nettoyage huile

  • Auteur de la discussion hb30
  • Date de début
H

hb30

Ouvrier
quand j' ai de l' huile sur le sol (de coupe, moteur, hydraulique), j' ai pas trouver mieux que de la sciure mais ça laisse un film gras et ça marche mal avec les corps non liquide ty pe graisse.

En même c'est facile à se procurer ....

qu' utilisez vous dans ce cas là ?

à bientôt
 
T

tounet

Ouvrier
Bonsoir,

De mémoire, il me semble que ce sujet a déjà été abordé -> atelier de troispattes si mon souvenir est bon.

Pour ce qui me concerne, il m'est arrivé un problème lors d'une révision, et je me suis retrouvé avec plusieurs litres d'huile sur le béton :mad: .

Première solution, répendre un aborbant type sciure, journal, litière pour chat, etc... pour limiter la marée noire avec ce qu'on a sous la main. Après une première absorbtion, ramasser et mettre dans plusieurs sacs plastique bien fermés.

Ensuite, je répend de la lessive en poudre sur le reste d'huile sur une épaisseur d'environ 0.5 cm (à adapter aux circonstances et au volume de lessive disponible). Laisser agir. Le lendemain (ou plus) gratter la "croute" et éventuellement s'en resservir sur place si pas trop imbibée. Sinon la retirer et en remettre. Surtout pas d'eau. La lessive joue le rôle d'absorbant et de dégraissant "à sec".

Normalement, après ce traitement le sol qui semblait irrécupérable est nickel. :-D

Codialement.
 
L

l'blond

Apprenti
Bonjour à tous. Je crois qu'il conseillait d'utiliser du Xylophène pour nettoyer le ciment...
 
T

tinkerland

Compagnon
la terre de Sommières est aussi un bon absorbant par contre je n'en connais pas le prix donc pour des tâches importantes il faut comparer...
 
H

hb30

Ouvrier
je suis dans le Gard donc la terre de Sommières je connais, très efficace mais c'est devenu cher avec la mode écolo et pas facile à se procurer.

pour les autres "trucs" je ne connaissais pas ...

merci à tous et à +
 

Sujets similaires

W
2
Réponses
50
Affichages
3 553
Olrik
Olrik
Y
Réponses
3
Affichages
2 438
epine43
E
claude74
Réponses
1
Affichages
2 588
claude74
claude74
P
Réponses
12
Affichages
1 762
pro-ms
P
N
Réponses
78
Affichages
9 827
nipil
N
D
Réponses
17
Affichages
4 555
Florent07
Florent07
B
Réponses
193
Affichages
19 290
mvt
lesiso
Réponses
21
Affichages
8 186
david35460
D
T
Réponses
24
Affichages
3 904
tartempion
T
Haut