Motorisation de portail FAAC

  • Auteur de la discussion MACABIAU Louis
  • Date de début
M

MACABIAU Louis

Nouveau
Bonjour,

Je suis lecteur de ce beau forum qui m'apporte beaucoup, mais mes compétences ne me permettent malheureusement pas d'apporter d'aide aux membres, si ce n'est des sources de bêtises!

Voici ce qui me tracasse aujourd'hui:

J'ai un moteur de portail FAAC 746 depuis une dizaine d'années qui a correctement fonctionné jusqu'à présent.

Depuis quelques jours, à l'ouverture, il démarre puis s'arrête brutalement après 50 cm. Après une nouvelle impulsion sur la télé commande , il repart pour une cinquantaine de centimètres de plus.

Et ainsi de suite, puis la télécommande n'a plus d'effet, je pense à une sécurité.

Le niveau d'huile est correct, les divers réglages de l'anti-écrasement ne changent rien, les raccordements électriques sont bien serres.

A partir de là, j'atteins mon seuil d'incompétence.

Si quelqu'un avait une suggestion, je lui en serais reconnaissant.

Merci d'avance.

ML.
 
C

coquillette

Compagnon
Bonjour
As tu essayé de le débrancher ...puis de le rebrancher..
Ce peut être aussi un problème de point dur....il "force " et se met en sécurité...(est ce débrayable au quel cas tu essaies de manœuvrer a la main voir si ça coince..)

Je ne connais pas ce genre de matériel...ce n'est qu'une piste a explorer....des fois que...

Jean Paul :drinkers:
 
F

Fred69

Compagnon
Essaie de démonter le pignon ou une partie de la crémaillère pour libérer le moteur, ça te permettra de voir d'où vient le problème: le portail ou le moteur.
 
Y

Yozgain

Compagnon
salut, c'est un coulissant ? essai d'aider le portail a s’ouvrir si pas mieux fait tourner le moteur a vide (ou déposé ou sans la crémaillère) si ça coince toujours à vide tu sera bon pour l'ouvrir
 
C

coquillette

Compagnon
Une autre piste ....

trouvee sur un forum...
J'ai eu le même problème, le portail FAAC 746MPS ne s’arrêtait pas au niveau des fin de course, il avançait de 40 cm environ à chaque impulsion sur la télécommande.
J'ai fini par trouver, il faut changer IC2 LM2903. Il avait deux pattes du composant cassés.
Depuis tout fonctionne correctement.

Je ne puis rien faire de plus ...je n'y connais rien en électronique...

Jean Paul :rolleyes:
 
M

MACABIAU Louis

Nouveau
Bonsoir,

Merci pour ces réponses rapides!

La partie mécanique externe n'est pas en cause: une fois débrayé, le portail fonctionne correctement.

Le problème serait plutôt sur la partie interne du moteur (Yozgain) ou sur l'électronique (Coquillettte), je vais vérifier
le composant qu'il indique.

Je signalerai la suite, merci encore.

ML.
 
Haut