Moulage sable à vert - coulée "alu"

  • Auteur de la discussion Case590
  • Date de début
P

patduf33

Administrateur
Superbe Jean, et combien de temps de calage, réglages pour 4 trous ?
 
C

Case590

Compagnon
Relevé des cotes, recherche de la cale qui va bien, et gamme d'usinage grattée en manuel sur feuille 21 x 29.7 je dis de 8h à 12 h30 :oops: et aprèm pour corrections et l'usinage..... du coup je maitrise en rattrapage des jeux de table :supz:
 
C

christophe81

Compagnon
moi zossi quand je sera grand, c'est exactement ça que je voudra faire
 
C

Case590

Compagnon
christophe81 a dit:
moi zossi quand je sera grand, c'est exactement ça que je voudra faire
Pas de problème j'ai du bon sable à disposition et tu verras quand le Père Noël t'aura apporté le four électrique.....
l'alu et le laiton couleront à fond :lol:
 
C

Case590

Compagnon
Merci stic,
Le partage m'apporte beaucoup aussi :smt023 sans partage et conseils du forum, ma "progression" aurait été moins évidente et surement plus :grilled:

Vous avez noté la désinvolture du fiston qui fait ses brouillons d'orthographe sur ma gamme d'usinage grattée avec amour :lol:

gamme d'usinage .jpg


Bonne soirée :wink:
 
C

christophe81

Compagnon
hey, il est doué le lolo, il a tout bien compris, faire un brouillon avant :))

pour le four, j'ai tout à l'atelier, mais pas sûr que ce soit prêt pour jeudi :roll:
 
G

geanphy

Compagnon
christophe81 a dit:
hey, il est doué le lolo, il a tout bien compris, faire un brouillon avant :))

pour le four, j'ai tout à l'atelier, mais pas sûr que ce soit prêt pour jeudi :roll:

mouaif, je disais aussi ça pour la tour de grappage, mais avec une date limite de fin bah, pas le choix, c'est forcément fini !
 
C

christophe81

Compagnon
geanphy a dit:
mouaif, je disais aussi ça pour la tour de grappage, mais avec une date limite de fin bah, pas le choix, c'est forcément fini !

ouais enfin là c'est hors de question que mon four ressemble à la tronche de ton bas fourneau :lol: :lol:

il est prévu pour durer au moins mille ans celui là, va être beau avec de la peinture rose


Case590 a dit:
T'inquiètes ! on fera du damas ..... :drinkers:

oui ça c'est sûr, le zébulon a déja préparé une trousse, et de mon côté je prépare un sandwich de petite taille, pour te faire la main, vivement joudi ou dredi, je sais plus :wink: :wink:
 
C

christophe81

Compagnon
ben on parle pas d'un bas fourneau geanphy, mais d'un four de traitement thermique, du coup ça dure plus longtemps qu'un bas fourneau, bon 1000 ans, j'exagère, qi ça se trouve je serai mort avant.... disons 500 ans :lol: :lol:
 
Haut