Nettoyage moteur électrique

  • Auteur de la discussion Jeffduc998
  • Date de début
J

Jeffduc998

Apprenti
Bonjour,

Je veux nettoyer extérieurement le moteur de la fraiseuse que je viens d'acquérir. Il est bien gras avec de la sciure dessus, je l'ai déjà bien gratté, quel produit je peux utiliser pour enlever le gras ?

Merci pour vos conseils.
 
M

moufy55

Modérateur
Du dégraissant et/ou nettoyant industriel :mrbrelle:
En bombe, ça vas très bien.
 
J

Jeffduc998

Apprenti
N'y a-t-il pas de risque d'infiltrations à l'intérieur ?
 
A

alvin

Compagnon
si tu n’exagères pas sur la quantité, pas de probleme :wink:
après, tu laisses secher une bonne journée avant de mettre sous tension
 
J

JASON

Compagnon
Bonjour,

Pour l'intérieur du moteur il existe des produits très volatils prévus à cet effet.
Pensez aussi que si vous avez une souflette à air coimprimé, ça vous facilitera la tâche...

JASON
 
S

slouptoouut

Compagnon
Bonjour,

pour l'intérieur du moteur : j'utilise souvent, avec succès, du "nettoyant freins" en bombe (Produit très volatil ne laissant pas de résidus , le moins cher suffi, on en trouve chez "Action" pour environ 2 € la bombe ...) et une soufflette (purger le compresseur avant, pour ne pas pulvériser de l'air souillé d'eau ou de gras ...)
 
N

nm26

Apprenti
Pour ma part j'utilise une bombe de wd40 spéciale contact électrique! Franchement ça va super bien, c'est ultra dégraissant et ça nettoie bien. ça sens fort l'alcool et attention c'est ultra inflammable..
 
X

xuaeromreidid

Guest
Le white spirit va très bien et n' est pas cher , n'oubliez pas un bon coup de soufflette et quelques heures a l' air libre .
 

Sujets similaires

A
Réponses
50
Affichages
3 159
zeppelin54
zeppelin54
HBenjamin
Réponses
14
Affichages
1 037
zeppelin54
zeppelin54
K
Réponses
9
Affichages
653
guy34
G
E
Réponses
10
Affichages
25 365
Eskichagar
E
Haut