Muller et Pesant mandrin qui ne tourne plus

  • Auteur de la discussion clyde62
  • Date de début
M

Maxou

Compagnon
Re: Muller et Pesant aide svp ....

re
lol vous vous en donnez bien du mal!
donc je reitere il y a plusieurs transfos il faut demonter la platine on en voit d'ailleurs 2 tt en bas ss demonter il faut les vérifier
mais je continue à penser qu'il n'y a pas de panne mais un bouton qui a été poussé ou un mauvais contact
voilà comment j'ai remis le mien en route après avoir levé ou baissé le levier de marche mon électricien à tapoté sur les contacts
et là miracle le mandrin c'est mis à tourner
cdt.
Max
ps: et dsl de ne plus pouvoir poireauter devant mon téléphone
et toute la volonté du monde ne peut remplacer un électricien encore plus un électromécanicien.
 
C

clyde62

Nouveau
Re: Muller et Pesant aide svp ....

Bonjour a tous ...


Alors bonne nouvelle , je suis pas mort , enfin pas encore ... :sad:

Pourquoi je suis "enfin" de retour ? Ben pour vous donner des explications sur mon absence, et des nouvelles de la panne .
Alors j ai ete aussi long car j avais commandé un tour ( neuf) au pere noel , et il est enfin arrivé...
Mais comme je connais rien a ces machines la ,( la preuve j arrive a rien avec celui a raymond ) et qu un tour en panne, c est pas assez et ben j ai cassé l' mien ... :oops:
Si si , vous avez bien lu , j ai cassé mon tour tout neuf .....Pas 1 copeau et tour kapout , qui dis mieux ? Clyde , qu est ce que t es con !!! :smt021
J ai fais comme un collegue sur ce forum : chariot a fond de reglage et avance auto dans l meme sens , et crac !!! La vis du chariot en vrac .
Alors il a fallu demonter , detordre et remonter . Donc ça fonctionne , mais je laisse l avance auto de coté pour l instant .
Donc 1 de reparer sur 2.
Alors le 2 ieme , parce que c est celui la qui vous interresse . Ben il tourne depuis quelques heures la . Si si, vous avez bien lu : le tour a raymond tourne ! Mais c est pas moi qui l ai reparé , j etais la ,c est tout .
Une de ses relations : depanneur en milieu industriel a la retraite a trouvé le temps de venir et mettre le doigt ou il faut . Et comme bien entendu, c etait une panne ....a la con .
Quand je pense au temps passé , j evalue le mien a ... pfff 15 , 20 , 30 h ? surement voir plus . Entre les heures passées devant le tour , devant le pc , encore devant le tour , devant le plan etc etc ....Et celui des participants . Et la , en 1h il a torché ça le bougre !
Bon alors qu est ce qu il a fait ?
Il a sorti son testeur et, apres avoir parcouru le schema a controlé quelques contacteurs , 1 transfo , s est attardé sur le pont de diode, est retourné chez lui chercher une alimentation 24v avec un pont de diode neuf , sans resultat .
Ensuite s est mis en arret devant un contacteur forcé avec des vis et un morceau de carton ( voir photo ) , a appuyé dessus avec son tournevis , et demarré le , le ?
Maaaannnnndriinnn !!! :prayer: :prayer: :prayer: .

Ce contacteur qui n a pas de repaire et qu on a pas trouvé sur le plan etait forcé depuis tres longtemps , par qui ? pourquoi ? ( Sans doute la bobine coupée .)
Mais a force de vibrations les vis et le carton ne servaient donc plus a rien . Je pense que c est celui qui devait commandé l embrayage .
Il a donc arrosé de nettoyant et reforcé avec des vis neuves . Si le probleme revient , je pourrait le changer .
Voila c est la fin ....

Alors , je voudrais remercier toutes les personnes qui m ont aidés pour ce depannage , et un + pour FB29 , WEG57 et maxou pour leur perceverance et tenacité ! :goodman:
Mais je n oublie pas : veuillez m excuser de la longueure de ce depannage .
Bon bricolage a tous .

Joel .

CIMG3755.JPG
 
W

Weg57

Compagnon
Re: Muller et Pesant aide svp ....

Salut,

Ouais....champagne!
 
C

cf63

Compagnon
Re: Muller et Pesant aide svp ....

Bonsoir

BRAVO, c'est mérité.

Ça me fait plaisir de voir que certains retraités ont encore de beaux restes...
Dans beaucoup de cas, il faut faire appel aux 2 compétences: électricité et mécanique.
Avec un schéma , c'est nettement plus performant.

Celui qui a mis le bout de carton mérite un "carton rouge"; voir plus...
Pour le relais en défaut, j'en ai peut être un pour vous dépanner ; reste à connaitre la tension de la bobine.

Bien cordialement.
cf63
 
F

FB29

Rédacteur
Re: Muller et Pesant aide svp ....

Bravo pour cette remise en route :prayer: !!

FB29
 
A

apprenti51

Compagnon
Re: Muller et Pesant aide svp ....

bonsoir
super le tour marche ,c'etais donc une panne deja reparee, mais provisoirement , chapeau aux intervenant connaisseurs , a ce retraite
c'est beau de voir cette entraide .

a bientot

apt
 
L

laboureau

Compagnon
Bonjour à tous
Une panne conue, et camouflée, du temps de perdu.
Mais bon Maintenant çà marche.
Bonne continuation.
Cordialement.
jpal7@
 
C

clyde62

Nouveau
Re ...

Une petite info complementaire...

Ce relais qui avait ete bloqué ( forcé en position marche ) avec 2 bouts de carton et 1 vis . Ben je me rappel maintenant que j avais pourtant appuyé dessus pour verifier qu il etait bien collé ... Mais comme il etait "freiné" par ce blocage , je n ai pas du appuyé assez fort . :smt013

J etais tellement content de voir le mandrin tourner que j etais a 2 doigt de serrer le gars dans mes bras .... :prayer: :prayer: :prayer:

Merci a tous encore et c est sincere :supz: :supz: :supz:
 
R

rabotnuc

Compagnon
Tu devrais prendre le temps de chercher le bouton ou le levier, qui , normalement, commande la fermeture de ce relais? si le relais n'est pas sur le schéma, il y a encore comme un loup qui traîne... :-D
 
C

clyde62

Nouveau
rabotnuc a dit:
Tu devrais prendre le temps de chercher le bouton ou le levier, qui , normalement, commande la fermeture de ce relais? si le relais n'est pas sur le schéma, il y a encore comme un loup qui traîne... :-D


Houla!.....Rabonuc , le loup tant qu on l emmerde pas ...

J ' pense qu on va tous attendre sagement la prochaine panne , si tu vois c que j veux dire ....

Le tour tourne alleluia !.... :siffle: :siffle: :siffle:
 
Haut