MOVIX de chez Moviluty

  • Auteur de la discussion michto
  • Date de début
M

michto

Compagnon
Bjr

J'envisage de m'acheter le MOVIX moteur 900 w avec le flexible de 1,20 m vitesse max 25000 tr/mn. Il est dans le catalogue OTELO .

Est ce que un ou plusieurs d'entre vous ont cet outils et j'aimerai avoir leurs avis d'utilisateurs

Et si possible l'origine de ce produit " Chine !!!!" ou ailleur

Merci d'avance

A++ Michel
 
K

KY260

Compagnon
ce n'est pas chinois, la societe moviluty est française, basée au perreux sur marne, rue des fleurs.
c'est dans le 94 et tu peux meme y aller, ils sont dans l'annuaire.
je te conseille meme d'y aller, car tu peux negocier un peu.
pour du moviluty, acheter chez Otelo, c'est donner des sous en plus.

sinon, j'ai le predecesseur du movix, depuis 1996, zero defaut.
les pieces detachées sont dispo chez eux, sans probleme, meme pour les modeles anciens(+ de 30 ans).
 
M

michto

Compagnon
Bjr KY260

Et bien figure toi que j'y suis allé 100 km aller/retour :mad: :mad: sur leur site c'est bien marqué " ou nous trouver" sauf que quand tu va la bas et bien tu est devant un pavillon qui est le siège social de cette boite.

Au telephonne l'assistante m'a dit qu'il fallait prendre RDV :shock: :shock: :shock: :shock:

Moi je pensais trouver un magasin, ou tu peut toucher les produits et se rendre compte de la qualité :oops:

A++ Michel
 
K

kultrixx

Compagnon
Je vais peut être pas aider mais sur les forum us de coutellerie beaucoup de retour positif sur la marque foredom ( y en a autre mais je ne me rappel pas du noms)
 
K

KY260

Compagnon
michto a dit:
Bjr KY260

Et bien figure toi que j'y suis allé 100 km aller/retour :mad: :mad: sur leur site c'est bien marqué " ou nous trouver" sauf que quand tu va la bas et bien tu est devant un pavillon qui est le siège social de cette boite.

Au telephonne l'assistante m'a dit qu'il fallait prendre RDV :shock: :shock: :shock: :shock:

Moi je pensais trouver un magasin, ou tu peut toucher les produits et se rendre compte de la qualité :oops:

A++ Michem
ça a toujours ete dans un pavillon, mais je ne savais pas qu'il fallait prendre rdv, quand j'etais sur panam(jusqu'en 2008), nul besoin de rdv.

si nous etions avant 2008, je t'aurai dit de passer à la maison, ça t'aurait permis de te faire une idée.
desormais, je suis trop loin.
 
N

noirvodka

Compagnon
Bonjour Michel,

J'ai acheté le mien en 85 c'est l'ancien modèle de 500W, c'est une excellente machine, juste un petit pépin avec la prise surmoulé à la pédale, j'en parle dans ce post
https://www.usinages.com/threads/flexible-moviluty.53054/

Comme le dit KY260, c'est 100 % Français, de nos jours ça merite de le dire.

J'ai aussi adapté des pièces à mains d'une autre provenance dessus.

A+
noirvodka
 
M

michto

Compagnon
Bjr

J'ai envoyé un email au "Patron" ou commercial de Moviluty, qui s'est empressé de s'excuser de ma mésaventure :-D Il m'a envoyé ses tarifs et effectivement, il y a un gros écart de prix entre eux en direct et Otelo :mad: .

Il va corriger le site pour qu'il n'y ai pas de confusion, je vais prendre rdv pour voir un " Movix" et le négocier :-D :-D

A++ Michel
 
M

Maxou

Compagnon
Bonjour
Moviluty la rolls des flexibles plus de 40 ans que j'utilise le mien je viens de le changer par un 900 w et j'ai vendu mon vieux sur le forum mieux c'est difficile.
je l'ai changé car j'ai eu une bonne occas sinon j"aurai encore mon "vieux"
si tu veux un prix vois dans l'occas. tres difficile! mon vendeur croyait avoir une dremel je n'ai pas discuté son prix!
Cdt. Max
 
C

confalo

Apprenti
Bonjour,

j'ai moi aussi un Moviluty 900 w depuis des années et j'en suis super content, il y a longtemps que je veux me payer " la pièce à main contre angle " mais les finances sont compté en ce moment, je ferais comme vous, je m'adresserais aussi directement chez eux lors de ce futur achat.

Cordialement, Robert.
 
M

michto

Compagnon
Bjr

J'ai rendez vous Lundi matin à 11 heures chez Moviluty :-D

A++ Michel
 
M

michto

Compagnon
Bjr

Bon voilà c'est fait, j'ai acheté un Movix , produit Français. J'ai rencontré le patron Jacques Colanges (très sympa) j'ai obtenu un porte outils supplémentaire en cadeau :-D . J'ai pris le flexible 1,20m renforcé . J'ai pu utiliser le produit dans l'atelier, sur de la ferraille, c'est du sérieux :-D

J'ai dit à M Colanges de présenter ses produits sur le site dans la partie commerce. Que les Usineurs.com serait certainement intéressés par ses produits de qualité.

A++ Michel
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
confalo a dit:
il y a longtemps que je veux me payer " la pièce à main contre angle " mais les finances sont compté en ce moment, je ferais comme vous, je m'adresserais aussi directement chez eux lors de ce futur achat.

Se n'est pas eux qui fabrique le contre angle. En l'achetant ailleurs, tu la a bien moins chère.
 
M

michto

Compagnon
Bjr

Oui certainement que ce n'est pas eux qui fabrique ce type produit, en revanche pour le reste M Colange m'a dit qu'il sous-traitais la fabrication à des ateliers de décolletage Français :-D avant il avait un atelier de fabrication mais quand les machines automatique sont sortie, cela demandais de gros investissement en matériel et personnel qu'il n'a pas pu faire c'est là qu'il a décidé de sous-traiter sa fabrication :oops:

A++ Michel
 
Haut