Nettoyage de rayonnages métalliques

  • Auteur de la discussion fred 69
  • Date de début
F

fred 69

Compagnon
Bonjour,

J'ai récupéré un lot d’étagères métalliques de chez TIXIT (du super matériel qui ne se fait malheureusement plus) en piteux état, grosses tailles de rouille.

tixit 1.jpg


J'ai initialement pensé à prendre la disqueuse avec une roue à lamelles mais je me suis dit que j'allais vraiment arracher la peinture. J'ai essayé avec une ponceuse orbitale (grain 120) et le résultat est vraiment bien. Non seulement ce type de ponçage génère bien moins de poussière que la disqueuse mais la rouille a été bien poncée jusqu’à avoir une surface non rugueuse et sans marche avec les zones peintes. J'ai ensuite passé de la cire qui a bouché les pores de la zone de rouille et empêchera celle ci de rouiller dans le futur.

tixit 2.jpg


Pas de miracle, la peinture n'est pas revenue mais je suis néanmoins très content du résultat. La surface est absolument sans aspérités et avoir passé un petit coup de ponçage sur l'intégralité de la tablette a ravivé la peinture; désolé mais la photo ne donne une bonne image du résultat.

Plutôt que d'avoir terminé à la déchetterie ces étagères parfaitement fonctionnelles vont faire mon bonheur dans l'atelier !

Bon WE

tixit 3.jpg
 
H

hpvectravl

Compagnon
Bonjour,
Avec du rustol, ça ne bougera pas.
 

Sujets similaires

Haut