moulage dans un os de seiche

  • Auteur de la discussion ilfaitvraimentbeau
  • Date de début
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
bonjour à tous,
voici un article trouvé dans un ancien numéro de Système D permettant d'utiliser un (en fait deux) os de seiche pour faire une copie moulée d'un objet
je n'ai pas encore essayé, faute d'os sous la main
ce qui me paraît un peu bizarre c'est le trou inférieur, celui permettant la sortie des gaz d'après l'auteur, est-ce qu'il ne devrait pas être lui aussi en partie haute? j'ai un peu peur de recevoir du métal fondu sur les chaussures! à moins que le métal se solidifie très rapidement???

os de seiche.JPG
 
T

tourelle66

Compagnon
Comme quoi avec pas grand chose..................... :) ...
Trés interessant pour les petits moulages.
Ca me fait un peu penser à un reportage que j'avais vu sur le Cameroun , un gars avait explosé le bocal en verre de son filtre à gasoil, au coin de la rue , un gars lui en a coulé un en alu en peu de temps.:prayer:
Le manque de moyens , obligait les anciens à faire avec les moyens du bord! et ça fonctionnait trés bien.:smt023
Bien sûr à petite echelle , mais finalement trés suffisant pour le bricoleur occasionnel.
Merci pour ton lien. :wink:
Bonne soirée
David
 
T

tranquille

Compagnon
Bien cool tes vidéos !

Il faut donc trouver un peu d'argent et essayer ...
heu, où pourrait-on trouver un peu d'argent métal ? (si vous n'avez que des billets, je suis preneur également)
 
D

didou

Compagnon
:-D Vraiment étonnant comme méthode, on doit aussi pouvoir faire des noyaux en os de sèche et les piocher après je pense
 
T

tourelle66

Compagnon
Dans le vaisselier de grand mère..................
Pour l'or je sais où y 'en a ,mais il faut creuser un peu(1.5 m de profondeur),dans les vieilles concessions de cimetières............Pas de profanation :oops: !mais quand on fait de la place pour les suivants , ça arrive de tomber sur des mandibules avec 2/3 dents en or............(c'est rare tout de même!)ça m'est arrivé une fois. :eek:
C'est une façon un peu bizarre de s'approvisionner en matière première............. :oops:
Mon seignOR il est huit OR, il l'OR de se réveiller.....................
:jesors23:
 
J

j.f.

Compagnon
Il y avait eu un reportage TV il y a des années sur une île perdue au milieu de nulle part (Faut Pas Rêver ou autre). On y voyait des pêcheurs réaliser ds hameçons par cette technique qu'ils utilisaient depuis la nuit des temps. Plusieurs hameçons d'un seul coup, dans un os de seiche découpé dans le sens de l'épaisseur. Le commenetaire affirmait que le métal était de l'étain. Ca me semblait bien mou pour faire des hameçons. Du bronze peut-être ?

Tourelle, récupère aussi des fémurs et des tibias. Tu trouveras peut-être des genoux et des hanches en titane. Sinon, tu pourras toujours en faire des flûtes.
 
P

pluton

Apprenti
Chez CFF je me rappel avoir vu un bloc de d'argent rond diamètre 300mm hauteur 300 ou 400mm, mais il était dans le bureau du directeur :D

il doivent certainement en avoir mais en très petite quantité.
 
A

Alexandre

Ouvrier
Au risque de paraître idiot mais c'est quoi un os de Seiche et où on trouve ça ?
 
A

Alexandre

Ouvrier
os-de-seiche-sf1561


Génial ça coute trois fois rien ^^

Un moule dans un poisson, fallait y penser ^^
 
T

troispattes

Compagnon
Fonderie

Bonsoir, :-D

J'en avais entendu parlé par un copain, mais je n'avais pas très bien compris...
Merci pour ces vidéo : tout s'explique !

Pascal :P
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
tourelle66 a dit:
dans les vieilles concessions de cimetières............Pas de profanation :oops: !mais quand on fait de la place pour les suivants

Encore faut il passer avant les employés des pompes funèbres, qui tamisent la terre pour récupérer chaque débris de corps et se foute les alliances, bijou, dent et compagnie dans la poche.

Quand se n'est pas la récupération de crane qui se revende une fortune aux gothique.
 
G

grenouille32

Compagnon
La cervoise bue dans le crâne de ton ennemi n'en est que meilleure ? :oops:
Référence à certains albums d'Astérix ! :wink: :) :-D
 

Sujets similaires

N
Réponses
78
Affichages
9 728
nipil
N
I
Réponses
10
Affichages
3 658
ilfaitvraimentbeau
I
Haut