Terminé myford super 7

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

p800

Bot usinages.com
Bonjour,

Je j'envisage l'achat d'un Myford super 7
dont voici quelques photos
8-)






une description pour les anglophones

MYFORD SUPER 7 WITH POWER CROSS FEED ON A INDUSTRIAL STAND,INCLUDES TOOLING AND DICKSON QUICK CHANGE TOOL HOLDER AND ABOUT 12 HOLDERS(NOT SHOWN ON PIC) ALSO HAVE TIP HOLDERS AND LOTS OF TIPS TO GO WITH THIS MACHINE,WORKS PERFECT AND NO DENTS OR LARGE CHIPS ON THE BED,COMES COMPLETE SPEED INVERTER AND RUNS OFF HOUSE MAINS SOCKET ,AM ABLE TO DELIVER LOCAL TO RHYL NTH WALES OR MEET AND TRANSFER AS AGREED ,UNABLE TO FAULT THIS MACHINE AND ONLY SELLING DUE TO MOVING ABROAD

HAVE NOW PUT MACHINE ON THE RIGHT WAY ROUND AND YOU CAN SEE IT FITS CORRECTLY BELOW IS ALL THE TOOLING THAT GOES WITH THIS MACHINE AND MUST STRESS THAT IS IN FANTASTIC WORKING ORDER NO RATTLES OR NOISE CHANGES GEAR AS IT SHOULD CANNOT FAULT THIS MACHINE

METAL CUTTING PASTE-GEAR QUADRANT-VICE-SELECTION OF TIPS AND HOLDER-NEW BALL TURNING TOOL-SET OF INTERNAL BORING BARS-2 TRAVELING STEADIES-2 THREAD GAUGES-2 V BLOCKS WITH CLAMPS-NEW BORING HEAD-LIVE CENTRE-2 X DIGITAL VERNIERS-MILLING HEAD-13MM CHUCK ON M/TAPER 2-MAGNETIC CHUCK-3 DIAL GAUGES-6" CHUCK INDEPENDANT-NEW SET DRILL BITS 1.00MM TO 13.00 MM IN .05 INCREMENTS-7" BACK PLATE-4.5" BACK PLATE-4" BACK PLATE-NEW SET EYE LOOPS-MILLING HEAD WITH TIPS-CENTRE/DRILLING JIG-9" BACK PLATE-DRAWBAR-SET OF VERTEX COLLETS WITH CHUCK AND SPANNER-ADAPTOR FOR VERTEX TO FIT MYFORD CHUCK HEAD-DEAD CENTRE-2 X SELF CENTREING CHUCKS-2 X ADJUSTABLE WORKLIGHTS-DICKSON TOOL POST AND 16 TOOL HOLDERS-SELECTION OF NEW FIBRE GEARS AND CHANGE GEARS-SPANNERS ETC AND BITS TO SUIT MYFORD

ALSO TO GO WITH MACHINE WILL BE THE REST OF MY STAINLESS STEEL, BRASS ROD ,BRIGHT ANGLE,BRIGHT SQUARE BAR,BRIGHT ROUND BAR,SOME ALI FLAT BAR,STUD IRON (ASSORTED)


Pourriez vous me dire si cette machine peut convenir pour un premier achat. Il est a noter que je ne connait rien a un tour, mais que je souhaite avoir une machine qui me permette de la conserver pour pouvoir progresser (on peut toujours rêver :wink: :wink: )
Une estimation de sa valeur et une confirmation de sa possible utilisation pour réaliser des pièces de motos anciennes serait bien venue :P

Hervé :-D

PS: la machine ne restera pas très longtemps en vente :roll:
 
D

demoniakteam

Compagnon
Waou... Sacré machine!Super état, super équipée...

Je dirais que 1500€ vu la prestation, sa n'est pas exagéré... Il en demande combien?
 
E

p800

Bot usinages.com
A demoniakteam

1400 Livres soit environ 1573,91253 € (environ ... :wink: ), a rajouter le deplacement mais cela peut faire un beau WE
Mais je ne suis pas le seul :mad:

A combien cela ne serait plus interessant :?:

hervé :wink:
 
D

demoniakteam

Compagnon
Il faut plutôt raisonner; a combien sa serait trop cher pour ce que tu vas en faire?
 
D

domino

Compagnon
Si tu achètes cette machine chez les GB, il y a de forte chance que la vis mère et les verniers soient au "pas de la main gauche" comprenez: en pouce (ainsi qu'une partie de l'outillage: pinces etc...), j'ai eu l'occasion de travailler avec des machines ainsi équipées et c'est un casse tête! :sad:
Pour un novice: pas bon!
 
E

p800

Bot usinages.com
Je n'ai pas une utilisation particulière pour cette machine, j'espérais trouver une machine qui me permette de progresser mais le budget n'est fixé. Je pense me faire la main un an ou deux, acheter aussi une fraiseuse pour avoir un mini atelier est ensuite revendre l'ensemble si cela ne permet pas de réaliser des pièces plus compliquer.

Pour la vis mère en pouce, effectivement, je n'avais pas penser que cela soit un problème, comme quoi je suis un vrai poireau :lol:
Peut on avoir une vis mere en MM ou bien avoir des pignons pour convertir avance de pouce en MM :?:

Hervé :-D
 
D

domino

Compagnon
La vis mère en pouce, ce n'est pas gênant en soi, il y a toujours; soit le pignon de 127 dts dans le cas d'une vis mère simple ou un ensemble de pignons pour le cas d'une boite NORTON pour convertir les pas en métrique.
Ceux sont plutôt les vis de translation des charriots en pouce qui sont gênantes pour la prise de passe.
 
F

fanzy4

Ouvrier
Effectivement, +/- 1500 euros me parait honnete.
Maintenant il y a aussi de bonnes affaires en france : Il y a un Super7 qui est parti sur eBay il y a quelques jours a ~730 euros. Il n'avait pas une belle peinture, mais pas mal d'accessoires, dont l'outil a tourner les cones (assez rare).
Pour ce qui est des pas anglais, je ne trouve pas ca tres genant... Au pire il suffit de se faire un petit tableau affiche au dessus du tour, et au bout d'un moment ca devient un automatisme: tu sais qu'une passe de "10" (milliemes) va enlever 0.25mm, etc...
 
E

p800

Bot usinages.com
Je vous remercie tous pour vous conseils :wink: et votre disponibilité.
Je n'ai pas pris le tour que je suivait car les enchères sont me semble t'il montées trop haut (2150 €) :mad:
il falait de plus monter le chercher au pays de galles soit plus de 800 Kms aller :evil: .
Mais pas de panique je continue a en suivre plusieurs autre mais qui ne semble pas avoir un outillage très copieux :wink:

Je vous tiens au courant car ce soir, peut être que ......... :P

Hervé
 
E

p800

Bot usinages.com
Voici la machine que j'ai acquis pour 830 € :lol: :lol:
MYFORD Super 7 - Excellent état - Métrique (nouvelles vis et écrous de chariot)

Monté sur un solide établi avec étagères et 4 tiroirs (inclus)
Mandrin "Pratt-Burnerd" 3 mors, 100 mm avec clé.
Jeu d'engrenages pour tailler les filets.
Moteur 0.75 kw (1cv) triphasé en parfait état.
Variateur de vitesse T-Verter (0.75 kw)
Entrée 220 v mono ou triphasé. Concrètement, bien que le moteur soit triphasé, le tour peut se brancher en monophasé ou en triphasé 220 v.
Vitesse du tour continuement réglable de +/- 20 t/min à 3000 t/min.
Contacteur "marche-arrêt", switch marche avant/marche arrière, bouton coup de poing d'arrêt d'urgence, protection thermique du moteur.









le prix me semble correct, et vous :?:
Que devrais je envisager de ragouter comme outillage :?:

Merci a vous

Hervé :wink:
 
D

domino

Compagnon
Je pense que tu as fait une excellente affaire, surtout avec le variateur de fréquence, tu vas pouvoir t'amuser. Pour l'outillage, les besoins se feront sentir au fur et a mesure que tu progresseras, tu as déja une bonne base!
 
L

lusi

Compagnon
Salut

Tu as recu la Myford Super 7 à 830 €?

Est que tu es content?

Raymond
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

G
Réponses
88
Affichages
8 716
gaston83
G
G
Réponses
1
Affichages
1 229
Greg de Nîmes
G
PL50
Réponses
25
Affichages
891
dh42
SuperSpinach
Réponses
18
Affichages
1 334
SuperSpinach
SuperSpinach
N
Réponses
5
Affichages
1 116
mvt
123morini
Réponses
0
Affichages
25 722
123morini
123morini
01power
Réponses
3
Affichages
13 742
01power
01power
Z
Réponses
82
Affichages
12 733
Sébastien P.
Sébastien P.
D
Réponses
16
Affichages
4 033
DELTA-IO
D
J
Réponses
1
Affichages
1 417
pro-ms
P
Haut