C
Chani
Compagnon
Bonjour à tous,
J'ai fait l'acquisition d'un moteur d'un autre temps... Il date au moins de 1936...
Quelle conception formidable... il se démonte presque entièrement avec une clé de 10.. Les roulements à billes sont sans flasque, et le graisseur est positionné sur les flasques rapportés. La ventilation est intégrée dans le flasque moteur avant. Bien entendu, il pése plus de 20kg pour 1cv.
Mes questions :
- Il est plein de poussière grasse... puis-je le nettoyer au pétrole ?
- Le vernis est d'origine, pensez-vous qu'il tiendra ?
Note : Les frètes sont propre
- Avez-vous déjà testé un variateur de fréquence sur ces papys ?
Merci pour vos réponses
Note : c'est le moteur de mon vernet
J'ai fait l'acquisition d'un moteur d'un autre temps... Il date au moins de 1936...
Quelle conception formidable... il se démonte presque entièrement avec une clé de 10.. Les roulements à billes sont sans flasque, et le graisseur est positionné sur les flasques rapportés. La ventilation est intégrée dans le flasque moteur avant. Bien entendu, il pése plus de 20kg pour 1cv.
Mes questions :
- Il est plein de poussière grasse... puis-je le nettoyer au pétrole ?
- Le vernis est d'origine, pensez-vous qu'il tiendra ?
Note : Les frètes sont propre
- Avez-vous déjà testé un variateur de fréquence sur ces papys ?
Merci pour vos réponses
Note : c'est le moteur de mon vernet