Motoreducteur divers

  • Auteur de la discussion vibram
  • Date de début
V

vibram

Compagnon
Bonjour à tous
J'ai acheté 3 motoreducteurs
Aucune idée d'ou cela provient.
Je n'ai pas encore cherché d'info à ce sujet mais je post ici en me disant que peut etre quelqu'un a deja eu affaire à ce genre de moteur.

j'ai l'impression que c'est un moteur PAP (alim + pcb et 4 fils connectés à l'arriere) mais la vitesse de rotation me semble assez importante pour un PAP
Il ne me emble pas avoir indiqué de valeur de couple? mais compte tenu de la taille du moteur je ne pense pas que ce soit tres élevé?
Qu'en pensez-vous? il y a t il quelque chose à faire de particulier pour le tester ou je peux directement essayé de lancer un sketch arduino par exemple ?

merci et bonne journée!
IMG_03012017_145151.jpg
IMG_03012017_145135.jpg
IMG_03012017_145125.jpg
 
Dernière édition:
C

chabercha

Compagnon
Bonjour
Cela ressemble à ceux que j'avais récupéré, c'était des ouvertures de portes de magasins.
J'avais fait un post là dessus, je rechercherais ce soir, pas facile avec la tablette.
A+Bernard
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

"U 24V =" veut dire que c'est un moteur à courant continu ... 2,7 A courant nominal ... 24 x 2,7 = 65 W soit 1/10ème de cheval ...
Je vois Ifm = 24 A qui doit être le courant de démarrage ... sous 24 V ça fait 576 W (en pointe) ... ça doit commencer à faire du couple ...

Je pense que les 4 fils sont pour un retour capteur pour l'asservissement (codeur optique par exemple) :roll: ...

je ne saurais en dire plus ... si ça a pu aider ...

Cordialement,
FB29
 
C

chabercha

Compagnon
C'est bon mais je ne sait pas faire un copier coller avec ces bidules.
Il faut chercher dans, électricité, moteur de porte Portalp du 18 juillet 2012;
 
F

FB29

Rédacteur
crois tu que cela corresponde ?
Le moteur est de même fabrication Dunkenmotoren ...
Celui-ci a la référence GR63X25 pour un courant nominal de 2,7 A
Le tien a la référence GR63X55 pour un courant de 4,9 A .. il est donc plus puissant ...

La doc du GR63X25 est ici (lien) ...
Voir la pièce jointe 9644012002.pdf [div=none][arrow][/arrow][/div]

On peut y ajouter des freins et des encodeurs incrémentaux (cf page 218 - lien) ...
Attention, doc de 32 MB ... Voir la pièce jointe Gesamtkatalog_web_Einzelseiten.pdf [div=none][arrow][/arrow][/div]

Cordialement,
FB29
 
Dernière édition:
V

vibram

Compagnon
Merci à vous !
Interessant ca. du coup ce n'est pas un pas à pas si j'ai bien compris.
Il y a plus de couple que le PAP de mon diviseur, je vais peut etre voir pour le changer mais ca va me faire hanger tout l'ensemble du code du coup...
 
F

FB29

Rédacteur
ce n'est pas un pas à pas si j'ai bien compris
Ce n'est pas un pas à pas c'est un moteur à courant continu (DC en anglais = direct current) ...

Les commandes ne sont pas du tout les mêmes ... en PAP on envoie une impulsion et le moteur tourne d'un cran ... en DC le moteur est alimenté en continu et il faut moduler le courant pour arrêter le moteur au bon endroit ou pour le faire tourner à la bonne vitesse en fonction du nombre d'impulsions reçues du codeur optique ...

Il y a un sujet en cours sur les servos DC (lien) :roll: ...

Cordialement,
FB29
 
V

vibram

Compagnon
Tout est dit merci :wink:
Je vais travailler la dessus !
 

Sujets similaires

fred 69
Réponses
25
Affichages
1 209
Doctor_itchy
D
F
Réponses
91
Affichages
2 176
focalefixe
F
K
Réponses
18
Affichages
5 884
kikivalsky
K
Haut