Myford-clavette Wodruff

  • Auteur de la discussion Michael
  • Date de début
M

Michael

Compagnon
Bonjour,

La réalité est malheureusement conforme aux prévisions : le démontage a prouvé qu'il manquer une clavette et qu'une autre était cisaillée. Je cherche fournisseur qui ne me vende pas 250 clavettes assorties :sad: ,mais une petite série du même modèle (404).
J'ai trouvé un fournisseur pour le pignon du harnais qui a mal à une dent, mais je cherche son complément 17/53 dents qui a bien souffert de son précédent propriétaire.
à+

Pignon_harnais.jpg


Harnais+broche1.jpg
 
S

Sniper

Apprenti
c'était prévisible pour la clavette , je m'en doutait un peux vu que tu me disais que maglré les différent mode de blocage sa tournais quand même.
Enfin maintenant on est sur du problème.
Bon pour le double pignion 17/53 je pense que j'ai une adresse d'un gars sur ebays chez qui j'ai commander des pièces et franchement nickel , pour le pignion qui a la dents cassée aussi il en a si je ne m'abuse.
Quand a la clavette j'en ai vu sur ebays aussi mais je ne sais plus chez qui en neuve bien entendu.

liens pour le 17/53 il est a + ou - 45 €:
http://cgi.befr.ebay.be/Myford-Supe...12399QQcmdZViewItemQQ_trksidZp1742.m153.l1262

J'ai regarder mais le pignion du harnais il n'y en a plus pour l'instant y en avais un il y a peux.
Mais garde l'adresse de lathe part dans ton ebays et regarde souvent , cars il remet des pièces de super 7 assez souvent.
Voilà j'èspère que sa pourras t'aider. :wink:

PS : je regarde si je te trouve une clavette :wink:
 
M

Michael

Compagnon
Circlips ANDERTON

Bonjour,

Qui connait ce type de circlips et la façon de le démonter ?
Il est en bout d'axe avec une tête 6 pans creux (impérial), il maintient le pignon double du harnais du tour Myford.
@+
 
H

hervé37

Nouveau
Bonjour
Je suis entrain de restaurer un Myford super 7 en ce moment, et j'ai démonté cette partie (en autre).
Sur le mien il n'y a pas de circlips mais une rondelle et une BTR à tête fraisée. pour dévisser la BTR il faut une clef de 3/32. Si l'empreinte est abimée comme sur mon Myford, il suffit d'utiliser un pointeau, en pointant en biais en périphérie de la rondelle et la vis se dévisse avec la rondelle.
A+
 
M

Michael

Compagnon
Bonjour Hervé37,

Bienvenue au club des Myfordistes.
Depuis le 4 août j'ai réussià démonter ce "circlips" (appelation doc Myford). Je me suis laissé abusé par le nom, et du coup je n'osais pas forcer sur la BTR.
Je vais pouvoir commencer à remonter la bête aussi tot que j'aurai trouvé les clavettes Wodruff.
@+
 
P

p-mick

Compagnon
Slt,
Les clavettes (woodruff key) 404 & 606 chez:
http://www.lathespares.co.uk/ rubrique keys and pins
et bien d'autre consommables

J'envisage de fabriquer une woodruff key en dural pour
l'entrainement de la vis mere (une inattention est si vite
arrivée)
A+
pierre
 
M

Michael

Compagnon
Bonsoir p-mick

Merci du renseignement, je n'avais jamais vu sur ce site. Lors de ma commande d'engrenages pour le harnais, j'avais posé la question et il m'a semblé que la réponse était "je vais voir" (mon anglais n'est pas terrible).
Je vais quand même essayer de trouver sur le territoire national car les frais de port pour 2 ou 3 clavettes :sad:
@+
 
H

hervé37

Nouveau
Bonsoir
Une petite question aux Myfordistes, quelle est le diamètre des deux étages de la poulie du moteur.
Sur le mien la poulie présente 3 étages et ne semble pas être d'origine.
Merci @+
 
M

Michael

Compagnon
Bonjour Hervé,

Effectivement la poulie motrice d'origine (ref A5398) comporte 2 étages. Diamétre su le haut des joues : 47 et 110 mm. La poulie semble être en dural.
@+
 
V

valoris

Compagnon
Bonjour à tous les "Myfordistes",



Voici un petit document qui devrait vous permettre de fabriquer vos propres clavettes. La référence 404 semble correspondre aux normes SAE de l'american standard.

Voyez si vous pouvez en tirer profit.

Votre serviteur.

Valoris. Voir la pièce jointe woodruffk.pdf
 
S

Sniper

Apprenti
salut les gars :wink:
Merci valoris , sa peux toujours servir on ne sais jamais :-D
Je posterais bientôt des photos de mon super 7 que je commence a remonter après une mise a plat total et révision de celui çi :wink:
 
M

Michael

Compagnon
Bonjour,

Merci Valoris pour ce tableau. Je vais juste avoir un problème : pour usiner ces clavettes, il me faut un tour, et pour que le tour fonctionne, il me faut 2 clavettes :-D
@+
 
M

Michael

Compagnon
Bonjour,

Merci Valoris pour ce tableau. Je vais juste avoir un problème : pour usiner ces clavettes, il me faut un tour, et pour que le tour fonctionne, il me faut 2 clavettes :-D
@+
 
M

Michael

Compagnon
Bonsoir Sniper,
Je ne vais pas commander 2 clavettes pour moins d'une Livre avec 9, 50 Livres de port ! Je vais essayer de trouver une autre solution.
Ils les ont mises sur le site aprés que j'ai commandé les engrenages :cry: pas de bol.
@+
 
S

Sniper

Apprenti
Bonsoir les gars
Oui lol sa ferais cher en frais de port pour le prix des deux clavettes :wink: mais bon si tu a d'autre pièces a commander tu sais qui il y en a :wink:
 
Haut