nektarfl, mieux vaut tard que jamais!!

19 Novembre 2007
899
POMMEUSE (77)
- nektarfl, mieux vaut tard que jamais!!
#1
Puisque tout le monde semble se présenter, je vais donc devoir en faire autant...

42 ans, 43 au mois de mars prochain,

formation de base : bac E puis DUT Génie mécanique (donc, tournage, fraisage, etc depuis la 2nde)

hobby : informatique (depuis 1981), les chiens (la photo de mon vieux male rott de 13 ans et demi placée comme avatar ... quand il avait 2 ans), la mécanique (au sens usinage du terme car je ne touche à rien sur ma voiture), et les maquettes ferroviaires échelle HO avec un petit réseau en cours de construction sur 50m2

travail : je suis en train de me mettre à mon compte en tant qu'artisan fabricant de ressorts avec comme spécialité : le mouton à 5 pattes, en bref, tout ce qui est compliqué et que personne d'autre n'arrive à réaliser. Je réalise également les ressorts classiques.

matériel :
scie alternative
tour sur table entre-pointes 500 (ce qui est grandement suffisant pour mes besoins)
Fraiseuse Hernault Somua de type Z1C équipée d'un plateau tournant.
Rectifieuse plane
compresseur d'air à palettes et sa cuve de 800l (remplie à 7 bar en 15-20 minutes)
Projecteur de profil avec mesures numériques (X, Y, et angle)
Des presses manuelles à balancier (3 en tout)
une machine de perçage par électro-érosion
une machine de découpe au fil par électro-érosion à CNC
un appareil manuel à enrouler les ressorts

en commande, devrait arriver fin mars, début avril
Une machine d'enroulement de ressorts à commande numérique (fils de Diamètre 0,4 à 1,6mm)
Une machine à meuler les extrémité des ressorts


J'ai pris l'habitude de créer moi-même tous les outils nécessaires à mon activité professionnelle, et j'ai donc l'habitude de me débrouiller dans ce domaine.

Un projet que j'ai bien l'intention de mener à son terme : une réplique du viaduc de garabit à l'échelle 1/87e pour mettre dans mon réseau ferré (sur une mezzanine 5x10m au dessus de mon activité) Il va de soi que je posterais des photos de cette réalisation, les tronçons seront fabriqués en longueur maximales de 300-340mm (l'électro-érosion ayant une course de 250x350) et les morceaux devront s'assembler par clipsage les uns aux autres.
 
19 Novembre 2007
899
POMMEUSE (77)
- nektarfl, mieux vaut tard que jamais!!
#6
papi mousot a dit:
Pommeuse ? :roll:
Il n'y aurai pas un super club de vélo là bas ? :jar_jar:
Il y a effectivement un club cycliste à Pommeuse, mais quant-à savoir si c'est un bon club, c'est gentil de poser la question, je n'en sais rien ... et dire que dans le passé j'ai signé 17 licences FFC d'affilée :roll:
MaX-MoD a dit:
pommeuse, c'est pas aussi le nom d'une liqueur de pommes?
Il y a peut-être une liqueur de pomme nommée pommeuse, mais si c'est le cas, ça ne vient pas de là car le nom de la commune n'est pas du aux pommiers... mais au grand morin qui dans le passé s'appelait l'Euse, un Pont l'enjambait : Pont sur l'Euse. Dans le prolongement de cet ancien pont, aujourd'hui démoli, il y a un chemin Jeanne d'Arc, et oui, elle est passée à Pommeuse en venant de Donremy. Le Roi chassait également à Pommeuse, son petit chateau de campagne existe toujours mais il est propriété privée.
 
19 Novembre 2007
899
POMMEUSE (77)
- nektarfl, mieux vaut tard que jamais!!
#13
papi mousot a dit:
Alors là, 17 ans de compet et pas connaitre les résultats du club de son village ,il n'y a pas d'excuses ( le Pays Briard nest pas lu par tout le monde apparament)

Excusez moi je m'égare :wink:
Il y a quand même bientôt 20 ans que j'ai décroché, j'ai essayé de me tenir au courant, mais toutes les catégories ont été modifiées, je ne connais plus personne (en fait, je courais pour mon plaisir, et non pour la gagne) En plus, même quand je courais, je ne connaissais pas forcément qui étaient les meilleurs.
Et puis, quand on connait Pommeuse, on sait que à froid, il n'y a pas, quand on part, il faut commencer par monter, la vallée du grand morin, c'est bien connu pour ça.
D'ailleurs, si tu veux un parcours cycliste un petit peu pêchu, je peus te concocter quelque chose de dense en dénivellation dans la région... :lol:
 
2 Décembre 2006
754
Près de Coulommiers
- nektarfl, mieux vaut tard que jamais!!
#15
Bonjour à tous

Pour le vélo,je suis vice-président du club de Pommeuse depuis quelques années. Je cour toujours, après quoi :?:

Pour l'usinage, je suis novice, mais j'ai un bon prof qui est de surcroi mon bof. Il a une entreprise d'usinage et de fabrication sur Mouroux .

Si tu a besoin d'aide oû d'idée pour ta boite, je crois qu'il sera te répondre

Bon courage pour ta création :wink: