Nettoyage filières, conservation tarauds

J

jdu

Apprenti
Bonjour

J’ai acheté des tarauds manuels et des filières sur LBC, et j’ai deux questions:

Conservez-vous vos tarauds (et plus généralement vos outils de coupe) dans de l’huile? c’est ce que le vendeur faisait, mais en pratique, c’est pas idéal, à chaque fois que je m’en sers, j’en mets partout, et ça coule dans mon placard

Les filières sont rouillées, si je les dérouille par électrolyse, il n’y aura pas de soucis? (j’ai lu sur ce forum que électrolyse rend les ressorts cassants).

Par avance merci
(je débute dans le travail de métal, mes questions sont peut-être un peu basiques)
 
K

kiki86

Compagnon
bonjour
même oxydés tes outils peuvent être utilisés
bon usinage
 
K

kew

Ouvrier
bonjour, je conserve tout cela dans une pellicule de suif, en plus ça sent bon :-D
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
je conserve tout ça dans un petit tiroir et un coup de spray d'huile de vaseline pour la conservation
 
K

kew

Ouvrier
mais l'huile coule, c'est l'avantage du suif où d'une graisse
 
M

midodiy

Compagnon
Parfois, j'utilise des sachets plastique avec des zip en haut pour fermer le sac hermetique. J'y met des trucs qui risque de rouiller, une giclette d'huile et je ferme, je roule un peu pour bien mouiller et je range...
 
J

jdu

Apprenti
Bonjour,

merci pour toutes ces idées, j'ai regardé du côté du suif, ça n'a pas l'air compliqué à faire. Ce que tu fais, c'est que tu frottes tes outils de coupe contre le pain de suif?
L'odeur est vraiment si désagréable que ça ?
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
il existe aussi du suif en bombe aérosol, tout prêt à l'emploi, j'en ai acheté pour les usinages difficiles dans l'alu
 
K

kew

Ouvrier
Bonjour,

merci pour toutes ces idées, j'ai regardé du côté du suif, ça n'a pas l'air compliqué à faire. Ce que tu fais, c'est que tu frottes tes outils de coupe contre le pain de suif?
L'odeur est vraiment si désagréable que ça ?

non non ça ne sent pas mauvais surtout que je prends du suif industriel qui est désaromatisé donc ça ne pue pas.

en plus ça sert pour les instruments de mesure.

oui tu frottes directement où tu enduis un chiffon
 

Sujets similaires

D
Réponses
17
Affichages
4 501
Florent07
Florent07
Haut