Nettoyage haute pression - nappe phréatique?

  • Auteur de la discussion musicos
  • Date de début
M

musicos

Apprenti
Bonjour, je lis partout que pour un premier décapage un nettoyeur à haute pression serait utile. Maintenant je me pose la question: si on n'est pas équipé de cuves de récupération, alors toute la crasse part dans la nature. C'est super-polluant pour la nappe phréatique .
Si vous avez une démarche non-polluante pour nettoyer les parties crasses, boueuses, etc des machines outils, je suis preneur!

bonne journée
Torsten
 
R

Rom'

Compagnon
Hello,

Pour les trucs bien degeu, remorque et station lavage auto. Il y a une recuperation des eaux.

Ils te laisseront pas tous faire a mon avis :axe: , mais je l'ai fait ....

A+
Rom
 
K

KY260

Compagnon
je ne vois pas le problème.
déjà, pour décrasser, il suffit de sortir la spatule dans un premier temps pour le plus gros.
après, on karscherise, mais il ne reste plus que des traces.

maintenant, si tes scrupules t'honorent, sachant que la DDE avec leur sel ne se posent pas autant de question, pas plus que le naze du coin qui fait sa vidange dans la bouche d’égout, pas plus que certains pécores qui traitent à outrance, ou tout ceux dont la voiture fuie en laissant des traces d'huiles partout.
certes, ce n’est pas une raison, mais ça relativise les choses.

Pour les stations de lavage, si on laisse la piste propre après le passage, les gérants sont en général assez cool, il suffit de nettoyer après(certes, un peu de civisme semble suranné comme chose, mais ça aide)
 
M

metalban

Compagnon
bonjour,
musicos a dit:
alors toute la crasse part dans la nature
ça dépend de ce qui est lavé !
nettoyer une voiture avec un ''karcher'' n'ajoutera pas de pollution : les saletés sur la voiture ne sont pas des polluants.
je ne parle pas de nettoyer un moteur qui pisse l'huile , la graisse et les autres fluides.

un nettoyage de mur de clôture ne pollue pas , pareil un mur en moellons ....

pour KY260 : les DDE n'existent plus depuis longtemps, les conseils généraux gérent maintenant les routes (sauf certaines parties de nationales)
la mer contenant 35 g de sel par litre , je ne pense pas qu'il y ait une pollution (ayant un impact réel) après le salage des routes.

à ce jour aucune pollution d'aquifère produite par le NaCl de salage ( normal il risque d'être entrainé par les eaux de ruissellement !)
regardez près des stock de sel sur le bord des routes ( dans certaines côtes) même l'herbe supporte ( :eek: c'est bizarre d'ailleurs car en bord de mer les embruns endommagent certains arbres)
 
K

KY260

Compagnon
je sais que la DDE n'existe plus, il existe la DIR et le SRD entre autre.
 
G

Guerrand olivier

Apprenti
Bonsoir

Ayant moi méme une entreprise de réparation de machines agricoles en pleine nature, je suis confronté au probleme.

Actuellement je décante les eaux de lavage, puis séparateur de graisse et l'essais est en cours pour traiter les boues par des

plantes dépolluantes ...

La réglementation sur la polution est débile et les personnes qui la font appliquer bornés.Jeviens d'avoir le cas pour une habitation

et des gites ou je voulais stoquer les eaux vannes apres prétraitement dans une lagune étanche et m'en servir pour faire de l'irriguation

de miscanthus pendant l'été.Les plantes absorbaient les polluants et lors de leur combution par pyrolyse les rejets de polluants son quasi nuls.

Le fonctionaire chargé du dossier(malgré que je soit sur une zone de captage d'eau)ne veut rien entendre,je doit faire un épendage traditionel

beau tenter d'expliquer que les polluants un jour ou l'autre atteidront la nappe phréatique niet:ce n'est pas aux NORMES...Fin ..

Cordialement
 

Sujets similaires

Haut