mots croisés sans case noire

20 Novembre 2007
8 907
Près de Rouen
- mots croisés sans case noire
bonsoir à tous,
je ne suis pas spécialement amateur de mots croisés, mais quand je m'en occupe, c'est plutôt pour créer des grilles que pour en résoudre, c'est plus amusant et stimulant pour le cerveau
il y a des grilles dites parfaites, c'est à dire sans case noire, en voici une, vite faite mais qui ne prétend pas être si parfaite que cela...
à vos neurones !
:wink:

DSC09471.JPG

définitions.PNG

Je pensais avoir trouvé, mais la case en haut à gauche de la grille ne collait pas avec les définitions.

EDIT: Oh p.....g! ça y est! C'est la dernière lettre à laquelle j'aurais pensé et c'était la bonne!
Je cherchais un outil d'établi sur la première ligne, mais c'est un outil bien plus précieux.

Il ne nous propose que des matrices symétriques IFVB, avec ses grilles.
Et il n'est en effet pas très inclusif. :-D

EDIT 2: la ligne 3 horizontale pas évidente du tout. Même après l'avoir trouvée par recoupement j'ai dû aller vérifier la validité sur Internet.

Dernière édition:
13 Juin 2013
1 118
91300 Massy
Je pensais avoir trouvé, mais la case en haut à gauche de la grille ne collait pas avec les définitions.

EDIT: Oh p.....g! ça y est! C'est la dernière lettre à laquelle j'aurais pensé et c'était la bonne!
Je cherchais un outil d'établi sur la première ligne, mais c'est un outil bien plus précieux.
La même ici !

EDIT 2: la ligne 3 horizontale pas évidente du tout. Même après l'avoir trouvée par recoupement j'ai dû aller vérifier la validité sur Internet.
C'est érogène qui me l'a fait trouver.

20 Novembre 2007
8 907
Près de Rouen
Ceux parmi nous qui sont dépourvus de cet outil ne viendront pas le clamer ici.
"Inclusif" = qui ne rejette pas les transgenre, dans les écrits, les formulaires, par exemple.....(ou dans les forums, mais tu avais dit "quasiment tous").
j'ai écrit ceci en pensant aux quelques (rares) femmes qui fréquentent le forum

Bonjour à toustes,
(comme disent les inclusifs inconditionnels....enragés).

IFVB est plus inclusif qu'on l'a cru :smileJap: et accepte la grille des autres. Je lui en glisse une petite sous le crayon.
Elle est aussi à 4 cases sur 4, sans case noire.....mais pas symétrique celle-là.

Horizontalement :
1- Au diable, ou aux canards, selon les auteurs.
2- Impulsion pouvant être « vital ».
3- Qui n’en caresse pas, et même des plus fous.
4- Son coup dans l’eau n’est que ratage.

Verticalement
1- Une reine, aussi bien qu’une vis, peut se targuer de l’être.
2- En Syrie.
3- Voisin du navet, mais le chou s’en réclame parfois.
4- Héros grec.

Je l’ai voulue plutôt facile parce que le but est de s’amuser, pas de souffrir. Mais c’est ma première grille et je n’ai peut-être pas su doser. On ajoutera des indices par EDIT, le cas échéant.

J'aime: g0b