Moulage élastomère de polyuréthane

  • Auteur de la discussion crapulatos
  • Date de début
M

mecanix

Compagnon
perso c'est pour les triangles de voiture il faut que ça colle des deux cotés et c'est la matière qui se déforme
pour les combinés amortisseurs de moto je suis d'accord il y a peut de variation d'angle
 
J

jetpack2013

Compagnon
ici on ne moule pas ,il n'y a pas les produits les silent bloc voiture 4x4 camion meme on les fait avec des pneu de chargeur ou des pneu de chargeur a container il devienne miraculeusement quasi eternels
 
C

crapulatos

Compagnon
Bonjour

Retour d'expérience.

J'ai fabriqué ces silent blocs d'amortisseur en 2016, nous sommes en 2019, donc ça fait 3 ans ...
Les spares que j'avais coulés en surplus sont toujours là et en bon état apparent.
Et ceux sur la moto vont bien, ils ont fait 2000km (vi je sais , suis plus un gros rouleur) de route, d'autoroute et un peu de piste. tout va bien pour eux.

Donc à continuer.

Next step, j'ai une pipe de carbu à fabriquer .. je vais essayer pour voir ...

E.T.
 
Dernière édition:
D

desmo-phil

Compagnon
Bonsoir.
Pour les pipes carbus a mon avis tu vas attirer du monde!
Il y a aussi les caoutchoucs de rotules, les rotules que l'on ne trouve que fabriquées en chine et qui sont craquelées sans avoir roulé ! ! !
 
C

crapulatos

Compagnon
Encore un peu de retour d'expérience ...
Les silentblocs que j'ai fabriqué pour les amortisseurs de ma machine de piste sont toujours nickel. A raison de 5 sorties par an avec 2 heures maxi de roulage par sortie donc 10 heures par an.
Au bout de 6 ans, la dureté semble la même, ils n(ont toujours pas bougé et ne se sont pas dégradé du tout.

J'ai donc décidé d'en faire pour ma selle (après avoir enquiquiner tout le monde sur le sujet :oops:

En début d'année je ressors ce qui me restait de la première coulée ... bon bin 6 ans de stockage ça fait trop, la base était complètement en grumeaux ... appros d'un nouveau kit chez Résines et moulages.

J'en fait un jeu mais l'inclinaison n'est pas bonne ... grrrr ...
Je commence à en faire un autre jeu plus en biseau ... bigre, le jus obtenu n'a jamais solidifié ... que s'est-il passé ?
Je laisse tomber et je bricole un truc immonde car les premières courses approchaient et je n'avais plus le temps matériel ...

La situation à l'atelier étant à peu près claire et les travaux d'été suggérés avec douceur par ma bien aimée étant soldés (enfin non , ça n'est jamais soldé) , hier, je me repenche sur la question ... et je découvre que ma balance décaroche complètement, même avec des piles neuves .... allez hop ... au bout de 25 ans c'est peut-être normal ... direction la poubelle.
Je pique la balance à la cuisine (ne vous inquiétez pas pour mon intégrité physique, j'ai eu les autorisations en bonne et due forme)
Et hop ...ce matin je démoule et tout va bien ... sauf ... la couleur :smt022

Six mois après, le résultat est passé d'un jaunâtre revendiqué par le constructeur à un vert olive du plus bel effet :smt108
C'est grave docteur ?
Sinon, la première pièce à l'air bien rigide et de la bonne dureté

_DSC3988 copie.JPG


E.T.
 

Sujets similaires

PParent
Réponses
14
Affichages
10 565
abbaqui
A
Haut