BESTCOMBI 260 - Nettoyage

  • Auteur de la discussion fandango
  • Date de début
F

fandango

Nouveau
Bonjour. Je viens d'acquérir un combine KITY BESTCOMBI 260 . celui est en parfait état mais a bien travaille et est envahi par la sciure. (Déja un sac retiré de l'extérieur par la fente d'évacuation sous la scie) . Je souhaiterais pouvoir souffler aspirer évacuer toute cette sciure contenue dans la machine. La notice ne donne aucune indication sur la marche a suivre ni sur les possibilités d'accès à l'intérieur de la machine. L'un d'entre vous a t'il déjà effectué cette tache sur cette machine sans démontage fastidieux ( comme la désolidarisation des parties R/D et Scie/toupie ) ? Merci de vos infos éventuelles . Cordialement
 
C

ChtiGG

Compagnon
Bonjour,
je pense que ne couperas pas à démonter une partie des tôles du carter...
Voici une notice, si ça peut aider :
 

Fichiers joints

  • Kity Bestcombi 2000.pdf
    6.5 Mo · Affichages: 204
C

cf63

Compagnon
Bonsoir fandango

Quand il y a accumulation de sciure comme vous décrivez , c'est que la machine n 'a pas été relié à un groupe d'aspiration.
Même une fois nettoyée , l 'incident se reproduira sans aspirateur .
Beaucoup mieux avec le groupe même si il ne retire pas 100% de la sciure, certains aspirateurs ont une efficacité "moyenne", donc à contrôler...( dépend aussi du Ø des tuyaux et de leur longueur).

Il n' est impossible que le démontage des carters soit un passage obligé pour retirer au moins l 'essentiel.

Le soufflage , c'est rapide mais parfois il y en a partout.

Du temps que la machine a le ventre ouvert; vérifier les roulements et galets d'entrainement.
Bonne machine .
Cldt, cf63.
 
F

fandango

Nouveau
Bonjour. Conforté par une fiche d'atelier de " l'Atelier des Boiseux" ( que j'ai trouvée en ligne ), je me suis finalement résolu à désolidariser les deux modules de la machine, cela était plus simple qu'il n'y paraissait au premier abord pour une personne seule. Evacuation manuelle, aspiration, soufflage, nettoyage consciencieux de tous les mécanismes, moteurs ,ventilos, roulements, engrenages, chaines, etc ... l'opération m'a permis de confirmer l'excellent état mécanique et , propre, la machine est comme neuve . J'ai acheté l'aspirateur avec la machine (Kity 691) , lui aussi va passer au nettoyage et, leçon retenue, j'ai bien l'intention de m'en servir à chaque fois !! Merci de vos réponses et conseils . Cordialement

IMG_0910.JPG


IMG_0915.JPG


IMG_0916.JPG
 
R

rdoulut

Nouveau
Bonjour,
J'ai l'intention de faire une maintenance complète de ma Kity Bestcombi 230. Existe-t-il un manuel ou des fiches d'entretien pour cette machine et, si oui, où peut-on se les procurer?
Merci d'avance
rdoulut
 

Sujets similaires

F
Réponses
3
Affichages
12 319
guy34
G
Haut