Motor & power shield pour Arduino

  • Auteur de la discussion Le Menhir 3.0
  • Date de début
L

Le Menhir 3.0

Nouveau
Demat / Bonjour

Je suis actuellement en train de réaliser un banc d'essai pour mon travail, cette machines à des axes qui se déplacent comme une CNC ( :-D ça tombe bien avant d'entreprendre une licence de mécatronique (actuellement) j'étais méthodes usinage).
Je me suis dit "finger » dans le NOZ!" Et bien non :sad:.

Je suis allé à la "cave" de mon entreprise dégoter deux vielles imprimantes à aiguille (Je vous parle d'un temps que les moins de 20ans ne peuvent pas connaitre! ......(merci Charles :supz: )).

Bref revenons à nos moutons.
J'ai récupéré entre autres les moteurs pas à pas des ces imprimantes.
MINEBA Type17PM-H103-09V (évidemment référence qui n'existe plus chez le constructeur)
Mais il fonctionne sous 24V.

Ayant quelles que connaissances (maigres) sur Adruino je me suis dit que j'allais les piloter avec ce ci.

http://www.lextronic.fr/P28672-module-motor--power-shield-pour-arduino.html.

Avant en lançant juste le bouzin sans conecté ni alimentation externe (A au fait, j'ai acheté celle ci http://www.lextronic.fr/P26863-alim-a-decoupage-15-a-24vcc--usb---90w.html)
ni moteur, juste avec l'exemple présent dans l'IDE arduino " stepper_oneRevolution ".
Le programme avec l'air de fonctionner ( par rapport à la led LD2 qui s'allumait et d'éteignais )

Malheureusement en essayant de connecter tout cela. Ca n’a pas vraiment fonctionné (j'ai juste entendu des "tic-tic" dans le moteur et plus rien. Et j'ai même peur d'avoir cramé le shield ou le moteur ou peut être juste la LED du shield (ce que je préfèrerai dans le pire des cas).

J'ai un deuxième shield et un deuxième moteur j'aimerai bien ne pas recommencer la même bêtise.

Il y a-t ’il une procédure, quelque chose a faire pour que cela fonctionne ?
De plus avec le programme tel quel une seul LED du shiel s’allume alors que je pense avoir compris que pour un moteur pas à pas les deux devraient fonctionner.

Merci / Trugarez
 
Dernière édition par un modérateur:
P

pinou29

Compagnon
Bonjour.
Question bête, quelle est l'intensité consommée par le moteur ?
2,5A maxi par canal, c'est ce que donne la doc du shield.
Bernard.
 
L

Le Menhir 3.0

Nouveau
Hey

Alors déja c'est un bipolaire, ensuite au vus des moteur de la même marque ( Mineba) qu'ils fabriquent aujourd'hui qui leur resemble enormément et qui commence pas la référence "17pm-"
c'est du max 1A.

En fait je suis en train de me demander si je n'ai pas inversé les phases ! :cry: n'ayant aucun data sheet precis de CE moteur.
 

Sujets similaires

esloch
Réponses
52
Affichages
2 047
esloch
esloch
M
Réponses
6
Affichages
1 116
MitchCanon
M
wika58
Réponses
261
Affichages
17 886
midodiy
midodiy
A
Réponses
50
Affichages
3 171
zeppelin54
zeppelin54
D
Réponses
5
Affichages
6 787
dudu44
D
R
Réponses
8
Affichages
691
Doctor_itchy
D
@
Réponses
17
Affichages
727
@YakumO4444
@
Haut