Moule à pudim à souder ( alu )

J

Jiebel

Nouveau
Bonjour,
je suis tout d’abord très content d’être inscrit sur ce forum.
Voilà, je voudrais souder un moule à pudim portugais ( pour ceux qui connaissent) car je me suis aperçu qu’il fuit.
Que le conseillez-vous ?
Je vous remercie d’avance.

00222DD5-572F-406A-9A88-DF99F586EE6E.jpeg
 
M

moufy55

Modérateur
Bienvenue :wink:

Il vas nous manquer des informations:
Ou se trouve la fuite ?

Une croix sur la photo pour l’identifier, une seconde photo zoomé ?

Es-ce qu’il vous ai possible d’estimer l’épaisseur de l’aluminium, à l’endroit à reprendre ?
 
C

coquillette

Compagnon
Bonjour
etant un tant soit peu tatillon... et curieux des mots ,je me suis empressé de verifier le mot "pudim"...
En effet je pensais que notre ami gastronome avait mal orthographié ce mot .
Je connais le mot pudding ou plum pudding (habitant a coté de l'Angleterre) mais pas le "pudim"...
Je pense qu'il s'agit d'un dessert portugais..ma foi fort alléchant !!
i97268-pudim-caseiro.jpg


Pour rester dans le sujet.. Il existait dans mon "jeune temps" des rustines que l'on vissait (rondelle de part et d'autre du trou)
Je ne sais si cela se fait encore … je dois en avoir qui trainent quelque part dans mes vieuzeries.. :smileyvieux:

Jean Paul :drinkers:
 
C

coquillette

Compagnon
Bonsoir
Bernard ..il va vraiment falloir que je change de lunettes ou en mettre deux paires !!!:lol::lol:
Je me suis focalisé sur le mot pudim…

Jean Paul :drinkers:
J'ai recherché ces fameuses "rustines" dans mon catalogue Manufrance...pas trouvé !
 
P

PUSSY

Lexique
Est-il possible de percer-fraiser pour mettre un rivet ?
Sinon, selon le température de cuisson du dessert, il existe peut-être des pâtes (colles) résistantes à cette température.
 
C

coquillette

Compagnon
J'opterais aussi pour la pose d'un rivet surtout si c'est en alu …
Jean Paul :drinkers:
 
P

peps

Compagnon
sauf erreur il me semble voir une crique sur le couvercle.
 
J

Jiebel

Nouveau
Bonjour,
je vous remercie pour vos nombreuses réponses.
Ouiii c’est un moule en aluminium, pour faire des pudims portugais.
En racheter un neuf me coûterais 15 euros. Durafix coûte il me semble déjà aux alentours des 10 euros.
Je ne sais pas encore ce que je vais faire.
À bientôt.
 
J

Jiebel

Nouveau
Bonjour,

Pour revenir à l’ orthographe du mot “ pudim “ , je l’ai écrit de cette façon car c’est en rapport avec la recette portugaise ( dessert très facil à faire et vous épaterez vos amis. Vous pouvez voir de très nombreuses recettes sur YouTube ). Le pudding français et anglais ( plum pudding ) ne sont pas comparables à celui portugais. Pour résumer, c’est une “ sorte “ de flan caramel, et avec du Porto dans la recette, vous m’ en direz des nouvelles.
Pour revenir à mon souci, j’ ai pris une photo par où ça fuit. Pour le rivet, je ne connais pas. L’ aluminium est assez fin quand même.
Voilà.
A très bientôt.

7955835A-CA03-4E20-ABA1-C876C803B426.jpeg
 
M

MegaHertz

Compagnon
Bonjour,

Le Durafix c'est adapté à l'alimentaire ?
 
C

coredump

Compagnon
Durafix c'est une soudure avec du nickel et autre métaux (lourd). Totalement inadapté a l'alimentaire.
En en plus ce n'est pas durable par expérience (ça colle souvent au lieu de braser).
 
M

MegaHertz

Compagnon
Et non... 21E05 avec les 8E50 de frais de port ; on les oublie souvent ceux là.

Il a parlé de 15E parce que c' est ce que ça coute sous Amazon Prime avec 0 fdp.
 
F

françois44

Modérateur
Durafix c'est une soudure avec du nickel et autre métaux (lourd). Totalement inadapté a l'alimentaire.
En en plus ce n'est pas durable par expérience (ça colle souvent au lieu de braser).
Effectivement, j'oubliais le côté alimentaire!! Par-contre, en terme de durabilité, je ne suis pas d'accord....J'ai rechargé des alésages de roulements qui avaient battu dans des carters alu, comblé de profondes rayures sur des carters latéraux de moto. Ça fait pas loin de 20 ans maintenant et c'est toujours en état.....!
 
G

guy34

Compagnon
bonjour ,
c'est la trace noire à la base du tube central ? je tenterais le collage d'une bandelette d'alu , dessus , avec une colle prévue spéciale pour les radiateurs en alu .....
A++
GUY34
 
M

MegaHertz

Compagnon
Un truc pour radiateurs en contact alimentaire ?
C'est pas vraiment une bonne idée.
 
G

guy34

Compagnon
RE ,
C'est pas vraiment une bonne idée.
déjà l'alu " est devenu "indésirable pour le matériel de cuisine .... alors bloquer la fuite d'une fente ne doit pas intervenir plus que ça ; le demandeur a toujours le recours d'un moule neuf , non ?
A++
GUY34
 

Sujets similaires

2
Réponses
27
Affichages
895
jean-jacques
J
B
Réponses
28
Affichages
1 771
hazet
H
L
2 3 4
Réponses
91
Affichages
10 684
le débutant professionnel
L
M
Réponses
3
Affichages
1 709
Marc le Gaulois
M
Miqs
Réponses
46
Affichages
9 453
pc07
P
J
Réponses
17
Affichages
6 591
zeppelin54
zeppelin54
R
Réponses
76
Affichages
5 517
Laurent_CNC
Laurent_CNC
R
Réponses
55
Affichages
49 745
jacounet
jacounet
D
Réponses
53
Affichages
4 212
diiity
D
lexa
Réponses
15
Affichages
5 688
lexa
lagex
Réponses
4
Affichages
1 440
lagex
lagex
Haut