Mousse polyurethane usinable

  • Auteur de la discussion fleuryantoine
  • Date de début
F

fleuryantoine

Apprenti
Je cherche un bloc de mousse polyuréthane usinable en 60cmx30cm,10cm.

Savez vous ou je peux m'en procurer ?

Merci.
 
M

moissan

Compagnon
ce genre de mousse en polyurethane 2 composant permet de mouler le volume que tu veux
http://www.neovents.fr/Mousse-polyur%C3%A9thane-bi-composants-kit-de-2-kg-1-339-1.html
c'est de la mousse rigide , un peu plus dure que du polystyrene expansé

autre solution amusante , quand j'utilisait de la resine polyurethane damival pour enrobage de circuit electronique : cette resine avait le defaut de faire des bulle a la moindre trace d'humidité dans une piece a enrober ... solution pour faire volontairement de la mousse : melanger la resine avec de la sciure , qui contient toujours assez d'humidité pour faire une multitude de bulle, et faire de la mousse rigide
 
Dernière édition par un modérateur:
N

nagut

Compagnon
moissan a dit:
ce genre de mousse en polyuréthane 2 composant permet de mouler le volume que tu veux
tu fais cela dans un moule ? , si tu veux par exemple des blocs de 50x50x20 .
il y a intérêt à être précis dans la quantité non ?
si tu peut développer , je pense que çà doit en intéresser quelques-uns ( moi :-D )
 
M

moissan

Compagnon
le taux d'expansion de la mousse est mal defini : il faut que le moule soit plus haut que le volume souhaité , et le niveau monte a la hauteur qu'il veut ... si le niveau n'est pas suffisant du premier coup on peu refaire une 2 eme dose de melange pour en rajouter avant que le premier volume ait durci
 
F

fleuryantoine

Apprenti
C'est pour un usage ponctuel pour ma part, pour faire un master d'une selle en résine. Un simple bloc me conviendra bien que le lien du dessus soit intéressant.
 
T

T@Z

Apprenti
Si tu veux l'usiner choisi une densité assez élevé, genre 50/60kg/M3

C'est juste un avis, je n'ai jamais essayé le produit que Moissan à mis en lien, mais les mousses expansives sous forme liquide peuvent pafois laisser des alvéoles d'air assez importantes et la densité peut être tres disparate, à l'usinage et ensuite à la finition c'est galère et beaucoup de temps passé pour obtenir un support fini impeccable pour les étapes suivantes.

Tu as la mousse rohacell mais c'est assez chère, sinon tu peux tenter en récupérant de la mousse de panneau murale isolant, ça fait peut être pas 10 d'épais mais au pire tu les assembles par collage. panneau isolant

J'ai quelques chutes récupérées mais pas sûre d'avoir tes dimensions, je peux jeter un oeil pour t'en filer si tu veux.

quelques liens vite fait sans trop fouiner:

rohacell

plaque mousse PU
 
U

USI64

Compagnon
bonjour,

"pour faire un master d'une selle en résine"

pourquoi ne pas le faire en polystyrene expense matiere chez bricot leroimerlin casto en differente epaisseur .

salutations
 
T

T@Z

Apprenti
Je crois avoir vu une fois, sans certitude, dans une E-boutique un polystyrène résistant à la résine polyester(sinon ça "fond") mais sinon l'utilisation de polystyréne expansé impose de travailler à la résine époxy si jamais une stratification s'avèrerait nécessaire dans l'élaboration du master :idea:
 
F

fleuryantoine

Apprenti
J'ai quelques liens mais je n'ai pas passé commande encore.
 

Sujets similaires

Jope004
Réponses
28
Affichages
2 349
greg_elec
greg_elec
E
Réponses
4
Affichages
5 072
ericfk9
E
coquillette
Réponses
14
Affichages
755
rabotnuc
R
P
Réponses
15
Affichages
6 290
celtic14
celtic14
B
Réponses
85
Affichages
20 443
burmanac
B
speedfender
Réponses
0
Affichages
3 789
speedfender
speedfender
M
Réponses
0
Affichages
579
Matheo 64/25
M
E
Réponses
13
Affichages
759
guy34
G
C
Réponses
16
Affichages
3 198
midodiy
midodiy
A
Réponses
22
Affichages
4 613
jean-marieraymonde.weber
jean-marieraymonde.weber
Haut