Terminé multiplicateur de vitesse

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

ATV325

Bot usinages.com
hello,

ayant besoin de renflouer les caisses, je me décide, à regrets, à envisager la vente d'une partie de mes équipements.

là, il s'agit d'un multiplicateur de vitesse X 4 avec queue en cône morse 2. Les pinces vont de 2 à 10 mm.

l'état est nickel, pas de bruit lors de l'utilisation.

voilà si besoin de renseignements, me dire

P1040228-0001.jpg
 
K

KY260

Compagnon
et c'est maintenant que tu vas vendre ça, quand je suis raide comme un passe lacet :cry: :cry:

sur ce, pour un multiplicateur comme celui là, j'aurai mis 150€(et je ne peux pas etre interessé sans me faire flingueur par mon ministre des finances :axe: )
 
L

lusi

Compagnon
Rappel aux régles

Règles du forum
Un nouvel outil est en cours de test sur le forum "Demande d'estimation".

Je vous rappelle que cette section est réservée à aider la personne à estimer au plus juste la valeur d'un objet.
En aucun cas à faire une offre d'achat ou à se positionner comme acheteur.
 
K

KY260

Compagnon
lusi a dit:
Rappel aux régles

Règles du forum
Un nouvel outil est en cours de test sur le forum "Demande d'estimation".

Je vous rappelle que cette section est réservée à aider la personne à estimer au plus juste la valeur d'un objet.
En aucun cas à faire une offre d'achat ou à se positionner comme acheteur.

Raymond(j'espere ne pas me tromper de prenom), mon intervention etait pleine d'humour.
il est evident que je ne me positionne surtout pas comme acheteur, j'ai pas un rond.
sur ce, le multiplicateur donné en exemple est un Nikken en SA40, donc marque tres reconnue dans une cote tres recherchée.
n'importe quel pluvit se negocie 400€.
en CM2, les client potentiels ont en general une vielle memere avec un TU en cm2 qui ne depasse pas les 5/800 tours par minute.
ces machines etant d'un prix modeles, d'une taille modeste, les acquerreurs potentiels n'ont surement pas envie de depenser une somme qui reprensente en 50 et 80% de la valeur de la machine.
les potentiels acquerreurs ont en general le temps car on n'a pas une fraiseuse qui a 60 ans pour faire une production actuelle.
je maintiens donc mon estimation dans ces alentours là.

maintenant, il est tout à fait possible que je me trompe et si d'aventure un acquerreur en offre 500€, je serai tres heureux d'avoir tort.
 
E

ATV325

Bot usinages.com
hello,

ky260, certes mais je ne vous suis pas sur ce raisonnement car augmenter la vitesse possible d'usinage peut justement augmenter le potentiel d'une machine. Pluvit est une des marques mais loin d'être la seule, il y en a bien d'autre.
la queue en cm2 n'est pas un problème car ça n'est pas fait pour passer du gros diamètre.

je n'en ai jamais vu des dispo en boutique.
 
R

rabotnuc

Compagnon
bonjour,
les multiplicateurs sont surtout recherchés en SA40 ou CM4 qui sont les cônes courants des vieilles bécanes, celles qui sont lentes justement (et qui sont plutôt prévues pour passer de grosses fraises).
les petites fraiseuse en CM2 tournent couramment à 2000 tours, voire plus. Bien sûr il est possible d'utiliser des adaptateurs, mais cela complique et ajoute de l'imprécision.
c'est vendu entre 150 et 300 euros sur ebay , en fonction de l'état, du nbre de pinces et aussi, de la température dehors ou du coef de la marée,... :mrgreen:
 
E

ATV325

Bot usinages.com
hello,

pour répondre et clore le sujet, 2000 tr dans bien des cas c'est trop peu.Rabotnuc tu parles des vieilles machines en cm4 par exemple, bien d'accord mais où trouve t on des multiplicateurs en cm4, je n'en ai jamais vu passer ni sur la bay, le boncoin où d'autres sites, dites moi.

j'ai tenté ma chance sur le bon coin coin et à 400 € c'est parti dans la journée.
 
R

rabotnuc

Compagnon
pas de souci pour moi: tu demandes un avis et on a exprimé un avis plus ou moins justifié.
Ensuite tu fais ce que tu veux , et tant mieux si tu l'as vendu plus cher.
Maintenant si les avis doivent correspondre à ce que tu pensais, n'en demande pas; ainsi tu ne seras jamais déçu.
cdt
Etienne
 
C

Case590

Compagnon
rabotnuc a dit:
.....Maintenant si les avis doivent correspondre à ce que tu pensais, n'en demande pas; ainsi tu ne seras jamais déçu....
+1
Etienne, je plusoie.... c'est un excellent remède contre la déception quand on sait déjà le prix :smt043 :smt043
 
E

ATV325

Bot usinages.com
hello,

rabotnuc, vous ne répondez pas à ma question, refaites vos calculs et dites moi comment vous faites avec une fraise de 2 mm à 2.000 tr/min et de plus je trouve votre remarque fort inamicale.

vu votre réaction et celle de case qui est administrateur, j'ai bien compris le message, il semble qu'il faille prendre pour argent comptant l'avis de certain.

on est très loin de l'estimation d'un objet sur des bases techniques et sur la réalité de l'offre et le demande, donner un avis est une chose, l' argumenter est autre chose, c'est bien dommage :oops: :oops:

ky260, je vous remercie de votre gentillesse
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

C
Réponses
2
Affichages
4 786
CALCULATE
C
F
Réponses
67
Affichages
6 386
flox
F
B
Réponses
8
Affichages
3 717
BRICOLO
B
4
Réponses
17
Affichages
16 636
fertun
fertun
M
Réponses
74
Affichages
6 175
barbacane
barbacane
2
Réponses
27
Affichages
1 185
jean-jacques
J
lion10
Réponses
4
Affichages
1 308
duredetrouverunpseudo
D
L
Réponses
2
Affichages
1 565
LECLERE Claude
L
Haut