Bonjour,
A la recherche de tôle pas chère et en fouinant sur lbc je suis tombé sur une cuve à mazout qui me plaisait bien
Ces cuves sont en acier de 2 m/m d'épaisseur et ça semble être de la bonne qualité.
Après dégazage 5 disques à tronçonner coupe inox, et quelques soudures plus tard ça donne ça:
1 barbecue
1 super bac de nettoyage pour mon atelier
et il me reste 1 belle tôle de 80x80 environ et 2 demi extrémités arrondies dèjà mises en formes utiles pour mes futurs bricolages.
Cordialement
Georges
Bonsoir Crapulatos,
Oui en effet, j'avais vu ce post quelque part. Il y a d'ailleurs plusieurs exemples de cabines de sablage sur notre forum. Peut être une prochaine cuve en fera l'objet qui sait ?
perso c'était une cuve à eau mais la conversion arrive au même résultat !
Plus de 2m de large, il y a de la place pour 3 foyers ! Nous avons reçu 140 personnes cet été pour un cochon grillé, le barbecue n'y a vu que du feu (tiens elle est bien celle là) !!!!
cuve en ciment ouverte en façade
Comment as-tu dégazé tes cuves ? A l'eau comme pour les bouteilles de gaz ?
Bonjour la Bretagne
Vidange, nettoyage avec de la sciure de bois et du sable 'les deux mélangés absorbent bien les résidus ( j'utilise souvent la sciure pour les produits cracra ) ensuite douche au karcher sur les parois intérieures et branchement de mon aspirateur en mode extraction, puis découpage avec les disques 125 m/m inox épaisseur 1 m/m d'abord en avalant pour tracer, (s'use moins vite je trouve ) et dans l'autre sens pour découper ( 5 disques pour toutes les découpes ).
A bientôt,
Georges
Hello Vax,
Non j'avais bien précisé :[highlight=#ffbf80]douche au karcher sur les parois intérieures et branchement de mon aspirateur en mode extraction, puis découpage avec les disques 125 m/m inox épaisseur 1 m/m[/highlight]
Cordialement
Georges
Pardon j'ai lu ta dernière intervention depuis mon téléphone (pas super grand tout de même...) et avait mal interprété ta réponse.
C'est bien plus clair ce soir ! MERCI.
Attention, avec un grand barbecue, on se met vite en cuisine... Perso j'en suis à cuisiner 7 cochons par an ! Bon d'accord j'ai une très grande famille....
Bonne idée pour les cochons, je vais fabriquer un tourne broche à méchoui j'ai encore un moteur d'essuie glaces et quelques bouts de ferraille...
A bientôt
Quand je dis "cuisiner", c'est que je fais les pâtés les saucisses et tout et tout !
Si tu fais une broche à méchui, il te faudra prévoir des griffes plus enveloppantes (un type pour le mouton et un type pour le cochon) pour les cochons.
La viande se délite plus, le mouton ne demande qu'à être accroché aux 4 pattes alors que le cochon a quasiment besoin d'être emprisonné sur la broche.
Je travaille pour me faire une broche moi aussi, on va pouvoir ouvrir un post sur le sujet !
Hello Vax,
Oui ok pour le post du tourne broche lorsque je retounerai à LOUANNEC je passerai te voir, tu m'apprendras à faire les saucisses et je ramènerai des cocos de paimpol ...lol...
à bientôt