MU 200 ... cnc ?

  • Auteur de la discussion RomainM
  • Date de début
R

RomainM

Apprenti
Bonjour à tous,

J'ai eu la chance de récupérer un combiné Syderic MU 200 quasi neuf (un peu sous la poussière quand même) issus de l'Éducation Nationale. Après une manutention un peu muscler et 500 km plus, je peux le regarder de plus près.

p_20170927_215601-jpg.357276


p_20170927_215522-jpg.357277


Comme vous avez peut être pu le constater, je n'ai pas de vernier... Pas super pratique, mais finalement qui m'ouvre une perspective que je n'avais pas du tout envisager lorsque l'on me l'a proposé.

Du coup, je pense mettre en place une nouvelle commande numérique. Cependant le 1er problème que je dois résoudre est de trouver les caractéristiques des3 moteurs pas à pas qui constituent les avances. Si quelqu'un à des idées pour arriver à les déterminer, qu'il me fasse signe !

J'ai de plus quelques petites questions:

je n'ai pas de porte-outils avec la tourelle, est ce qu'il y aurait une compatibilité avec des porte-outils actuels ?

Comment dépose t on le mandrin pour monter un porte-fraise ER 32 pour le fraisage ?

Je vous remercie

Romain
 
L

Loulou31

Compagnon
Bonjour,

je n'ai pas de porte-outils avec la tourelle, est ce qu'il y aurait une compatibilité avec des porte-outils actuels ?
C'est une Rapid Original type M de mémoire, et il existe toujours de PO, mais c'est cher en neuf et rare en occasion, mais realisable en fraisage bien que pas le plus facile des PO à usiner.

Comme vous avez peut être pu le constater, je n'ai pas de vernier...
C'est normal c'est une CNC!


les caractéristiques des3 moteurs pas à pas qui
Est ce qu'il y a une plaque sur les moteurs ? Est ce que tu as les cartes driver des moteurs?

Comment dépose t on le mandrin pour monter un porte-fraise ER 32 pour le fraisage ?
Rien de plus facile : il suffit de dévisser les 3 vis CHC sur le devant du mandrin !


Jean-Louis
 

Sujets similaires

V
Réponses
41
Affichages
6 154
SEB854
S
G
Réponses
15
Affichages
3 980
bop55
bop55
P
Réponses
2
Affichages
459
Ph00enyx
P
N
Réponses
22
Affichages
1 367
FB29
ratooren
Réponses
7
Affichages
15 499
Papygraines
Papygraines
gégé62
Réponses
15
Affichages
1 629
wika58
wika58
R
Réponses
13
Affichages
1 370
Castor24
Castor24
E
Réponses
10
Affichages
1 135
Einzylinder
Einzylinder
Haut