Nettoyage sol d'atelier

  • Auteur de la discussion Marc le Gaulois
  • Date de début
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Pour ce qui est du ménage, je viens de faire l'essai avec de la St Marc, étonnamment je m'attendais a mieux , mon carrelage est légèrement crème , très légèrement granité pour ne pas que ça glisse, et les petites trainées ont du mal a partir(beaucoup mieux quand même)
Donc existe t'il quelque chose de mieux.?
En attendant je vais remettre une sorte de feutre en rouleau, qui sert pour protéger le sol sur les chantiers, c'est très légèrement collant et quand on l'enlève il ne reste pas de traces , c'est marqué sur le rouleau ( FLOORLINER BASIC - www.landollt.
com). ç'est fait chez nos amis Suisses , ceux qui peignes leurs vaches en viollet:wink:
ce sont des rouleaux de 50 m x1m, ça vaut assez cher, je mettais ça quand je faisais du tournage, mais là j'ai décidé d'en mettre le long de mon plan de travail et de passage principale, quand ce sera sale je le mettrais a la poubelle.
Bonne journée.

Marcus
 
S

sergepol

Compagnon
Je sème l'absorbant qu' utilise les pompiers lors des accidents de la route et quand il est transformé en farine par mon piétinement je passe le balais ou l'aspirateur.
 
S

Samifred

Compagnon
Chez nous, pour ne pas salir le sol et s'en mêler les pieds dans les copeaux, on marche au plafond !... :jesors23:
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Je sème l'absorbant qu' utilise les pompiers lors des accidents de la route et quand il est transformé en farine par mon piétinement je passe le balais ou l'aspirateur.

J'ai un peu peur que ça aille dans la mécanique, et en plus il y a une partie de l’atelier ou je bricole des hauts parleurs donc si ça tombe dans les entrefers, c'est la poisse, sans cela ton système est super pour certain boulot, je faisait ça avec de la sciure , impeccable quand on ponce de l'enduit ou du plâtre, ça évite que ça vole partout.

Marcus
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
https://www.mesmateriaux.com › ... › Bâches et feutres de protection

ça coute dans les 53 euros les 25m2 ,(un peu plus de 2 euros le m2, oui pas si cher en fin de compte) pour moi je n'ai pas trouvé mieux, c'est très légèrement adhésif, donc ça ne fait pas de plie, en plus si un (rare) client entre ça fait très classe (ATTENTION) j'ai vu a un autre endroit, c'est presque 100 euros le rouleau .
ça ne se déchire pas et c'est repositionnable,

Marcus
 
B

bimeur

Compagnon
lessive en poudre, en plus de bien degraisser/recurrer quand pas trop dilué, ça laisse une bonne odeur ^^
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
la St Marc est en poudre et je n'est pas trouvé ça super, tu parle de la lessive pour le linge???..

Marcus
 
J

jo69

Compagnon
hello
Encore une piste peut être le "Vigor" Perso j'ai mis un lino que j'enduis d'un cleaner avec un"caillebotit "bois par dessus pour marcher
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Ok! merci, je ferais l'essais la prochaine fois
Marcus
 
Dernière édition par un modérateur:
J

joumpy

Compagnon
En grande surface, on trouve du teepol ou du G4 pour pas cher en bidon de 5L.
 
R

rebarbe

Modérateur
Ok! merci, je ferais l'essais la prochaine fois, pour l'instant il faut que je cherche pourquoi ça écrit penché , j'ai du appuier sur une touche sans le faire exprès???.

Marcus

Tu as cliqué sur le U et le I au dessus de la fenêtre où tu écris ton texte :mrgreen:
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Le teepol, c'est ce que l'on se servait a l'armée en 74, je ne me rappel plus de sont efficacité , mais l'on m'a it que ça polluait a mort??? le G4 je ne connaissais pas???
Merci.

Marcus
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
ah, OK! merci rebarbe , je vais en savoir de plus en plus, a force:).

Marcus
 
J

joumpy

Compagnon
Polluer le teepol? C'est une base chlorée, donc oui, il y a un peu de javel dedans et ça tue les micro-organismes...Mais c'est le but d'un désinfectant!
La plupart des dégraissants sont sur des formules fortement basiques, donc ne pas ingérer et on peut considérer que ça pollue puisque ça tue les petites bébêtes...
 
Haut