Nettoyage induit moteur

• Auteur de la discussion yves 26
  • Date de début
yves 26
yves 26
Compagnon
24 Mar 2013
1 060
26=07
  • Auteur de la discussion
Bonjour
Comme c’est des roulements qui ne sont pas étanches et il y a eu trop de Graisse C’est un ami un peu partout Je voudrais le nettoyer Comment je dois m’y prendre je N’arrive pas à mettre les photos

lion10
lion10
Compagnon
7 Mai 2010
4 713
Bonjour
je N’arrive pas à mettre les photos
Lorsque vous éditez votre message vous avez joindre des fichiers , pensez à ne pas mettre des photos trop volumineuses, en utilisant le bon format ou logiciel pour réduire la taille de la photo. Faites l'effort une fois, cela vous servira forcément par la suite pour vos communications sur le forum.
D'un clic vous réduisez votre image en format médium ou small sur votre ordinateur !

A partir d'un smartphone c'est le même principe et plus rapide car vous avez le terminal internet et l'appareil photo sur le téléphone.
Bien entendu sauf le logiciel qui est pour un pc !
cdlt lion10

yves 26
yves 26
Compagnon
24 Mar 2013
1 060
26=07
Bonjour
image.jpg

Merci

K
kawah2
Compagnon
25 Jan 2020
565
Bonjour
Comme c’est des roulements qui ne sont pas étanches et il y a eu trop de Graisse C’est un ami un peu partout Je voudrais le nettoyer Comment je dois m’y prendre je N’arrive pas à mettre les photos
qui trop de graisse, ton ami? il ne peut pas se laver tout seul? :sad:

une question, ta signature, c'est de l'humour, ou c'est comme ça?

midodiy
midodiy
Compagnon
24 Sept 2009
7 290
Reims
C'est un bobinage en fil émaillé. Ce serait plus embêtant si c'était des fils isolé coton.
Donc un solvant à graisse par exemple du white spirit (on utilise ça sur les chaines de moto).
En fait, la graisse est isolante donc pas genant pour le bobinage. Seul problème ...la vieille graisse peut avoir une odeur, surtout quand le moteur chauffe.

FB29
FB29
Compagnon
1 Nov 2013
8 733
FR-29 Brest
Comme @midodiy, sans chercher à en faire trop. Un coup de chiffon légèrement imbibé sur les parties visibles et c'est tout.

KITE
KITE
Compagnon
25 Déc 2008
3 369
Pas de Calais
Va voir l’excellent post de @yvonf :

M
metalux
Compagnon
11 Jan 2009
5 233
nord
Bonjour

c'est si difficile de prendre une boite de conserve vide ou un cul de bouteille, un pinceau et un fond de white spirite ou essence A ? :wink:

ce forum n'a pas fini de m'étonner

K
kawah2
Compagnon
25 Jan 2020
565
en disons qu'il aurait du mettre "avec quoi dois-je m'y prendre", et non comment.
comment, c'est pas compliqué, avec quoi, deja un peu plus, si on ne connait pas la nature de l'isolant, l'agressivité du produit de nettoyage.
donc on peut vouloir des conseils ou avis, avant de faire des dommages irréversibles :wink:

yves 26
yves 26
Compagnon
24 Mar 2013
1 060
26=07
Bonjour
J’ai Demander déconseille Pour Ne pas faire de conneries SurLes solvants car je ne connais pas grand-chose
Un chiffon et White spirite Et un coup de soufflette ..
Et ça ira très bien
Je vous remercie pour les Français..
Amicalement yves