P
PurFer
Nouveau
Bonjours je suis nouveau et je m’intéresse à la fonderie du cuivre pour pouvoir mouler des évaporateurs et ainsi me passer du fraisage (j'ai pas de fraiseuse!! )
donc j'ai quelques questions pour réussir ma coulée: (je n'ai pas vu grand monde faire de la fonderie avec du cuivre c'est pour ça que j'ais pleins de questions )
est-ce-que ça marche de mettre des baguettes de brasure cuivre phosphore dans le creuset pour fluidifier la coulée?
si je fait un moule en sable à la phil916v est-ce-qu'il tiendra le choc?
et est-ce-que mon matériel suffira pour réaliser mon projet?
le four est en briques réfractaires avec une arrivée d'air en bas je met deux à trois ventilateurs pour augmenter le débit.
j'en ais eu pour 20€ de briques pour faire ce four; le reste c'est de la récup'
le cuivre en fusion !! (bien sur j'ai changé de creusé maintenant j'en ai un fait avec une demi bouteille d'O²)
ma première coulée; n'ayant pas de moule j'ai versé le cuivre sur une tuile
le four en marche avec le premier prototype de creuset ( c'est pire qu'une passoire!!!)
et la vue globale (il y a deux arrivés d'air: une par en bas et une par le tuyau qui sort à droite de la photo)
le four vu de dessus
le four vu de face
donc j'ai quelques questions pour réussir ma coulée: (je n'ai pas vu grand monde faire de la fonderie avec du cuivre c'est pour ça que j'ais pleins de questions )
est-ce-que ça marche de mettre des baguettes de brasure cuivre phosphore dans le creuset pour fluidifier la coulée?
si je fait un moule en sable à la phil916v est-ce-qu'il tiendra le choc?
et est-ce-que mon matériel suffira pour réaliser mon projet?
le four est en briques réfractaires avec une arrivée d'air en bas je met deux à trois ventilateurs pour augmenter le débit.
j'en ais eu pour 20€ de briques pour faire ce four; le reste c'est de la récup'