Motorisé une presse Redding

  • Auteur de la discussion shodan47
  • Date de début
S

shodan47

Compagnon
Bonjour
Je souhaiterai motorisé ma presse Redding, mais je pense qu'il faut une puissance de moteur assez importante pour avoir un coulissement
Si quelqu'un pouvait me conseiller sur un moteur Nema assez solide et un type de vis a bille.

Merci de votre aide.

Voici ce que souhaite réaliser:


486180
 
R

relax

Compagnon
Salut,
Pourquoi vouloir motoriser une monostation ?
 
S

shodan47

Compagnon
parce quand tu fais du rechargement de précision genre 6 nbr tu es obligé d’utiliser une mono-station
Quand tu fais une procédure complète , body, collet, ogive, pour 200 munitions ça fait 600 coup de presses, sans compter les autres opérations.
Imagine une presse avec un capteur ou chaque fois que tu mets un étui elle fait un cycle, ça peut être beaucoup plus sympa a utiliser
Puis c’est pour le fun aussi :)
 
Dernière édition:
S

shodan47

Compagnon
j’y ai pensé mais il faut un verin double effet
 
F

Florent07

Compagnon
Je pense qu'un système à vis sans fin sera soit trop lent soit pas assez puissant, un vérin double effet ça doit se trouve facilement, le tout commandé par des électrovannes.
 
P

pascalp

Compagnon
L'avantage du levier manuel est d'avoir un ressenti sur ce qui se passe. Un effort anormal, en trop ou en pas assez, est une alerte en soi surtout si on veut faire de la précision où le maitre mot est régularité.
 
S

shodan47

Compagnon
Le ressenti c'est valable pour l’amorçage manuel.
Ce que tu dis est juste quand on a des étuis qui ont subis des surpressions et qui sont trop bombés, dans ce cas il ne rentre pas dans un small body faudrait 100NM de couple. Pour le collet et le positionnement de l'ogive avec les micromètres tu vas systematiquement a fond.
Pour éviter les étuis coincés dans l'outil ou un effort trop important en cas d'étui déformé, je prévois une inversion en cas de couple trop important.
 
S

shodan47

Compagnon
tiens pour exemple ce que donne mes rechargements a 100 Mètres dans un cible pistolet 10 M :)
un groupement de 20 munitions (évidement en test on ne clique pas pour aller au 10, seul le groupement est interessant, comme en Bench)

IMG_0611.JPG
 
A

alainbiggun

Compagnon
ça peut aussi

difficile de voir une diff de 0.5 mm de diametre

et c’est ce que j'arrive à faire dans les très bons jours!
 
S

shodan47

Compagnon
Oui la c’est a la lunette juste pour tester les munitions donc facile. C’est le groupement ideal, vitesse régulière, aucun flyer...
je tire exclusivement a 300 metres au dioptre en ISSF et l’essentiel est cette régularité. c’est aussi la raison pour laquelle je consomme énormément de munitions(200-300 max/semaine)car La majorité des tireurs 300 s’entrainent a 50 metres.
Qualifié au Championnat de France au CNTS le 07 septembre, je vais en cramer pas mal
 
A

alainbiggun

Compagnon
c'est quoi ta seringue?

6 BR...un sacré calibre..
 
S

shodan47

Compagnon
25A12B81-D3B4-4816-9BA9-8162E569FFEC.jpeg


Des Salva...
j’ai vendu ma Bleiker et ma Grunig je tire plus qu’avec ca. Des canons long, des poudres lentes avec une poussée bien régulière, le top pour moi.
 
S

shodan47

Compagnon
73B1A77F-3D4B-496A-9E5A-A9A7C2E40E40.jpeg


Mais j’ai des trucs plus normaux Colt Python 357, Springfield 1903 et d’autres
 
A

alainbiggun

Compagnon
Christian est tombé du coté obscur de la crosse modulaire en alliage..et de l'action sur anneaux...bon,c'est la mode,et pis il parait que ça marche bien,hein!!

en en revenant pour la motorisation d'une presse:moyennement intéressant...avec ma RC,on sent dans la main s'il y a un problème sur l’étui.(surtout long)

je trouverais valable l'idée pour une progressive,et des etuis courts:9 para,38 Super..
 

Sujets similaires

J
Réponses
0
Affichages
418
julien1
J
N
Réponses
11
Affichages
1 211
wika58
wika58
I
Réponses
7
Affichages
991
gustavox
gustavox
A
Réponses
24
Affichages
2 252
bernard52
B
@
Réponses
17
Affichages
715
@YakumO4444
@
Haut