Motoriser un compresseur thermique

tranquille
Compagnon
12 Avril 2008
5 277
FR-12320 - Aveyron - Conques
  • Auteur de la discussion
Bonjour à tous

J'utilise un compresseur thermique sur mes chantiers ou à l'atelier (150kg)
Pour aller sur les chantiers, je le monte sur la remorque porte-engin, mais c'est difficile
Je voudrais motoriser les 2 roues en utilisant l'air comprimé pour m'aider un peu dans la montée
Je démarre mon compresseur, j'actionne une vanne qui entraîne les roues, je monte la rampe puis j'arrête tout
Je n'ai pas de 12v, c'est un démarrage au lanceur, sinon, j'aurais mis un moteur de vélo électrique sur la batterie de démarrage
Existe-t-il un moteur qui tourne lentement grâce à l'air comprimé, il me faut pas une ponceuse ou une perceuse, c'est trop rapide et ça oblige un réducteur important
Je pense peut-être à utiliser 2 visseuses, et fabriquer un manchon qui entraîne le pneu

s-l1600.jpg

Dernière édition:
petit_lulu
Compagnon
11 Janvier 2015
584
gers
actm
Ouvrier
17 Décembre 2016
389
je parle de palan ceux avec une chaîne comme sur les motos tu fais un montage en boucle avec la chaine une couronne sur l essieu et puis voila marche avant et ar avec en + le frein. voir chez lez ferrailleurs industriel j en ais eu vu asse souvent .actm.

actm
Ouvrier
17 Décembre 2016
389
cela te fais un peu loin de chez toi mais si tu te promène vers CARMAUX tu as GIMENEZ . a LEDERGUES tu as BRIANE et dans le même bled MIQUEL c est sur il faut chercher sur le parc a condition qu ils soient de bonne composition et qu il y ait ce que tu cherche. a une époque il y avait un négociant de m.o. a VINDRAC a cote de cordes mr BECHERAU je lui en avait acheté un 30 euros car les guêpes maçonnes avait commence leur oeuvre apres netoyage nickel actm

actm
Ouvrier
17 Décembre 2016
389
par contre je viens de jeter un œil au bon c. c est pas ce qui manque de palan et pas hors de prix ( faut voir avec le port) . avec chaîne de moto il n y en a pas aujourd’hui mais avec poulie a noix pour ton utilisation cela peut le faire malgré que un ingersoll -rand a chaîne moto serait le mieux. actm je dis cela mais je suis pas vendeur de palan..:wink:

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois

Dernières discussions