Myford-petit chariot transversal

M

Michael

Compagnon
Bonjour,

Le porte-outil de base du Myford est maintenu par un axe [57] inséré dans la partie mobile du chariot supérieur [46]. Il semblerait que cet axe soit maintenu par 3 vis sans tête (fendue) [47] et une goupille [58], quel en est le principe ? Pour l'instant tout est grippé et j'aimerai en savoir plus avant de poursuivre.
Merci de vos réponses.
@+
 
P

Paul émile

Nouveau
Je me suis posé les mêmes questions, j'ai dévissé les 3 vis noyées qui ne servent pas à mon avis à fixer l'axe . Sur la notice du Super 7, l'axe et sa tête ne sont pas très visibles .
Je n'ai pas insisté pour chasser l'axe, car pour adapter une tourelle rapide Multifix il n'est pas nécessaire de remplacer cet axe par un autre mode de fixation .
 
D

Denis et Martin

Nouveau
Michael

Bonsoir Michael,

Je viens de vérifier et démonter les trois vis, il me semblerait que ces trois vis règleraient les 90 degrés de l'axe vis à vis de la partie mobile du chariot.
En réalité l'axe ne tient pas, il est simplement inséré dans son trou, (la goupille) l' empêche de tourner lorsque que l'on serre le porte outil.
Amicalement :wink:
Denis et Martin
 
M

Michael

Compagnon
Re: Michael

Bonjour,
Paul émile a dit:
je me suis posé les mêmes questions, j'ai dévissé les 3 vis noyées qui ne servent pas à mon avis à fixer l'axe . Sur la notice du Super 7, l'axe et sa tête ne sont pas très visibles .
Donc les vis peuvent s'enlever ? Je n'ai pas voulu forcer de peur d'abimer les têtes fendues.
Denis et Martin a dit:
Je viens de vérifier et démonter les trois vis, il me semblerait que ces trois vis règleraient les 90 degrés de l'axe vis à vis de la partie mobile du chariot.
En réalité l'axe ne tient pas, il est simplement inséré dans son trou, (la goupille) l' empêche de tourner lorsque que l'on serre le porte outil.
Amicalement :wink:
Denis et Martin
En tous cas le peu que j'ai pu desserrer rend l'axe libre, mais quand à le sortir de son logement, je n'en suis pas encore là. Les vis sont-elles implantées entre "cuir et chair" ?
@+
 

Sujets similaires

lion10
Réponses
32
Affichages
3 024
brise-copeaux
brise-copeaux
ilfaitvraimentbeau
Réponses
21
Affichages
8 885
cbochris
cbochris
synapsis
  • importantes
Général Tour Sieg SC4
Réponses
3 007
Affichages
669 102
synapsis
synapsis
Haut