MP qui disparaissent inopinément ! récupération?

  • Auteur de la discussion slouptoouut
  • Date de début
S

slouptoouut

Compagnon
Bonjour,

j'ai constaté , encore, un nouveau problème ...

Des MP (messages privés) disparaissent inopinément (ou semble disparaitre) avant même d'avoir réussi à les envoyer !

Y a t'il d'autres usagers qui ont ce problème ?
existe il un moyen de récupération ?

(j'hésite désormais avant d'envoyer un MP avec ce forum, devant l' épé de damoclès que contitue la disparition inopiné de ceux ci ...surtout si , par malheur le texte qu'on voulais envoyer est long , qu'il est a jamais perdu quelque part dans les abysses d'internet , et que faute de pouvoir le récupérer, il faut tout recommencer à zéro !)

Merci

Pat/sloup/zelt
 
M

MR VECTRA

Compagnon
SALUT sloup

:-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D envoie moi un MP pour voir , si je te répond c'est ok , sinon ,ça c'est un problème, d'ordi ,je pense que t'a pleins de virus , dans ton ordi , c'est je pense il s'appelle , trojans ,du nom du basketteur américain .

aller sloup et bonne soirée :wink:
 
A

Anonymous

Guest
Salut Sloup :-D

Moi je tape mes messages sous word quand il sont trop long comme ca au moins tu peux les sauvegarder et puis copié collé
Car ca m'arrive aussi des fois de tout perdre quand t'a passé une heure a tout eediger et puis pfuit plus rien c'est ragant :mad:
Avec Word ps de soucis - enregistrement auto et ca roule
Sinon fais un scan de ton ordi avec l'antivirus - t'as quoi comme Antivirus ?
Cordialement

kamika
 
C

Calamentran

Compagnon
Bonjour Sloup

Tes posts ainsi que tes MP nous parviennent très correctement (hier soir par exemple en ce qui me concerne... mais en 2 exemplaires..). Apparemment, le problème vient de ton PC (virus, compatibilité navigateur internet). J'ai fait une recherche ce matin concernant les problèmes avec phpBB, le moteur du forum (qui s'appuie sur les ressources des navigateurs internet) mais je n'ai rien trouvé de probant sauf quelques problèmes de compatibilité avec free et aussi Internet Explorer semble t-il.

Perso sur mon PC (en XP) j'ai Firefox et Safari sur mon Mac et je n'ai aucun soucis. Pour voir, as-tu essayé de changer de navigateur internet ??

C'est vrai que ça doit être pénible à la longue ... :mad:
 
S

slouptoouut

Compagnon
Bonjour,

on se vouvoie ou on se tutoie ?

Je n'ai rien reçu de valide, hier ...dois je en conclure que vous n'arrivez pas a m'envoyer des MP ?

Par ailleurs : je n'ai pas votre adresse e-mail , et je ne peux pas ous envoyer des e-mail

Quand a la rédaction sous word et le copié-collé, ça n'est pas tres probant ...Car, certe, tout n'est pas perdu, mais les mises en formes et mises en pages sont altérés, ou encore certaines fonctions , pour joindre une image, citer le texte de quelqu'un, ou insérer un lien, sont perdues parce word ne connais pas les "balises PHPBB" et que l'insertion manuelles de ces "balises PHPBB" apres coup est sujette a erreurs !

(et il faut parfois tout reprendre sinon on a des retours à la ligne bizarres et/ou la perte de tous les arrangements effectué a son texte ...ça a l'air de copié-coller du texte "au kilomètre" !)

Comme AV : j'ai Avira antivir, il a été récemment remis a jour, et n'a pas détecté de virus ...

Je suspecte non pas un virus , mais un problème de forum PHPBB (les problèmes sont récurrents ici, et rageants, et ils disparaissent lorsque j'utilise d'autres forums "NON PHPBB" )

Sloup
 
M

MR VECTRA

Compagnon
e suspecte non pas un virus , mais un problème de forum PHPBB (les problèmes sont récurrents ici, et rageants, et ils disparaissent lorsque j'utilise d'autres forums "NON PHPBB" )

je vais m'arracher les cheveux , :smt013 :smt013 :smt013 :smt013
ce n'est pas un problème de forum , c'est bizarre , tu es le seul à avoir tous ces problèmes , utilise win xp + WORD+ firefox .
je te conseille de formater ,ton pc !et réinstaller tout ça : :oops: :oops: :oops:
 
C

Calamentran

Compagnon
Bonjour

Mon cher slouptoouut, désolé, mais hier soir, c'était tard et je ne t'ai pas répondu mais j'ai bien reçu tes 2 MP sans problème.

Comme dit MrVectra, tu sembles être le seul dans ce cas, manifestement c'est ton PC qui est en cause... à minima, après un nettoyage de la BR, tu peux restaurer ton système. Puis changer de navigateur internet, on ne sait jamais avec les PC, mais ça peut marcher..
 
S

slouptoouut

Compagnon
Test copié-collé

**PK**YL╠°1Ω;┴**╦[*┘qA2¤**
 
M

MR VECTRA

Compagnon
salut !


rien à redire ,language venant d'une autre galaxie :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

il fait chaud :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
encore une fois formate ton pc ,et installe xp , navigateur mozilla firefox
installe aussi ,microsoft office ,de toute les façons tu dois tout reinstaller

:wink:
 
S

slouptoouut

Compagnon
Bonjour,

effectivement, ça a copié-collé n'importe quoi ...Et le résultat obtenu n'est pas vraiment celui escompté (d'ailleurs avec l'informatique le résultat est fréquemment tout autre que celui escompté !)

Entre temps , ça semble remarcher ... Apres un plantage apparemment provoqué par "jauge d' énergie" !?

J'ai en effet obtenu, lors de tentatives de redémarrage , une fenêtre d'erreur , avec une icone représentant une pile et un cordon secteur ...accompagné d'un message d'erreur du type "jauge d'energie : ce programme ne répond pas ..."

(si ça peut être un indice ...)

sloup
 
M

MR VECTRA

Compagnon
SLOUP

tu m'as envoyé un virus sur mon MP ,tu vas me le payer :mad:
maintenant mon ordi à cause de toi est à la poubelle .

je vais voir avec ma dulcinée si elle peut pas me payer un neuf pour son
Anniversaire :wink:
 
Haut