Résolu Motos des années 60 et 70

  • Auteur de la discussion ghislain76
  • Date de début
P

Pitch

Compagnon
Bonsoir,
changement de roulement d'embrayage cette aprèm' et tchote balade
pour voir si ça va bien.
Ca va bien :-D
BILD6338.JPG
BILD6339.JPG
 
J

jeje_03

Compagnon
Salut,

Génial j'adore, perso j'ai une terrot, une 125 tenor, qu'est ce que c'est drole.
J'ai aussi une starlet 100cc money goyon, mais là il faut que je fasse la restauration, il y a du boulot :)

A+
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
A cette époque, nous aurions bien pris, la moto et la fille, surtout que la couleur était belle (celle de la moto), maintenant je prendrai bien la moto, pour la fille Euh!?????bof!
 
M

metalban

Compagnon
bonjour,
la norton : c'est simple, c'est mon rève depuis que j'ai 14 ans !
ce modèle en plus ( avec le frein à tambour)
j'espère que j'aurais bientôt la retraite et que ma santé me permettra d'en retaper une belle !
cela dit la suzuke est belle aussi !
quand j'étais jeune je bavais devant toutes ces machines...
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Oui moi aussi, je bavais devant ces machines:-Dmaintenant je bave, parce que je suis vieux:oops:
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Bonjour a tous:-D

Très belles machines tout ça, mais la quelle choisir???? deux styles très différent, mais autant de charme, peut être plus facile a mettre les mains dans la H2 quand même, par contre pour le bruit, pour moi c'est la GT, j'en avait entendu une avec des pots des pots de détente, c'était a Maison Lafitte, il y a plus de 40 ans, un bruit super, je croie que j'ai eu l'érection du siècle, pourtant je suis plutôt branché Harley, mais s'était beau, je me rappel quelle était un peu couleur lilas, et ça lui allait assez bien.
Merci de m'avoir rassuré, donc je ne suis pas le seul a baver.:-D

Marcus:smt039
 
E

effix

Compagnon
Bonjour,
à cette époque je roulais avec sa petite soeur (celle de la suzuki) une GT 125, je ne crois pas avoir gardé de photos, mes parents m'ont forcé à la revendre sous prétexte que faire de la moto à plat ventre sur le bitume était très dangereux. Quand j'ai commencé à bosser j'ai acheté a un copain un tas de pièce dans un garage qui était sensé pouvoir, après montage, devenir une CB450 je l'ai remonté et j'ai du faire 4000km avec avant de serrer un piston, j'avais oublié de faire le jeu aux segments. Après refroidissement, elle consommait autant d'huile que d'essence. Je l'ai démonté et ... 30 ans plus tard elle est toujours dans mon atelier en pièces détachées. Elle m'a suivi dans mes déménagements. J'ai juste perdu la roue libre de lanceur et le rotor d'alternateur.
D'ailleurs si quelqu'un en avait, ça me permettrait peut-être enfin de la faire revivre.
Quant à dire que le moteur est indestructible... elle sont toutes mortes de la même manière, tout au moins celles qui n'ont pas été victime de déformations violentes, par les arbres à cames qui se criquaient en surface et finissaient par manger le basculeur pour le haut moteur et par usure des chemins de roulements des rouleaux sur le vilebrequin.
Depuis j'ai eu une 1000GTR et maintenant une R1150RT mais ce n'est plus la même période!
@+
Xavier
 

Sujets similaires

@
Réponses
18
Affichages
1 197
thierry74
thierry74
B
Réponses
62
Affichages
2 700
Bambi
B
F
Réponses
11
Affichages
1 522
jeanmichel1946
jeanmichel1946
Pierrot du 10
Réponses
1
Affichages
23 466
aroy
aroy
D
Réponses
40
Affichages
4 407
brise-copeaux
brise-copeaux
Y
Réponses
3
Affichages
2 396
epine43
E
pierreLG
Réponses
11
Affichages
14 690
BRICOL'EURE 27
B
G
Réponses
30
Affichages
3 726
FB29
FB29
thierry74
Réponses
44
Affichages
9 941
Bbr
E
Réponses
14
Affichages
12 447
Eric420
E
P
Réponses
26
Affichages
5 137
moufy55
moufy55
Haut