NDD!!! comment se demonte t'il ce pignon arriere de broche HAULIN

  • Auteur de la discussion Roland DENIS
  • Date de début
R

Roland DENIS

Compagnon
Bonjour a tous les haulinistes . Bon j'en ai rentré un super etat mais demotage et nettpyage alors NDD !! grrrr comment se demonte le pignon sur l'arriere de la broche???car on ne peut sortir le support de lyre au travers du joint spy ( ou detruire le joint pas top )) surement l'un de nous sait alors merci pour l'eclairage . Bonne journée Roland

P1010959.jpg
 
O

osiver

Compagnon
Je vais laisser ceux qui en ont démonté répondre, juste attention à ne pas forcer, j'ai le souvenir de casse regrettable dans ce secteur ! :evil:
 
R

Roland DENIS

Compagnon
C'est justement pour eviter que je demande l'info merci
 
E

EncoreUnPseudo

Compagnon
Avec un arrache moyeu qui prend appui sur l'axe: Fait un "bouchon" qui vient en bout de la broche, avec un pointage au millieu pour guider la pointe de l'arrache moyeu.
Regarde ici: https://www.usinages.com/threads/restauration-dun-haulin-elb-5024.93894/page-3#post-1059275
C'est un peu délicat car il y a peu de prise sur l'engrenage, l'arrache à 15 balles de chez norautau ne marchera pas. Perso j'ai du investir dans du Facom. Penser à chauffer aussi, ça aide, mais fait gaffe au joint en plastique juste derriere, je déconseillerais le chalumeau

Faudrait vraiment que je me remette au boulot sur ce tour... :smt015
 
R

Roland DENIS

Compagnon
Bonsoir OK je vois bon au grand maux les bons moyens je vais usiner une bague coupée en deux et vissée une fois a l'arriere du pignon et je tire sur la bague je chaufferais aussi au decapeur ca peut aider un grand merci ca evitera les betises bonne soirée
 
B

BRICO 63

Ouvrier
Bonjour

C'est ça mise en tension avec un extracteur de qualité et chauffe au décapeur thermique
Idem pour démonter la poulie attention celle ci a une vis BTR(ou 2 l'une sur l'autre)

@+ Daniel
 
R

Roland DENIS

Compagnon
Bonsoir oui merci j'ai deja eu le probleme avec la poulie de boite pas vu la seconde vis tout de suite !!! je fais ca demain matin """ je l'aurai un jour je l'aurai !!"""""
A plus roland
 
R

Roland DENIS

Compagnon
Bonjour ca y est je l'ai eue comme quoi lorsque l'on a la bonne info ca aide alors MERCI j'ai bricole un anneau et un cimblot en chauffant c'est venu !!""" y'a pu qu'a """
bonne journée Roland

P1010962.jpg
 

Sujets similaires

Haut