Ne jetez plus vos cuve à fuel

  • Auteur de la discussion géo67
  • Date de début
G

géo67

Apprenti
Bonjour,
A la recherche de tôle pas chère et en fouinant sur lbc je suis tombé sur une cuve à mazout qui me plaisait bien :heart:
Ces cuves sont en acier de 2 m/m d'épaisseur et ça semble être de la bonne qualité.
Après dégazage 5 disques à tronçonner coupe inox, et quelques soudures plus tard ça donne ça:
1 barbecue
barbecue 003.JPG

1 super bac de nettoyage pour mon atelier
barbecue 004.JPG

et il me reste 1 belle tôle de 80x80 environ et 2 demi extrémités arrondies dèjà mises en formes utiles pour mes futurs bricolages.
Cordialement
Georges
 
Z

zingilingiling

Compagnon
le mieux c'est que tu nous invites pour qu'on puisse essayer :) vous en pensez quoi.
 
J

jajalv

Administrateur
zingilingiling a dit:
le mieux c'est que tu nous invites pour qu'on puisse essayer :) vous en pensez quoi.
Moi, j'en pense rien.
Je suis déjà invité ! ! !

A+

jajalv
 
C

crapulatos

Compagnon
'soir

un camarade courageux a fait ça

une cabine de sablage spécial cadre de moto
img_2116.jpg


E.T.
 
G

géo67

Apprenti
Bonsoir Crapulatos,
Oui en effet, j'avais vu ce post quelque part. Il y a d'ailleurs plusieurs exemples de cabines de sablage sur notre forum. Peut être une prochaine cuve en fera l'objet :wink: qui sait ?
 
V

vax

Modérateur
perso c'était une cuve à eau mais la conversion arrive au même résultat !

Plus de 2m de large, il y a de la place pour 3 foyers ! Nous avons reçu 140 personnes cet été pour un cochon grillé, le barbecue n'y a vu que du feu (tiens elle est bien celle là) !!!!


cuve.JPG
cuve en ciment ouverte en façade


Comment as-tu dégazé tes cuves ? A l'eau comme pour les bouteilles de gaz ?

Super la réalisation de la cabine de sablage.
 
G

géo67

Apprenti
Bonjour la Bretagne :smt039
Vidange, nettoyage avec de la sciure de bois et du sable 'les deux mélangés absorbent bien les résidus ( j'utilise souvent la sciure pour les produits cracra ) ensuite douche au karcher sur les parois intérieures et branchement de mon aspirateur en mode extraction, puis découpage avec les disques 125 m/m inox épaisseur 1 m/m d'abord en avalant pour tracer, (s'use moins vite je trouve ) et dans l'autre sens pour découper ( 5 disques pour toutes les découpes ).
A bientôt,
Georges
 
W

wika58

Compagnon
C'est génial comme astuce... Il fallait juste y penser... :supz:
 
M

metalban

Compagnon
bonjour,
pas idiot comme recyclage
et avec un barbecue de cette taille :eek: on peut cuire des côtes de mamouth et des cuisses de bison
 
V

vax

Modérateur
Merci bien Geo67,
Tu dégaze après avoir découpé ?
Je sais que le point éclair du fuel est haut, mais quand même....

metalban a dit:
bonjour,
pas idiot comme recyclage
et avec un barbecue de cette taille :eek: on peut cuire des côtes de mamouth et des cuisses de bison

Déjà que je rentre un veau dans le mien j'imagine même pas dans une cuve !!!
 
G

géo67

Apprenti
Hello Vax,
Non j'avais bien précisé :[highlight=#ffbf80]douche au karcher sur les parois intérieures et branchement de mon aspirateur en mode extraction, puis découpage avec les disques 125 m/m inox épaisseur 1 m/m[/highlight]
Cordialement
Georges
 
V

vax

Modérateur
Pardon j'ai lu ta dernière intervention depuis mon téléphone (pas super grand tout de même...) et avait mal interprété ta réponse.

C'est bien plus clair ce soir ! MERCI.

Attention, avec un grand barbecue, on se met vite en cuisine... Perso j'en suis à cuisiner 7 cochons par an ! Bon d'accord j'ai une très grande famille....
 
G

géo67

Apprenti
:-D
Bonne idée pour les cochons, je vais fabriquer un tourne broche à méchoui j'ai encore un moteur d'essuie glaces et quelques bouts de ferraille...
A bientôt
 
V

vax

Modérateur
Quand je dis "cuisiner", c'est que je fais les pâtés les saucisses et tout et tout !

Si tu fais une broche à méchui, il te faudra prévoir des griffes plus enveloppantes (un type pour le mouton et un type pour le cochon) pour les cochons.
La viande se délite plus, le mouton ne demande qu'à être accroché aux 4 pattes alors que le cochon a quasiment besoin d'être emprisonné sur la broche.

Je travaille pour me faire une broche moi aussi, on va pouvoir ouvrir un post sur le sujet !
 
G

géo67

Apprenti
Hello Vax,
Oui ok pour le post du tourne broche :-D lorsque je retounerai à LOUANNEC je passerai te voir, tu m'apprendras à faire les saucisses et je ramènerai des cocos de paimpol ...lol...
à bientôt
 
Haut