Projet Motorisation (moderne) axe fraiseuse

  • Auteur de la discussion chabercha
  • Date de début
C

chabercha

Compagnon
Bonjour
Je pense que la motorisation moderne attendra une autre application :mrgreen:

A force de chercher d'autres solutions j'ai fini par installer le PWM que j'avais avec une alim 12V 8A sur le moteur du réducteur, cela relevait du presque pas possible sur l'autre discussion, donc ras le bol, essai et ça marche, le PWM durera t'il longtemps ???????
Encore merci de votre aide, pour moi la discussion est terminée mais vous pouvez débattre du truc.
A+Bernard
 
K

kawah2

Compagnon
ça veut dire quoi, PWM? :?:
ca "marche", tu veux dire que ça fait bouger la table, mais tu ne connais pas sa vitesse de déplacement?
 
C

chabercha

Compagnon
ça veut dire quoi, PWM? :?:
ca "marche", tu veux dire que ça fait bouger la table, mais tu ne connais pas sa vitesse de déplacement?
C'est le boîtier en photo avec le potentiomètre et l inverseur.
Pour savoir la vitesse sur une fabrication maison ce n'est pas facile.
 
K

kawah2

Compagnon
mais si c'est juste pour avancer a "l'aveugle" quel intérêt de motoriser, et surtout de parler de motorisation "moderne"? :lol:
 
C

chabercha

Compagnon
Quand tu tournes la manivelle tu crois que tu est à la bonne vitesse d'avance ? Motorisée, au moins tu est régulié si déplacement un peu long.
 
K

kawah2

Compagnon
une vraie fraiseuse a une avance automatique, peut importe comment on regle cette vitesse, par divers pignons, électroniquement, etc,
sinon c'est une machine de "bricoleur"
 
C

chabercha

Compagnon
Tu vas faire plaisir à un tas de membre qui ont des machines de bricoleur, principalement aux modélistes qui souvent n'ont pas d'avance motorisée et qui font quelques merveilles.
Bon je te laisse, il faut que je termine mon avance de bricoleur.
 
C

chabercha

Compagnon
Petit essai concluant.
20220913_001038.jpg


20220913_001015.jpg

Bonne nuit.
 
K

kawah2

Compagnon
Tu vas faire plaisir à un tas de membre qui ont des machines de bricoleur, principalement aux modélistes qui souvent n'ont pas d'avance motorisée et qui font quelques merveilles.
Bon je te laisse, il faut que je termine mon avance de bricoleur.
loin de moi l'idée de dénigrer les possesseurs de machines sans avance auto, mais une machine professionnelle en dispose, c'est tout :wink:

remplace bricoleur par amateur, ou utilisateur occasionnel si tu veux
 

Sujets similaires

fred 69
Réponses
25
Affichages
1 191
Doctor_itchy
D
S
Réponses
18
Affichages
2 038
rebarbe
rebarbe
D
Réponses
8
Affichages
328
Doctor_itchy
D
G
Réponses
10
Affichages
789
gustavox
gustavox
HBenjamin
Réponses
14
Affichages
1 003
zeppelin54
zeppelin54
Haut