, pose du joint de colla (épaisseur) et, enfin, pose, méthodique, des pastilles préalablement dégraissé et pôles repérés), puis passage au vide, et cuisson au four.
Facultativement, re-cuisson de la colle.
Le gros poste étant la cuve : le fond, là où sont collé les trandusteurs, devant être léger (inertie) et particulièrement rigide (indéformable), les parois souples et élastiques.
Enfin, l’étanchéité doit être soigné : Les pastilles n’aimant pas du tout l’humidité.

L’électronique n’a qu’une faible valeur.

stanloc a dit:
Ce qu'il faut savoir c'est que l'on ne remplit jamais la cuve de liquide entièrement
Commençons par dire que l’on ne fait JAMAIS fonctionner une cuve à vide !
Si tel était le cas, nous aurions très vite, une jolie petite fumée ….
Mais on peut très bien faire fonctionner une cuve à ras bord, du moment que le liquide ne passe pas dessous, là où sont les pastilles piézocéramiques.
Une cuve est optimisé pour fonctionner avec une charge donnée.
La charge étant la quantité d’eau fonctionnelle.
NB : Un appareil donné pour fonctionné avec 5 litres ne signifiant pas que la charge optimum soit de 5 litres ….

Une cuve, devant la ver une pièce lourde, pourra voir la chantité d’eau diminuée.

L’eau n’étant que le vecteur de transmissions des U.S., la charge globale (Eau + pièces) étant la masse inertielle que devra accélérer et décélérer les moteurs U.S.
NB : Le fond de la cuve subi des accélérations de très fots niveaux (60 – 80 G sont courants …)
stanloc a dit:
Les deux points essentiels sont la puissance des US (ici 120 W) plus c'est puissant plus vite ça lave et énergiquement et la fréquence des US ; Il était courant que cette fréquence soit autour des 25 kHz par le passé
Exact.
(Sauf que l’ancienne fréquence serait plus centré sur les 27 kHz => la vielle C.B. => les premiers quartz !)
stanloc a dit:
mais sur pièces fragiles gare à la casse.
??? J’ai jamais rien constaté de ce type.
Par contre, un déchromage, l’attaque, par cavitation, d’un revêtement, cela oui, mais pas lié à la fréquence, plus à la puissance.
stanloc a dit:
Aujourd'hui la fréquence la plus courante est 40 kHz.
Un peu lus, dans les 43 – 45 kHZ, avec la dispersion.)
Cette dernière fréquence offre un rendement, une efficacité beaucoup plus intéressante : racine de je-ne-sais-plus-quoi.
Il faut donc privilégié cette gamme (ou supérieure) de fréquences.
stanloc a dit:
Il est souhaitable de ne pas faire reposer les pièces sur le fond de la cuve d'où l'utilisation de paniers ;
Bof, bof, bof !
Le panier est ESSENTIELLEMENT fourni par le fabricant pour éviter des accidents.
Hé, c’est que lorsque l’on trempe les doigts dans la cuve, ben la cavitation s’établit également dedans …. Et que les bubulles se forment alors dans le sang …., les cellules implosent, avec les dégâts, et les risques, que cela peut engendrer …
On a même développé ce genre d’effet pour d’autres appareils (calcul rénaux, bistouri à ultra-son => neurologie et hépatique.

Autrement, le panier absorbe les ultra-sons et cela ne nous intéresse pas.
stanloc a dit:
Mais il existe des appareils avec un couvercle en plastique muni de trous par lesquels on fait passer des béchers en PYREX.
Oui, mais c’est facultatif.
J’utilise, couramment, un bocal, genre à cornichons, posé au fond de la cuve.
Il suffit que l’eau soit suffisante pour la transmission des U.S.
stanloc a dit:
En effet l'utilisation la plus courante(lorsqu'on a une grande cuve à US) consiste à mettre de l'eau additionnée (toujours)d'un peu de liquide vaisselle
Le liquide vaisselle est facultatif (pas nécessaire), de toutes manières, les molécules de détergents sont cassés, très rapidement.
Il n’y a que quelques liquides, fait pour, qui résiste aux U.S.
stanloc a dit:
dans la cuve et de faire tremper dans l'eau un bécher en Pyrex (par exemple) dans lequel on met le solvant le mieux choisi pour les salissures présentes par exemple et dans le bécher on plonge la pièce à dégraisser en la déposant au fond du bécher.
Oui, c’est ce que je fait.
Mais ATTENTION aux solvants utilisés : ca s’évapore vite !
Et le débit gazeux (vapeur d’essence, de pétrole, d’acétone, triclho, … est important : ATTENTION aux risques explosif !!!
D’autres substances e décomposent et produisent des vapeurs toxiques (Baltane, par exemple, qui pourtant est un solvant de sécurité…..
stanloc a dit:
Pour plus d'efficacité on chauffe l'eau de la cuve (d'où l'intérêt des appareils avec chauffage ; autrement on met de l'eau chaude) au moins la première fois pour aider au dégazage de cette eau.
Le dégazage, avec une puissance correct, est effectué dans les toutes premières secondes (1 ou 2, au plus.)
Le chauffage est facultatif.
Pour nos utilisations, le chauffage ne sert à rien.
J’explique :
L’émission d’U.S. fait entrer en vibration des molécules.
Ces molécules, par agitation, génèrent de la chaleur. 5c’est même ainsi que l’on mesure la puissance U.S. des cuves.)
Donc plus la puissance et le temps sont importants, plus la chaleur dégagée est importante.

A un certain niveau, l’eau arrive à bouillir … et la conversion puissance électrique/puissance mécanique U.S. décroit.
NB : Les pastilles n’aiment pas trop la chaleur ….

Le chauffage de l’eau est, avant tout, utilisé pour les utilisations traditionnelles de ces cuves : la décontamination et le nettoyage d’éléments biologiquement souillés.

stanloc a dit:
En effet les US deviennent efficaces au bout d'un "certain temps". On peut déplacer le bécher dans la cuve en cherchant les endroits où la "cavitation" est la plus forte.
Oui, il faut que le liquide imprègne les anfractuosité moléculaire
stanloc a dit:
Si vous voulez emportez l'adhésion de Madame pour justifier votre achat, mettez devant elle ses gourmettes, chaines de cou et autres bijoux, du moment, dans un premier temps qu'ils n'ont pas de pierres serties En effet pour les bagues comportant des pierres il faut prendre d'infinies précautions car des US puissants peuvent dessertir les pierres.
Non, Stan, les pierres serties passent très bien.
Et si les pierres sertient venait à tomber … C’est qu’elles étaient mal serties et que Madame les auraient perdues quelques temps plus tard.

Non, ce qu’il ne faut pas mettre c’est les pierres collées !
Les pierres fragiles (émeraudes de qualité un peu lambda => poreuses.), les pierres ne supportant pas l’eau (Turquoise, par exemple)
Se renseigner : je ne connais pas les caractéristiques joaillières :wink:
Certains or (un peu frelaté ….), sont teintés, il faudra que quelques secondes pour avoir la qualité originel du métal apparaitre.
Ainsi, un joli bracelet d’or rose, s’est quasi instantanément mué en or jaune …
(La mode, au moment de l’achat, étant à l’or rose …)
stanloc a dit:
Bon si cela arrive et que vous avez pris toutes les mesures appropriées afin de ne pas jeter "le bébé avec l'eau du bain" vous allez avec le tout chez votre bijoutier favori pour qu'il ressertisse les pierres.
Ce n’est pas une opération anodine que le sertissage de pierres ….
Mais vous aurez, au moins, sauvé la pierre d’une perte certaine !
stanloc a dit:
Lorsque Madame va voir le nuage noir s'échapper de ses gourmettes et chaines elle risque de faire la grimace d'abord puis retrouver le sourire (et le chemin vers son coffret à bijoux pour vous ramener toute sa quincaille) lorsqu'elle verra son or briller de milles feux.
:D Affirmatif !
Cela devient aussi beau qu’au premier jour.
Les diamants, , saphirs, aigue marine (=> attention avec eux :wink: ) brillent de mille feux
stanloc a dit:
Pour les bijoux on utilise de l'eau avec un détergeant bien sûr.
Non, Stan, ce n’est pas obligatoire.
La crasse accumulé par les bijous des dames est constitué à 80 % par des savons et autres liquides vaisselle : ce n’est pas nécessaire d’en rajouter !
stanloc a dit:
Il faut savoir que d'une façon générale les salissures sont soit grasses (il faut pour elles un solvant) soit non grasses et dans ce cas il faut de l'eau avec un détergeant.
Il s’agit de graisses organiques, donc soluble ou émulsionnable à l’eau.
Le détergent n’est pas nécessaire.
stanloc a dit:
D'ailleurs l'eau est un des plus puissants solvants qui soit c'est pour cela que l'eau ultra-pure est si difficile à avoir.
OUI.
Et cela d’autant plus que les détergents sont susceptibles de se décomposer et en éléments extremement agressif (Soude, acides, …)
Eviter les solutions détergentes et augmentez le temps d’action des U.S.
Cela est plus sur, moins agressif pour un résultat aussi efficace.

On peut, par contre, rincé avec une solution, soit pur d’eau, soit additionner d’une micro goutte de détergent (pour éviter un voile.
stanloc a dit:
Bref l'utilisation des cuves à US nécessite un peu de savoir faire (c'est pour cela que certains disent que "cela ne marche pas" ; c'est comme pour le collage)
OK.
L’ennui c’est que cela est relativement couteux.
NB : Pour le savoir-faire, on peut même obtenir un micro-micro-sablage avec une cuve … en mettant bettement et simplement de L’ajax (La poudre à récurer), mais on peut, également, viré les revêtements de pièces métalliques …
(Cadmiage, … jusqu’au chromage, en insistant trop !)

L’action d’une cuve à ultra-son sur les pièces, est une action purement mécanique.
C’est une cavitation, c’est-à-dire, l’implosion de micro bulle de vide à la surface d’un corps de densité différente à celle du liquide vecteur, cela a le même effet, à l’échelle microscopique qu’une charge creuse d’atillerie.
Cela érode la surface (érosion extrêmement modéré), dont un des effets, est visualisable sur la partie de fuite d’une hélice de bateau ou d’une aile d’avion, d’hélice .. ou de pale de réacteur.
stanloc a dit:
Un conseil déjà donné ici : profitez des prix en Promo pour acheter une cuve assez grande car essayer une cuve à US c'est l'adopter. C'est imbattable pour nettoyer dans les recoins ;
Oui, c’est vraiment impec.
Et si on ne parvient pas à ses fins, corrosions sur un métal, par exemple, c’est que vraiment, il n’y a plus grand-chose à faire d’autre que du franchement curatif.
stanloc a dit:
pourquoi tous les bijoutiers et horlogers en ont une ???????
Tous, non, mais tous devrait en avoir une !

Le top, c’est pour le nettoyage des lunettes : un plongeon et on voit le film gras qui recouvrait les verres remonter à la surface et on retrouve une luminosité optique des premiers jours … sans rayer les verres !


Il y a, également, une fonction dont nous n’avons pas parler ….. :D , c’est le démontage ultrarapide de certains éléments vissés … comme les branches de lunettes ou les montres.

Alors attention aux plongeons de carburateurs, il est fort possible que certains réglages soient changés ….


Autre détail : Les joints !
La plupart des joints ne sont pas affectés par les U.S.
La plupart, mais pas tous !
Les silicones, and Co (Viton, …. Etc) ne le sernt pas : les molécules en sont résistantes et, par exemple, les silicones gonfleront sous l’action de l’acétone, mais, par la suite, retrouverons leur physionomie (après un bon laps de temps !)
Par contre, les vieux joints caoutchouc (naturel, à fortiori), pourraient fortement s’en voir vieilli et se transformer en … charbon !.
(Ils encaisseront toutes la puissance des u.S. par amortissement)

Alors attention à ce que l’on met dedans, réfléchissez !
 
W

wika58

Compagnon
biscotte74 a dit:
wika58 a dit:
Bonjour à tous,
Attention au nettoyeurs low cost.
Patduf en a acheté un il y a peu et il n'a pas fait long feu... :rolleyes:
... :wink:
Le problème, c'est que même dans d'autres marques, ...
Il en a acheter un autre qui n'a rien à voir...
Je vais lui demander qu'il intervienne. :wink:
 
B

biscotte74

Compagnon
Ok, je vous remercie, je vais attendre l'intervention de patduf pour avoir son avis et surtout savoir quel modèle il a acheté et je vais me laisser tenter par celui dont j'ai mis le lien si ils vous semble pas mal niveau caractéristiques (reste à savoir si elles sont vraies).
J'ai aussi vu que les solvant dédiés au nettoyage par US ne sont pas vraiment donnés, est ce justifié ? Je nettoierais en grande majorité des pièces alu souillées soit par de l'essence et saleté "atmosphériques" soit par des reste de polissage.
 
P

pailpoe

Compagnon
Très intéressant ce post. Attention avec les lunettes et les verres avec une couche anti reflet. J'ai flingué mes anciennes lunettes avec ma cuve (j'ai décollé une bonne partie du traitement). Heureusement, c'était mon ancienne paire.
 
P

patduf33

Administrateur
Salut Biscotte74

J'ai regardé le lien que tu à donner, c'est exactement le même que j'ai acheté, pas le même fournisseur mais la même bestiole

Il a tourner moins d'une heure, oui moins d'1 heure :sad: , et la platine de puissance est HS

Depuis je me bat avec le vendeur depuis plus d'un mois pour essayer d'avoir une platine en SAV.
Et c'est à son bon vouloir, si il ne veux rien faire il peut
J'ai questionné Ebay sur les conditions de garantie, et bien nada, c'est pour mes pieds.
Le remplacement de la machine pas de problème mais les frais de port son à ma charge, 79€ pour le moins cher. :shock:

Donc comme toujours le pas cher finit par coûter très cher :oops: car je l'ai porté l'appareil chez un réparateur, donc en plus une facture.

Pat
 
B

biscotte74

Compagnon
Mince alors, je ne vais donc pas acheter ce modèle, c'est bête car c'est le seul qui possède une cuve importante.
 
B

biscotte74

Compagnon
Tu as acheté ce matériel directement à Hong Kong ? Car d'habitude, il n'y a pas de soucis quand à la prise en charge avec du matériel défectueux, du moins avec des vendeurs chinois, j'ai eu a faire plusieurs fois à leur S.A.V et je dois avouer que je n'ai jamais été déçu, je n'ai même jamais eu à renvoyer les pièces défectueuse.
 
P

patduf33

Administrateur
biscotte74 a dit:
Tu as acheté ce matériel directement à Hong Kong ? Car d'habitude, il n'y a pas de soucis quand à la prise en charge avec du matériel défectueux, du moins avec des vendeurs chinois, j'ai eu a faire plusieurs fois à leur S.A.V et je dois avouer que je n'ai jamais été déçu, je n'ai même jamais eu à renvoyer les pièces défectueuse.

Oui direct de chine, j'ai déjà aussi eu des petits problème, et des retours rapides, mais la non :???:

Pat
 
B

biscotte74

Compagnon
Pa sde bol alors, et pour ta réparation c'est finalement fait ou pas ?
 
P

patduf33

Administrateur
J'ai envoyer une photo de la platine, et j'attend le retour
 
Z

ZZR1100

Apprenti
pailpoe a dit:
Très intéressant ce post. Attention avec les lunettes et les verres avec une couche anti reflet. J'ai flingué mes anciennes lunettes avec ma cuve (j'ai décollé une bonne partie du traitement). Heureusement, c'était mon ancienne paire.
C'est symptomatique d'une couche anti-reflet ratée.
Normalement, cela est pris en SAV.

Mais bon, on sait que les US on tendance à détruire la couche (En particulier d'une marque d'optique française couteuse ....)
 
P

pailpoe

Compagnon
Merci pour l'info, toujours bon à savoir. Quand on connait le prix des verres :smt011 .
 

Sujets similaires

C
Réponses
12
Affichages
5 632
tatave
tatave
P
Réponses
42
Affichages
5 139
roland88
roland88
EmmanuelCyril
Réponses
27
Affichages
9 246
Borgue
B
charpi
Réponses
2
Affichages
2 238
mvt
X
Réponses
32
Affichages
12 624
XIIIVSI
X
laurentmartin44
Réponses
111
Affichages
16 261
laurentmartin44
laurentmartin44
A
Réponses
37
Affichages
17 548
Alexandre
A
Haut