Mouvement régulateur inconnu ?

JCS
Compagnon
22 Juin 2007
2 041
Cher
Peux tu expliquer sans avoir les rapports d'engrenage ?
Élémentaire mon cher JDG ! Une vraie roue de secondes fait un tour en exactement 1 minute ! Donc...
Le reste du rouage, jusqu’à la roue de centre, à un rapport de 1-60.

Cela me semble très petit...comme balancier
Pas trop le choix pour un vrai régulateur qui compte les vraies secondes. C'est soit 1 m, soit 0,25 m.
Les régulateurs Brillié ont des balanciers de 25 cm, de longueur théorique, équivalent au pendule simple.

@+
JC.

JCS
Compagnon
22 Juin 2007
2 041
Cher
En fait, pour faire simple, en horlogerie il y a une étroite relation entre la période du balancier et la démultiplication du rouage. Dans le cas présent il est inconcevable que le balancier fasse 1m. Si la roue de secondes a 90 dents comme le voudrait la logique, le balancier doit impérativement battre la 1/2 seconde et donc avoir une longueur théorique de 0,25 m. C'est ainsi.
@+
JC

jdg
Compagnon
14 Février 2011
1 361
92
En fait, pour faire simple, en horlogerie il y a une étroite relation entre la période du balancier et la démultiplication du rouage. Dans le cas présent il est inconcevable que le balancier fasse 1m. Si la roue de secondes a 90 dents comme le voudrait la logique, le balancier doit impérativement battre la 1/2 seconde et donc avoir une longueur théorique de 0,25 m. C'est ainsi.
@+
JC
Oui mais avec un grand SI !
Je reste sur la longueur théorique de 1 m

JCS
Compagnon
22 Juin 2007
2 041
Cher
Si petit ! Si ce n'est pas 90, ce serait un pseudo régulateur et le balancier fera en 0,25 et 1 m, mais plus près de 0,25 m.
Désolé il m'est difficile de developer je suis en voiture en direction d Oleron et il pleut.
@+.
JC

Dernière édition:
JCS
Compagnon
22 Juin 2007
2 041
Cher
Dès que j'en trouve le temps. Je calcule le reste du rouage. Si on admet l'hypothèse d'un balancier d'1 m théorique, il faudrait alors que le cadran des secondes fasse 120 secondes au lieu de 60 ? Une chose me chagrine, c'est le pignon de 11.