Muller et pesant mps-180

  • Auteur de la discussion philpics
  • Date de début
P

philpics

Nouveau
Bonjour, je recherche des informations sur le Muller et pesant mps-180 car je ne trouve pas grand chose sur le net au sujet de ce tour.
Par ex. Un pdf de la documentation de origine, emplacement graisseurs, entretient...etc...

Je viens de payer un acompte pour le réserver, il remplacera bientot mon tour chinois-damato.
 
P

philpics

Nouveau
Merci....je leur ai envoyé un émail. ..on verra toujours ce qu ils me répondent. ..
 
P

philpics

Nouveau
J' ai reçu une réponse....

150€ htva et hors frais de port....

Pffffff je trouve ça hors de prix....

Help personne n' a un pdf???
 
X

xmichel24

Nouveau
Bonjour,
Venant de faire l'acquisition d'un tour Muller & Pesant MPS-180, je cherche aussi désespérément (et vainement) toute documentation relative à ce modèle.
Je me contenterai dans un premier temps du manuel utilisateur car je compte le mettre en service assez rapidement.
Merci d'avance.
 
U

usicn

Apprenti
Bonjour,
Il ressemble à un Colchester Triumph 2000, voir dans la rubrique documentations.
 
Dernière édition:
X

xmichel24

Nouveau
Bonjour,
Merci à vous pour l'info. Il est vrai que tout le panneau de la partie commandes (vitesses, avances) est une copie conforme du Colchester.
Je tiens à préciser que les porte-outils pour Colchester (type T2) sont parfaitement adaptés à la tourelle Rapid original type A qui équipe le MPS-180.
 
X

xmichel24

Nouveau
Bonjour,
N'ayant toujours pas trouvé de doc sur le MPS-180 je m'inspire de celle du Colchester Triuph 2000 (et je pense, du Master 2500).
J'ai mis en service mon tour et fait quelques réglages de base (Parallélisme broche/banc et alignement poupée mobile)
Si je peux donner des renseignements sur ce que j'ai appris ou découvert sur ce tour, ce sera avec plaisir.
Et peut-être un jour aurai-je des éclaircissements à des questions qui restent encore sans réponse...
 

Sujets similaires

J
Réponses
4
Affichages
2 847
tournele
tournele
N
Réponses
8
Affichages
1 333
clabaut
clabaut
N
Réponses
78
Affichages
9 399
nipil
N
S
Réponses
8
Affichages
1 804
solidwk7
S
BertoHO
Réponses
101
Affichages
21 739
guy34
G
mvt
  • importantes
Réponses
78
Affichages
54 473
Bernard.L
B
L
Réponses
1
Affichages
2 007
Lunovin
L
Haut