Ne serait-ce pas une Adam C26 que j'aperçois là bas ?

D

Dagda

Nouveau
Bonsoir à tous :)

Je vais être direct avec vous, je passe ici principalement pour avoir des infos sur une PAC ADAM C26.

Ma chinoiserie actuelle a rendue l'âme. Je ne suis pas triste, elle m'avait été donnée par une connaissances, j'avais réussi à la régler du mieux que je pouvais, j'en m'en suis servi énormément, et après quelques 7 années (si ce n'est plus) le plateau à cassé !
Du coup, je me suis mi en quête d'une nouvelle PAC.

J'ai épluché ce qui existait en neuf pour un budget n’excédant pas les 400/500€ ... on reste sur du RPC, et le jeu consiste à trouver la moins pire.

Donc, direction le bon coincoin, et après moult recherche je suis tomber sur cette annonce.
https://www.leboncoin.fr/outillage_materiaux_2nd_oeuvre/1167587262.htm?ca=12_s

J'ai fait des recherches, j'ai demandé conseils aux potes du forum de lutherie et j'en conclu que c'est de la bonne came !
Forcement, en cherchant des infos sur la ADAM C26, on tombe principalement ici :)

Zou, je m'inscrit et voilà.

Donc, vendredi je vais aller voir la bête.
Le vendeur m'a confirmé qu'elle était complète avec le plateau et l'étau.
Je tenterais de la démarrer sur place, mais la prise tri a été virée, je prendrais ce qu'il faut pour tenter une mise en route.
Le cabestan a pris un peu cher avec de la soudure directe des manettes :smt011

J'ai cru comprendre que les points à vérifier étaient principalement les jeux et si rien de grippe ou couine, mais surtout cette histoire de ressort de remonté de broche.

Le tarif est de 325€, probablement pour pouvoir la sortir à 300€.
Vu l'état de la photo, et suivant le matos qu'il y aura autour, je tenterais une bonne négo, si possible sous les 250€ ... vous croyez que l'on peut faire mieux en négo ?

Et surtout si vous avez des remarques, avis, conseils, ... je prends :)

Précision, si la machine arrive chez moi, elle sera démontée pour être remise au propre.

Merci à vous :)

D.
 
M

mizou51

Compagnon
bonsoir

Elle a l'air vraiment pas terrible d'état comestique.
Tu descend le fourreau au maxi et tu tire dessus pour verifier qu'il n'y a pas de jeu entre fourreau et bati machine. Car en général aucun rattrapage de jeu possible... Par contre entre le fourreau et la broche y'a des roulements qui eux peuvent avoir du jeu mais pas de soucis.
Le deuxieme point de controle d'une PAC c'est l'état de la broche cannelée sur le haut et qui coulisse dans un arbre qui supporte la poulie mais pas possible de le voir sans tout démonter

Pour le prix maxi 200e selon moi
 
D

Dagda

Nouveau
Elle a l'air vraiment pas terrible d'état comestique.
Ouaip, c'est aussi mon avis ... je verrais en vrai.

Tu descend le fourreau au maxi et tu tire dessus pour verifier qu'il n'y a pas de jeu entre fourreau et bati machine. Car en général aucun rattrapage de jeu possible... Par contre entre le fourreau et la broche y'a des roulements qui eux peuvent avoir du jeu mais pas de soucis.
C'est noté :)

Le deuxieme point de controle d'une PAC c'est l'état de la broche cannelée sur le haut et qui coulisse dans un arbre qui supporte la poulie mais pas possible de le voir sans tout démonter
On la voit pas en partie quand tout est remonté ?

Pour le prix maxi 200e selon moi
C'est aussi mon idée ... on en trouve des moins dégueu à moins de 250€

D.
 
V

Vété

Apprenti
Un conseil mets ici les photos de la machine, mais pas le lien vers le bon coin. Sinon, un petit malin va passer avant toi, la payer et l'embarquer.
 
D

Dagda

Nouveau
J'ai RDV avec le vendeur, si jamais je me fais doublé, je lui démonte les rotules :axe:
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

Elles a l'air sèche de partout ... manque de graissage ... son environnement semble bien poussiéreux ... usure possible, voire probable ... maltraitée au niveau du cabestan comme signalé ... je ne suis pas emballé ... elle n'est pas trop grosse pour toi non plus ? :roll: ...

Cordialement,
FB29
 
Dernière édition:
D

Dagda

Nouveau
En fait, j'ai trois doutes.
Le premier c'est le potentiel de négo du gars. J'ai plus d'une heure de bagnole pour aller le voir, si il reste campé sur du 300€ c'est cuit.
Le second, c'est la hauteur de l'engin une fois le capot courroie ouvert ... j'ai un sous-sol bas de plafond à 1m96 au plus haut avec une moyenne qui tourne plutôt à 1m93
Et comme vous le dites si bien tous, il y a du taff pour faire une remise en route propre.

J'ai envoyé un message au vendeur pour savoir si il pouvait me donner la hauteur de la machine avec le capot ouvert ... ou si quelqu'un a l'info ici, je prends aussi :wink:
 
P

PUSSY

Lexique
Bonjour,

Il est toujours possible de changer le sens d'ouverture du capot pour "gagner" un peu, mais honnêtement, je pense que tu peux "trouver mieux".

Cordialement,
PUSSY.
 

Sujets similaires

B
Général ADAM BA25
Réponses
12
Affichages
5 235
Ber13
B
JulienSFV
Restauration ADAM C26 de Papi
Réponses
15
Affichages
11 570
philippe2
philippe2
J
Réponses
18
Affichages
4 468
copeaudacier
C
F
Réponses
11
Affichages
6 538
focalefixe
F
B
Réponses
11
Affichages
15 197
blondin21
B
Q
2
Réponses
30
Affichages
1 133
quentin.schreiber@hotmail
Q
J
Réponses
0
Affichages
306
jacq29
J
R
Réponses
20
Affichages
4 752
philippe2
philippe2
furynick
Général Peugeot PSE20
Réponses
61
Affichages
2 302
midodiy
midodiy
S
Réponses
10
Affichages
10 631
Skoll26
S
J
Réponses
17
Affichages
6 591
zeppelin54
zeppelin54
E
Réponses
34
Affichages
17 455
Marc le Gaulois
M
P
Réponses
13
Affichages
10 191
midodiy
midodiy
P
Restauration Perceuse Adam C50
Réponses
46
Affichages
13 599
languedoc
L
Haut