my plasma cnc proma

  • Auteur de la discussion dafam
  • Date de début
D

dafam

Apprenti
Bonjour,

j ai monter un contrôleur proma my plasma cnc sur ma machine et il ne m est pas possible d inverser un moteur de l axe x (x dans mon cas)je ne comprend pas ce qu' il peut y avoir mais je pense qu' il y a un soucis dans le breackoutboard car quand je coche l onglet invert il y a aucune inversion qui ce produit ..donc ca parait logique que ca serai le breackoutboard,y aurait il quelqu un qui a eu le même soucis avec une carte de chez eux?
20210512_174003[1].jpg
 
G

greg_elec

Compagnon
Il suffit d'inverser deux fils sur le moteur pour qu'il tourne dans l'autre sens
Sur le dessin suivant les 2 fils entourés en orange

tb660-wiring-1.png
 
V

veyrine

Apprenti
Bonjour,
Je suis en-train de construire une découpe plasma CNC et je n'ai pas encore fait le choix de l'électronique de pilotage ni du poste de découpe mais pour l'instant, je pense aller vers my plasma cnc proma avec un Hypertherm 45 ou 60.
es-tu content de ton choix ?
 
D

dafam

Apprenti
Bonjour,
Je suis en-train de construire une découpe plasma CNC et je n'ai pas encore fait le choix de l'électronique de pilotage ni du poste de découpe mais pour l'instant, je pense aller vers my plasma cnc proma avec un Hypertherm 45 ou 60.
es-tu content de ton choix ?
Bonjour,
c est assez difficile a dire car j ai des soucis dans le reste du système dont je n arrive pas a me défaire ,perte de pas intempestive donc je ne sais pas ...au premier abord le software est très intuitif ,simple et efficace donc bien ils m on envoyer le matériel dans les temps donc nickel les cartes sont bien fini mais pour le reste je ne sais malheureusement pas et j espère que j aurais encore des cheveux sur la tête quand je pourrai le dire.....en tot cas bon courage et je suis très curieux.
 
D

dafam

Apprenti
quand a l hypertherme ca a l air d etre une bonne machine,j ai un copain qui a un 45 qui fonctionne très bien
 
D

dafam

Apprenti
bonjour et merci pour l info!
je vais faire ca cette après midi et vous donnerai le résultat ce soir .
encore merci pour le tuyaux,
j ai fais la manip et ca fonctionne le moteur fonctionne super.
j ai malheureusement toujours un gros problème de perte de pas de fou et surtout quand l axe x(la j ai mes 2 moteurs) et l axe y se déplace en même temps....ce sont les même moteur sur x et les même pilotes donc 1 dm 860 par moteur nema 34.....une petite idée sur ce que ca pourrait être? avant que je n ai plus de cheveux du tout :)
 
R

Rom'

Compagnon
Si c'est quand tu as plusieurs moteurs qui tournent, tu as vérifié que c'est pas ton alim qui s'écroule ?
 
D

dafam

Apprenti
Si c'est quand tu as plusieurs moteurs qui tournent, tu as vérifié que c'est pas ton alim qui s'écroule ?
merci de la reaction,
je vais regarder ai une alim 36 v par moteur donc ca devait être suffisant mais je vais vérifier quand même, ca devrais le faire tout le temps du coup...
 
G

greg_elec

Compagnon
Cela peut provenir de parasites générés par les moteurs . il est possible de faire un tour aux fil moteurs dans un anneau de ferrite (récupe alim PC) il faut voir aussi le réglage des micros-pas et de la vitesse max des moteurs
 
0

01power

Compagnon
quand a l hypertherme ca a l air d etre une bonne machine,j ai un copain qui a un 45 qui fonctionne très bien
Un 45 c'est un peu exagérer pour flinguer la machine ou son utilisateur

Si non je pense comme greg, et diminue peut être un peu la rampe d'acceleration / freinage car les masses en mouvement ont une influence plus forte que certains ne le pensent
 
D

dafam

Apprenti
:lol:un 38 ferai aussi bien l affaire mais ils ont pas chez hypertherme,alors va pour le 45.
je vais refaire une série de teste plus structuré que ce que j ai fait jusqu'à a présent pour voir ca, j ai déjà essayé ca aussi et ca ne fait rien ci ce n est généré un bruit pas agréable...
je commence a me demander si il n y a pas un copeau d alu ou autre qui ferait une continuité qu en une certaine position de la chaine porte câbles ... enfin bon je continu
en tout cas merci
 

Sujets similaires

C
Réponses
5
Affichages
623
christt4
C
G
Réponses
16
Affichages
2 139
peponne30
P
A
Réponses
5
Affichages
274
dh42
dh42
A
Réponses
12
Affichages
750
yvon29
G
Réponses
1
Affichages
1 323
Greg de Nîmes
G
G
Réponses
1
Affichages
552
Greg de Nîmes
G
N
Réponses
4
Affichages
924
BRICOLO
B
M
Réponses
14
Affichages
1 400
Mika2A
M
T
Réponses
28
Affichages
3 075
Tristan l'apprenti
T
L
Réponses
8
Affichages
3 699
LOZACH
LOZACH
Haut