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Ah, pourquoi pas (de la soude donc, avec un agent mouillant éventuellement)J'utiliserai plutôt un déboucheur de canalisation
Franchement,
la présence de gras dans ta cuve n'est en aucun cas un problème.....
Enlèves juste l'excédent par rinçage (même à l'eau) de toute façon tu prélèves l'air en partie haute donc risque faible de pollution de celui-ci. D'autant plus que je supposes que tu le traite à la sortie (selon l'usage que tu en fait: air sec, ou air huilé, ....etc)
Le seul fait de purger ton compresseur (en pression) est suffisant pour le garder en parfait état et obtenir une bonne qualité d'air.
Penses aussi à nettoyer les filtres à air à l'aspiration et à réaliser une vidange (moteur) de temps en temps
Les solvants ne représentent pas de risque réel pour ton compresseur mais disons qu'ils ne sont pas très bon pour l’environnement et qu'aujourd’hui il existe des produits aussi efficaces et bien moins polluants.
Cela m'étonnerai beaucoup que ta cuve soit en fonte ..... aucune réglementation ne l'autorise (pour ce type de machines) c'est donc soit de l'acier soit de l'alu. Dans ton cas, de l'acier. C'est ton bloc compresseur qui doit être en fonte. La notice de la cuve étant différente de la notice du compresseur (souvent un fabriquant différent)
Pour ce qui est de réaliser un revêtement interne, attention car si tu as de la corrosion dessous c'est très mauvais.... De plus réglementairement il risque de plus être apte à passer les contrôles car le revêtement masque les parties sous pression (cas du professionnel réalisant les contrôles les particuliers étant moins concerné)
cdlt
Bonjour.maintenant , je dégraisse toute mes pièces , avec de l 'ABENET , nettoyant dégraissant multi-usage , 5 a 25 % dans de l'eau, c'est en bidon de 5 litres, je ne me rappel pas du prix, mais ce n'est pas cher,c'est efficace, ça ne pue pas, ça ne prend pas feu , pour moi c'est pied!
contact@proxitech.com-www.proxitech.com.
Tu peu aussi le faire avec un produit vaisselle de bonne qualité et surtout de l'eau chaude ,après pour enlever la mousse il faut mettre le tuyaux dedans et laisser déborder.
On pourrait peut être, pour protéger de la rouille, mettre le même produit (résine) que l'on met dans les réservoirs d'essence abimé bi (mais bien se renseigner avant)
Marcus
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