salut
je n'ai rien contre les jantes à rayons, bien au contraire ! mais quand je vois le couple d'une MT01, ils ont tout de même intérêt à être extrêmement solides vu les efforts qui leurs sont imposés. voit peut être du côté des supermotards, mais de la même façon qu'il faudra des rayons de gros diamètres (car leur nombre sera au maxi de 36 ou 40 selon les jantes utilisées, , le moyeu devra lui aussi permettre d'une part l'usage de gros rayons et d'autre part avoir suffisamment de matière pour supporter les 15.1mkg d'une MT01 d'origine, et certainement pire si le moulin a subi quelques stages...
pour l'anecdote, quand Munch a sorti sa Mammut avec moteur de NSU Prinz, les premières vendues lui sont revenues rapidement pour cause de rupture desdits rayons de roue arrière, d'où les jantes en électron qu'il a du inventer. et le couple n'était pas si élevé (genre 11mkg de mémoire)
quand à la chambre à air, pas sur que ce soit la meilleure solution a cause des risques de la voir tourner avec le pneu d'où arrachage de la valve.