Autres MultiCN Evaluation pour Arduino Uno

V

vres

Compagnon
Non malheureusement MultiCN ne peut pas piloter cette carte.:spamafote: En plus c'est une carte tout en Un.
Galaad est compatible.
 
J

JCHELI

Ouvrier
Oui je suis en train de faire des test de galaad version demo, mais pense-tu qu il serait possible de redirige vers
le port serie au lieu de l usb est-ce synchrone avec arduino.
jc
 
V

vres

Compagnon
Non MultiCN fait l'interpolation et envoie des tableaux de Pulse/Dir, pour cette carte il faut envoyer des trajectoires un peu comme le g-code mais plus complètes. Pour l'arduino c'est un Firmware que j'ai développé spécialement pour l'Arduino. Ce n'est pas GRBL.
 
J

JCHELI

Ouvrier
ok merci et bon developement a toi et que la force soit avec toi:jar_jar:.
jc
 
V

vres

Compagnon
Bon ça avance pour ma nouvelle carte,
- Il faut que je change les connecteurs vert pour cette série, la carte est un peu trop grande pour mettre des connecteurs coudés,
- Les relais statiques sont un peu plus grand que l'empreinte, je vais plier un peu les pattes avant de corriger sur les prochain PCB.
- J'avais prévu l'Arduino coté verso, je n'ai pas fait attention que l'empreinte été inversée. Ça va être difficile d'avoir le port LPT soudé en même temps.
Reste à tester les E/S analogiques (il me manque un composant), a développer le port ethernet qui est différent de celui de ma carte actuelle et à tester avec l'Arduino et le port LPT.
IMG_20200326_180213[1].jpg
IMG_20200326_180107[1].jpg
IMG_20200326_175856[1].jpg
IMG_20200326_175828[1].jpg
 
V

vres

Compagnon
L'extension ethernet est opérationnelle, C'est un petit module à base de en28j60 qui communique en SPI.
Par rapport au port ethernet de la carte Olimex c'est un peu décevant en performance mais suffisant.

Demain je reprend le développement de ma carte servomoteur +-10V / Codeur.
Pour l'instant j'en suis là:

1585691485901.png

Pou l'instant j'en suis là.
 
F

fauxjetons

Compagnon
salut
excuser moi de vous déranger
j ai passer ma machine une fraiseuse conventionnel

j ai mis quatre arduino mega dans le boitier qui sont relier par du filaire a quatre commutateur
par une barrette en alu que l on voie sur cette photo en bas a droite en rouge
1587837624888.png

trois arduino mega sont en fonction avec un clavier un écran un joystick et une résistance ajustable

l entre des trois drivers dir et steeps et relier a trois commutateur double
dans une position il sont a la sortie des 3 arduino mega
dans l autre position il sont sur la sotie d un arduino mega

le dernier commutateur et pour faire un chois
dans une position il alimente en tension les trois arduino
dans l autre position il alimente en tension un seul arduino mega
1587838454609.png

ou sont brancher que les fils relier au driver

1587839607252.png

j ai pas de fin de course
je pose une question avec un pc portable avec ton programme
avec un cordon usb relier a l arduino
et il possible de faire fonctionner ma machine

a plus
 
V

vres

Compagnon
Bonjour,
Je regarde ton sujet que j'ai survolé, je ne suis pas certain que MultiCN soit adapté pour ce que tu veux faire.
En revanche si tu branches comme sur tes images, oui ça fonctionne.
 
F

fauxjetons

Compagnon
salut
merci pour ta réponse
j ai de brancher sur les driver dir / steps
ena n est pas brancher
existe t il une configuration pour ne pas controler la vitesse de la boche de la fraiseuse
une configuration pour pas faire le point des fins de course sur les trois axes
a plus
 
M

Moindetaxes

Nouveau
bonjour comment je peut obtenir multicn pour une carte 3 axes de chez soprolec Merci
 
R

roboba

Ouvrier
bonjour comment je peut obtenir multicn pour une carte 3 axes de chez soprolec Merci

heu... la il faut demander au grand Conceptateur! du logiciel Mr CNCSERV !
 
R

rotavap

Apprenti
Salut @CNCSERV ! J'ai lu toute la discussion, chapeau pour le boulot fait ! J'ai quelques idées de projet ou cela pourrait être utile, je pourrais donc bientôt essayer tout cela, en tout cas merci du partage ! :smt038
où-en est ta nouvelle carte ? Elle promet de belles choses également :smt023
 
V

vres

Compagnon
Bonjour,
Le développement de la carte n'a pas avancé le confinement de mars n'as pas duré assez longtemps, mais ça devient urgent car les composants de ma carte actuelle deviennent de plus en plus difficile à ce procurer.
Je vais reprendre en Janvier, je vais abandonner les cartes toutes faites pour intégrer le stm32 directement sur mes cartes. J'ai maintenant une machine Pick and Place, je peux mettre plus de composants.
J'ai aussi une nouvelle version de MultiCN compilée avec une version très ressente de l'environnement de développement avec une version 64bits en vue et pourquoi pas une version android et IOS :wink:
 
R

rotavap

Apprenti
Vivement Janvier alors :wink:
Je trouve que c'est une bonne idée de se passer des cartes toutes faites, cela assure effectivement une meilleure continuité dans le temps et souvent une réduction de coût ! Surtout lorsqu'on a les moyens de souder les CMS soit même, c'est d'ailleurs pour cela qu'un de mes prochains projet sera aussi une Pick and Place :smt023
Qu'apporte ta nouvelle version ? Beau programme en tout cas, j'ai hâte de voir la suite !
 
P

Pi-wi74

Nouveau
petit retour de Multi CN et de CNC-Service : c'est GENIAL !!!

je vous prépare un sujet dessus avec vidéos pour l'utilisation mais en gros : "elle a tout d'une grande" : tout est paramétrable et configurable !

Dans mon CDC il nous fallait :
- gestion d'un magasin d'outil (10) avec tableau des longueurs d'outil
- gestion d'un palpeur 3d avec cycle de palpage en automatique
- télécommande (et en plus elle est sans fil !!)

dans les petits plus que les "grandes" n'ont pas : même sur notre Datron :
- une vrai zone graphique avec visualisation de l'usinage en 3D !
- modification des avances, vitesse broche pendant l'usinage
- Pause Cycle et reprise Cycle à une ligne donnée facile et rapide

Je compare toujours à ma datron et à ma Robodrill, je gagne en rapidité, facilité et plaisir !
Un fichier de 80Mo s'ouvre en 2'30 sur la Datron, quelques secondes avec Multi CN !!

Un grand Bravo à Christian pour son travail et son développement !
 
V

vres

Compagnon
bonsoir,

Achat ou diy ?
Une photo de la machina PnP ?

JF

Non le projet diy était en dessous de la pile des choses à faire, si le coté pilotage ne pose pas trop de problèmes, au niveau mécanique c'est un peu plus compliqué, surtout pour la gestion du film opercule.

J'ai acheté cette machine d'occasion sur leboncoin 1200€.
1606204285323.png


Elle ne place pas les gros composants mais ce n'est pas le plus chiant à faire en manuel.
 
V

vres

Compagnon
Qu'apporte ta nouvelle version ?

Au niveau fonctionnalités pas grand chose à part la possibilité de changer l'apparence de l'écran. C'est surtout pour des raisons de pérennité, et c'était une demande d'un gros client.
cela assure effectivement une meilleure continuité dans le temps et souvent une réduction de coût ! Surtout lorsqu'on a les moyens de souder les CMS soit même,

Pour le coût je ne suis pas certain, ça fait aussi une carte plus simple et plus facile à dépanner car tout les composants sont visibles.
Ça me permet aussi de gérer directement les signaux en GPIO et de me passer d'un circuit PLD.
 
S

speedjf37

Compagnon
Elle ne place pas les gros composants mais ce n'est pas le plus chiant à faire en manuel.

Bonjour,

Très sympa la machine PnP , pas sur que le diy soit moins chère.
C'est compliqué au niveau des chargeurs et des composants de la tête(ou les têtes).
Camera intégrée et orientation des composants ?

Seringue pour dépôt de matière ?

Cordialement JF
 
V

vres

Compagnon
Pas de caméra ni de dépôt de matière mais ça ne me dérange pas.
En revanche il y a 2 têtes avec orientation, et un pointeur laser dont je n'ai pas encore saisi l'utilité.
Vu qu'il faut moins de 2 minutes pour faire une carte, je m'en sert pas tout les jours :wink:
 
V

vres

Compagnon
où-en est ta nouvelle carte ? Elle promet de belles choses également :smt023

Je viens de faire une nouvelle carte ce week-end mais c'est une carte sur mesure pour faire des rétrofits express sur des machines bleues. Elles se monte en lieu et place de l'ancienne carte avec la même connectique:
1607545915073.png
 
P

pailpoe

Compagnon
J’étais passé à côté de ce post. Très interessant. tu as un doc qui explique le protocole entre le soft pc et la partie embarque ?
 
V

vres

Compagnon
Non, c'est un protocole binaire par paquet, ça permet des transfert très rapides. Pour l'arduino c'est un peu plus simplifié car on passe par une RS232. Je vais voir si je peux le documenter le mois prochain.
 
P

pailpoe

Compagnon
Oui, je suis intéressé par un peu de doc quand tu auras le temps.
 
E

effix

Compagnon
Bonjour a tous et a Christian,
Sur un autre fil, je cherches à adapter le pc acheté à Terminator pour l’utiliser avec linuxcnc. Puis je me suis rappelé de ce fil qui m’avait beaucoup intéressé, de fait je pense partir sur multiCN.
J’ai quelques questions :
Est ce que la version que tu mets a notre disposition est compatible 5 axes?
Je suis un peu perdu sur les cartes stm32. J’ai trouvé la même que la tienne esthétiquement chez Ali sur un site bien noté, mais y a-t-il des risques de copies non fonctionnelles et comment les distinguer ?
J’ai cherché la carte rouge mais pas trouvé a la vente.
Dans ton dernier post, tu dis que tu développes une carte ethernet, est ce que cela veux dire que le port de la noire n’est pas bon ou qu’il n’y en a pas?
Voilà toutes mes questions
Merci pour tes retours ou ceux de personnes qui ont les réponses
A+
Xavier
 

Sujets similaires

Castor24
Réponses
14
Affichages
439
rabotnuc
R
Haut