Myford super 7

  • Auteur de la discussion Danny2
  • Date de début
D

Danny2

Nouveau
Bonjour à tous .

Heureux nouveau propriétaire d'un super 7 en suivant vaut conversation sur les myford très constructif je me suis vite mis à la recherche pour en trouvé un d'occasion.

Après un mois de recherche le voici .

J'aurais besoin de vaut conseil pour quelques petits travaux à effectué dessus .

Danny

IMG_5640.PNG
 
P

Papygraines

Compagnon
Bonsoir, et bienvenue au petit nouveau! il a l'air propre et devrait te donner du plaisir ! Bons projets à toi.
PG
 
O

orroz

Guest
Bonjour
Il est sacrément bien équipé ! Félicitations
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Bonjour :-D

Quels travaux? il a l'air d'être sortie de sa boite:)beaucoup plus beau que le mien en tout cas, et tu va bien t'amuser.
Seul gros , gros problème, c'est que si plus tard tu achète un plus gros, et bien tu ne pourra pas vendre ton m7 , sans y laisser une ou plusieurs larmes:zoutte:.
Amuse toi bien , et bravo.

Marcus
 
S

slk

Compagnon
À première vue il est nickel :-D
Lunettes à suivre, étau vertical, boîte norton etc.... il est complet et si en plus il est en métrique alors c'est le graal
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
A mon avis il l'a mis sur le forum pour nous faire du mal :sad: il commence bien, tient!:smileyvieux:je sent qu'on va pas être copain:lol:.

Marcus
 
D

Danny2

Nouveau
Bonjour à tous.
Merci pour vaut compliment
Et non Marcus je ne le revendrais plus il est justement le remplacement de mon plus gros tour .
Je ne sais pas s'il est métrique car le propriétaire est décédé et sont petit fils me pouvait pas me répondre à ce sujet tout ce que je sais c'est qu'il a été acheté auprès du revendeur français donc peut-être un espoir.

L'embrayage a été condamné aussi et la aussi je vais le remettre en fonction j'ai encore le levier à première vu aucune idée pourquoi il est hors service quelqu'un aurait-il une idée...
L'axe du porte outil est également déssertie
Autre petit problème le levier ABC de la boite Norton ne commande plus rien après démontage du couvercle j'ai pu voir qu'il manque le guide que le crantage d'arrêt du levier
J'ai fait une recherche sur eBay et pense avoir trouvé la pièce voir photos si quelqu'un peu confirmé.
Dans le premier temps je vais lui confectionné un établi si toutefois quelqu'un pourrait me communiqué les mesures du plateau de récupération des copeaux car je voudrais lui faire comme l'origine.
Une dernière question pourquoi il manque un pignon sur le levier voir avant dernière photo.

D'avance merci pour vaut réponse.

Danny

IMG_5751.JPG


IMG_5752.JPG


IMG_5735.JPG


IMG_5736.JPG


IMG_5737.JPG


IMG_5749.PNG
 
C

coquillette

Compagnon
Bonjour
Visiblement du boulot de remise en etat en perspective ...mais tu as la chance que l'on trouve tout en Angleterre… Et parfois en France…
Il y a pas mal de sujets sur la renovation donc il n'y a plus qu'a ... :-D
Jean Paul :drinkers:
 
D

Dombes69

Compagnon
Bonjour
Il n'existe aucum Myford super 7 dont la vis mère soit métrique , par contre sur les myford expédies en France , le chariot transversal et le petit chariot sont la plus part en métrique. la vis mère a un pas de 8 filets au pouce = 25.4 / 8 = 3.175
Il existe un vernier vendu par Myford qui se met en bout droit de la vis mère .
Pourquoi il manque de pièces à l'embrayage ? c'est que quand on le démonte , il y a une ribambelle de pièces qui se précipitent pour sortir dans toutes les directions , et comme elles sont difficiles à retrouver et a trouver dans le commerce , il reste dans cet état ,
L'embrayage ne sert à rien , ne pas l'utiliser permet de ne pas user le disque qui coute fort cher .
L'embétant avec la boite Norton d'avance c'est que si elle ne fonctionne pas on est obligé de changer la vis mère car elle est raccourcie pour être entrainee par la boite et si on change la vis mère il vaut mieux changer les 1/2 noix.
A+
 

Sujets similaires

S
Réponses
19
Affichages
1 170
coquillette
C
SuperSpinach
Réponses
20
Affichages
1 604
2stroke
2stroke
J
Réponses
83
Affichages
6 835
jyknives
J
S
Réponses
27
Affichages
18 449
Antoine Chapon
A
J
Réponses
18
Affichages
2 043
Dombes69
D
M
Réponses
28
Affichages
3 031
Mich44850
M
J
Réponses
6
Affichages
1 768
S
N
Réponses
78
Affichages
9 696
nipil
N
F
Général Perceuse Adam BA25
Réponses
25
Affichages
10 639
Skoll26
S
charpi
Réponses
39
Affichages
7 070
Lionel Risler
L
D
Réponses
26
Affichages
4 841
lion10
lion10
Mecanifac
Réponses
30
Affichages
4 353
Mecanifac
Mecanifac
Haut