nettoyage des tarauds

  • Auteur de la discussion Marc le Gaulois
  • Date de début
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Juste pour ceux qui ne l'ont pas découvert , ils doivent bien exister :wink:.Je viens de découvrir, a presque 67 ans, que pour nettoyer un taraud sans soufflette , il n'y avait pas mieux qu'une brosse a ongle , beaucoup mieux qu'une brosse a dent et surtout plus résistante , je salirais presque mes tarauds par plaisir , essayez, zallez voir!:7dance: , en plus avec la brosse a dent , j'avais la bouche qui sentait le taraud:shock:.

Marcus, (chercheur en idées a la con)
 
N

Nomad 1

Compagnon
Bonjour Marcus, surtout ne pas confondre la brosse avec le taraud ! !!!! Les dégâts pourraient être irréversibles (rires )Allez bon brossage et bonne journée.
 
Dernière édition par un modérateur:
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
et le dentifrice qui va bien.....

dentifrice-noir.jpg
 
J

JASON

Compagnon
Bonjour,
D'autres disent brosse poils laiton et essence F....
JASON
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
moi , je ne parlais pas au moment de les ranger :wink:juste pendant que l'on s'en sert , a chaque passage des tarrauds , après le travail, pour la fin c'est coup de brosse + mon pot d'acétone , le reste micro particule tombe au fond et je laisse décanter , ou filtre a café pour récupérer mon produit propre
 
L

LucienL

Apprenti
Brosse à poils laiton (manche en bois).
Pour les plus petits tarauds, soit un coup d'ongle, soit un coup de "gratte brosse" petite brosse en laiton
image.jpg


Attention à ne pas confondre les brosses à vrais poils laiton avec les brosses à poils acier mais laitonnés.
 
D

Dodore

Compagnon
Ah oui même pour nettoyer les tarauds quand on s’en sert ou quand on ne s’en sert pas il y a tout un choix et effectivement il y a des différences importantes qui influes sur la coupe du taraud
moi bêtement , je prends ce que j’avais sous la main chiffon pinceaux , et pas plus ... simplement pour qu’il n’y ai pas trop de copeaux dans la boîte, ce que je continuerais à faire .... sans me poser plus de questions sur l'efficacité de la brosse à poils de laiton Ou de la brosse à ongles
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
Attention à ne pas confondre les brosses à vrais poils laiton avec les brosses à poils acier mais laitonnés.
c'est bien vrai ! il y a aussi beaucoup de vis "en laiton" qui sont en réalité en acier laitonné
j'ai passé un aimant sur le tiroir dans lequel je conservais ces vis, les trois quarts ont été attirés et sont partis à la poubelle...
:wink:
 
D

Dodore

Compagnon
Je pense que tu aurais pu les changer de casier pour les mettre avec les vis acier , ou bien créer un casier « vis acier laitonné »
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
c'est bien vrai ! il y a aussi beaucoup de vis "en laiton" qui sont en réalité en acier laitonné
j'ai passé un aimant sur le tiroir dans lequel je conservais ces vis, les trois quarts ont été attirés et sont partis à la poubelle...
:wink:
Oui, je me suis fait avoir sur des bornes hifi , laitonnées et dorée a l'or , c'est bon pour les bornes, mais les écrous colle a l'aimant ,juste doré a l'or, :shock: j'avais mis ce n'est pas du métrique , mais en fin de compte s'en est
 
E

Einzylinder

Compagnon
Bonjour Marcus, surtout ne pas confondre la brosse avec le taraud ! !!!! Les dégâts pourraient être irréversibles (rires )Allez bon brossage et bonne journée.
Bonsoir
Si par mégarde tu passes le taraud dans la bouche, au lieu de la brosse à dents, tu pourrais en profiter pour visser des dents sur pivot !
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Marc, coupe les poils de ta brosse a dent a mis-hauteur.

Sa les rends beaucoup plus rigides et beaucoup mieux pour le brossage de truc mécanique
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Je ferais l'essaie , ça être pas mal, comme idée, merci :wink:
 
E

Eric29

Compagnon
C'est vrai que je donne un coup de soufflette dessus, mais pour pas dégueulasser partout une autre méthode est bienvenue. Sinon, la méthode "collègues" la ou je bossais avant, pas nettoyé et à toi de nettoyer quand tu le prends dans le tiroir. Méthode également utilisée pour les forêts "prêts à affûter" quand tu en prends, même si tu l'as rangé affûté (ou nettoyé pour les tarauds), tu peux être sûr de devoir recommencer quand tu en auras à nouveau besoin.
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
En même temps, dans les ateliers (hors usinage) certain font + de mal qu'autre chose quand ils affutent un forêt , donc après tu as du bouleau de dingue a rattraper le coup :shock:
 
D

Dodore

Compagnon
Ah ben finalement j’avais raison :smt023
je me rapelle une boîte ou j’avais travailler en intérim il était interdit d’affûter les forêts il y avait un affûteur qui faisait certainement sur machine un affutage avec des lèvres courbes ces forêts affûtés de cette façon étaient autocentrant , pas besoin de trou de centre
 
Dernière édition:
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Pour une grosse boite, il doit y avoir un sacré gain de temps. :wink:
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Sinon, la méthode "collègues" la ou je bossais avant, pas nettoyé et à toi de nettoyer quand tu le prends dans le tiroir

Grand classique et bien sur le collègue qui s'en est servit en dernier te pourrit la gueule quand il le reprend car tu la pas nettoyé
 
Haut