Motoculteur Mametora

  • Auteur de la discussion chabercha
  • Date de début
U

uelbud

Guest
en principe le tous dois être 90 ° par rapport au sol .........le réglage de profondeur réglé de façon à ce que la charrue seul soit 90 ° posé sur un sol plan


la pénétration sera ensuite réglé par ce même réglage

tu peut te basé sur le montage simple socle
 
C

chabercha

Compagnon
Bonjour
La pièce est terminée.
20190530_140656.jpg

La vue d'ensemble semble bonne, le réglage est à moitié.
20190530_133551.jpg


20190530_133614.jpg

Soudure ?
A+Bernard
 
U

uelbud

Guest
tu a prévue un arrêt de rotation du brabant je voie pas bien

te restera à astiqué les versoir
 
C

chabercha

Compagnon
tu a prévue un arrêt de rotation du brabant je voie pas bien

te restera à astiqué les versoir
Donc soudure ?
Dans l'optique du crochet de remorque et en utilisant la partie conique comme attache il me faut prévoir un sytème d'arrˆet démontable ou sinon je soude 2 taquets taraudés sur les cotés.
L'astiquage je verrais car je pense le mettre à la vente dans 2/3 jours, une petite idée du prix avec le moteur neuf et tout ce qu'il y a autour ?
 
U

uelbud

Guest
il te faut un arrêt de rotation que ce soit pour le labour ou le déplacement sinon tu va vite t'apercevoir que le brabant et une saloperie dangereuse et quasi de labouré le brabant va faire a sont idée surtout quand la roue sera dans le premier sillon

t'ont arrêt dois être réglable pour corrigé l'inclinaison vertical de la charrue ...........pourquoi .......lors du premier sillon tu sera a peut prés stable
pour le second la roue descend dans le sillon le motoculteur prend une inclinaison en fonction de la profondeur choisi lors du premier sillon ce qui fait que la charrue et couché ....... impossible de travaillé


si tu veut a la fois utilisé l'attache pour remorque et brabant pour faire un système simple copie celui de la simple socle


un deuxième système





pour la question prix difficile de répondre ente l'amateur qui veut tous pour rien celui qui s’essaie à cultivé sont bout de jardin
et les connaisseur qui ne seront pas intéressé matériel trop basic
eux ce sera plutôt des matériel de ce type


je prend le prix des pièces acheté et le prix de ce vendue dans t"ont secteur et je fait une moyenne en précisant que le moteur et neuf

il te manque par rapport au photo les masse de roue important pour le labour .......si present je dirais entre 600 et 900 fourchette haute si c'était un honda ou staub la tu pourrais espéré 1000 e si moteur honda neuf 1200 e
 
C

chabercha

Compagnon
Bonjour
tu a prévue un arrêt de rotation du brabant je voie pas bien
Je pense que tu fais allusion à ça, ce n'était pas fait sur l'autre photo.
20190602_153747.jpg

20190602_153747.jpg

il te manque par rapport au photo les masses de roue important pour le labour .
Il y a d'origine un poids qui se fixe sur l'avant, assez lourd car même avec la charrue au cul le motoculteur bascule sur l'avant.
Avec la charrue double soc j'avais récupéré un jeu de roue Bouyer avec les poids, très lourds, les roues d'origines font 10X4, celles du Bouyer font 10X5, si nécessaire cela serai assez facile à adapter.
20190602_174508.jpg

Mon beau frère a un jardin mais pas trop potager un peu grand, je vais voir s'il est d'accord pour lui bouger son terrain.
A+Bernard
 
U

uelbud

Guest
la tu présente un arrêt transversal ..........ok pour la charrue moins bien pour le remorque si tu veut quels puisse tourné court il te faut presque 90 °

il manque l’arrêt de rotation quand tu renverse la charrue double tu la montée sur un axe


478371



478373


pour le transport de la charrue attelé ça rend bien service avec une roulette folle

478372



exemple sur staub tu à la commande par pédale pour l'inversion de la charrue mais aussi la position transport avec la roulette folle qui ce démonte après le transport pour le labour

478377
 
C

chabercha

Compagnon
Le système de blocage de rotation est bien là, 2 positions travail, pas de transport.
Photo en #22
b.JPG

Il y a un réglage pour l'inclinaison de rotation.
20190602_185818.jpg

Le système de cde.
20190602_190007.jpg

Le fer plat devait avoir une adaptation ?
moins bien pour le remorque si tu veut quels puisse tourné court il te faut presque 90 °
C'était une idée mais pas la priorité.
 
U

uelbud

Guest
ok je ne l'avais pas vue sur les photos

peut être une razette pour déchaumé elle serait à sa place

478433





478434
 
Dernière édition par un modérateur:
G

gustavox

Compagnon
Salut

Belle adaptation. Meme si l.attelage universel pour bouyer 333/334 ou 467 a bien ete martyrisé ... le premier choix de la douille aurait du etre choisi a mon avis ...

Tres bone idee soudrer les oreilles pour reglage du debatement angulaire horizontal . C.est bien fait chapeau !

J.edite car je suis un peu salaud : je voyais le brabant vachement cabré par rapport au portail mais ca va il a l.air asez a plat sur la photo

Cote pratique ... C.est dommage ton brabant ( tres performant je l.utilise chaque saison ) a l.air u peu .... trop haut par rapport au sol

Tu dois descendre l.outil de mini 5cm pour etre dans les clous. Ou paser a des roues plus petites malheureusement tu dis deja etre en 10 pouces . Voir tutos de reglage de charrue un peu partout

Tu aurais du t.inspirer de la geometrie de ta charrue honda !!! - mea culpa je vois que tu l.as fait

Pour le prix .

A tchao

Gus
 
Dernière édition:
C

chabercha

Compagnon
Bonjour
Ce matin essai chez le beau frère, un peu réservé sur le résultat, sa terre n'est plus retournée depuis des années (retraite) et comme chez nous la pluie est rare depuis un bon moment ça risque d'être dur.
Quelques satisfactions sur le motoculteur, ça a pu quand même rentrer dans la terre, le contre poids sur l'avant semble suffisant car les roues ont peu patinées, j'avais un peu peur sur le glissement de la courroie, compte tenue de sa grande amplitude quand elle n'est pas tendue pour éviter que l'entrainement se fasse en étant débrayé je pensait quelle pourrait patinée, il n'en est rien.
Je n'ai pas pu faire de vidéos, cela aurait été un plus pour la vente.
Ce soir ou demain direction le site de vente bien connu à moins que cela puisse intéresser un membre du forum.
A+Bernard
 
Haut