Moto diesel ,

  • Auteur de la discussion Tourblanche
  • Date de début
D

didou

Compagnon
J'ai déjà vu rouler une Enfield india diésel
 
E

Earl

Apprenti
Moi aussi au salon de la moto a Paris, j'ai pu voir les motos indiennes avec moteur diesel.
 
G

gui88

Apprenti
Jamais vu ca par contre j'ai vu sur un rasso auto/moto ancienne une moto (recente) modifié :iI avait mis un moteur de 206hdi je crois que c'estait 1.4l surement reprogamer car 70cv ou alots c'etait "juste un delir" car de toute facon une moto diesel ca doit pas être terrible déjà les voitures...
 
F

fredcoach

Compagnon
gui88 a dit:
[...] de toute facon une moto diesel ca doit pas être terrible déjà les voitures...
Des voitures diesel ont pourtant remporté les 24 h du Mans, non?
 
J

jms

Compagnon
merci de ne pas refaire le débat pro/anti diesel qui a déjà eu lieu à de (trop) nombreuses reprises.
 
T

Tourblanche

Compagnon
j' avais posé la question il y a des années , depuis sont apparue quelques réalisation diésel ,
en général ça présente des engins bricolés au " look" plutôt " agricole " , pas le genre de véhicule sur lequel on irait
au boulot sur une autoroute de banlieue encombrée . Des modèles uniques probablement difficiles à reproduire ,
contrairement aux Dune Buggies des années 1960 , qu'on voyait sortir de partout .

Il y a cette sorte de scooter à grandes roues qui me semble intéressant , https://www.youtube.com/watch?v=boD5gbXr6ww
avec des porte-baggages partout ( un accessoire qui a pratiquement disparu des motos que je rencontre dans mon coin de planète )

Mais avec 150 cc diésel, on est encore loin de l' autoroute .
 
Dernière édition par un modérateur:
W

willy66

Apprenti
Je pense que les moteurs diesel sont plus lourd donc pas vraiment adaptés à la moto .

De plus avec le poids contenu d'une moto ,la consommation peut être raisonnable.
 
T

Tourblanche

Compagnon
Je dois ( malheureusement ) faire mention de ma quasi totale ignorance des moteurs diésel , ici au Québec c' est
exotique de chez " Exotic inc " . Ce qui frappe l'imagination du Québécois c' est la possibilité de rouler avec du mazout
( localement appelée " huile à chauffage " ) moins taxé et jusqu' à très récemment facilement disponible dans le réservoir
du système ce chauffage central de la maison , même pendant la panne d'électricité ( malheureusement de plus en plus fréquente
avec les changements climatiques ) qui paralyse les pompes de la station de service du coin .

Même les générateurs électriques au mazout sont rarissimes ( et fort chers quand on en trouve ) .

J' adooooore les véhicules originaux , http://journalmetro.com/actualites/montreal/4173/carburer-a-lhuile-vegetale/

Je n' ai plus l' âge des réalisation héroïques , ni le budget pour les grandes expériences , mais je reste à l' affut de
l'idée géniale qui satisferait mon gout de la bidouille tout en faisant des économies :-D
 
Dernière édition par un modérateur:
S

schum22

Compagnon
fredcoach a dit:
gui88 a dit:
[...] de toute facon une moto diesel ca doit pas être terrible déjà les voitures...
Des voitures diesel ont pourtant remporté les 24 h du Mans, non?

Diesel oui mais qui ne fonctionne pas au gasoil (pas de fumée nauséabonde noire ni bruit de casserole), mais à un dérivé de l'essence plus proche du GPL.
 
T

Tourblanche

Compagnon
Pour vous donner une idée de la " culture diésel " aux USA .

https://www.youtube.com/watch?v=IIfdOxBQtTc

Screen-Shot-2014-07-07-at-10.19.29-AM1-e1405002225412.png
 
Dernière édition par un modérateur:
D

delorge64

Ouvrier
Salut Tourblanche,
des photos comme ça c'est trrrrrès facile!
Tu prends un vieux pick-up diesel, tu bricole comme il faut la pompe à injection mécanique (débit, butée de régime), et tant qu'à faire la pression de turbo et c'est parti pour un paquet de canassons en plus, la fumée on s'en tape de toute façon on n'aime personne!
Et si tu te prends la culasse dans la tronche, bien fait pour toi, t'avais qu'à réfléchir avant!
A+
Michel
 
T

Tourblanche

Compagnon
Je crois que tu n' as pas saisi l' aspect politique du message de ces " manifestants "

D' abord , ils prennent des camions tout neufs ( qui ne le restent pas longtemps , on s' en doute ) , choisis spécialement pour cet usage .

Ils achètent un " rollin coal kit* " c' est disponible sur le marché .

Plus c' est cher , plus important est le " témoignage " .

Et on choisi ses victimes , conducteurs de Prius , cyclistes , piétons , utilisateurs de transport en commun , lesbiennes bref
tout individu suspecté d'être des gauchistes " libéraux " , écologistes , musulman ou partisans de l' assurance santé .


* on remarquera l' absence du G , c' est voulu , c' est pour éviter d' avoir l' air d'un intellectuel de gauche
 
J

jms

Compagnon
nous sommes totalement hs, merci de revenir au thème original
 
N

nismo299

Ouvrier
fredcoach a dit:
gui88 a dit:
[...] de toute facon une moto diesel ca doit pas être terrible déjà les voitures...
Des voitures diesel ont pourtant remporté les 24 h du Mans, non?


forcement,avec un reglement qui les favorise,c'est pas difficile..... :mrgreen:
 
T

Tourblanche

Compagnon
Je vous parle de la curiosité de quelqu'un ( c' est moi ) pour les moteurs diésel , dans une moto ( sujet du départ ) sur un continent
ou le diésel est pratiquement inconnu sinon l'objet d'un intérêt des plus suspects ( que je vous décrit )

Donc , rien ne nouveau sous le soleil depuis l' an passé ?
 
D

dugdug

Apprenti
Tourblanche a dit:
Je vous parle de la curiosité de quelqu'un ( c' est moi ) pour les moteurs diésel , dans une moto ( sujet du départ ) sur un continent
ou le diésel est pratiquement inconnu sinon l'objet d'un intérêt des plus suspects ( que je vous décrit )

Donc , rien ne nouveau sous le soleil depuis l' an passé ?

Je viens de découvrir ton pic...
Oui, la moto diesel existe : Ayant organisé nombres de sorties motos anciennes en Bretagne, j'ai eu un participant qui roulait avec une moto homologuée au fuel ! C'était au Festival de Kergloff près de Carhaix... Il y a plus de 10 ans !
Une enquête à ouvrir ?
To be continued :supz:
 
M

moissan

Compagnon
Tourblanche a dit:
Je vous parle de la curiosité de quelqu'un ( c' est moi ) pour les moteurs diésel , dans une moto ( sujet du départ ) sur un continent
ou le diésel est pratiquement inconnu sinon l'objet d'un intérêt des plus suspects ( que je vous décrit )

Donc , rien ne nouveau sous le soleil depuis l' an passé ?

le canada est en amerique ... le diesel y est inconnu ? le camions n'y sont pas tous diesel ? et les bus que l'on entend dans les film americain ne sont pas des 2 temps diesel detroit ? , ça me rapelle le bruit des berliet cruisair qui avaient ce genre de moteur

chez moi c'est plus petit , j'ai aussi un 2 temps diesel avec le même genre de compresseur volumetrique , mais c'est un 2 cylindre hanomag de tracteur pony 820
 
T

Tourblanche

Compagnon
Le diésel existe , mais c' est comme les rayons X ou les échelles de pompier , on sait qu'il y' a des gens qui gagnent leur vie avec ça , mais le commun des
mortels n' en fait pas usage . Une automobile à moteur diésel c' est très rare .

La majorité des station service n' en vendent pas .

Il y a quelques années , une copine de travail avait remplit son réservoir d' essence avec du diésel par erreur , elle ignorait
ce que c'était . :cry:

Par contre , chez nos voisin du sud , enfin.... au sud de chez eux.... et vers l'ouest , c' est un " political statement " anti Obama ,
mais sur le marché local il n'y a guère que les " pick-up " , le Grand Cherokee et la Chevrolet Cruze * qui sont disponibles , le reste
est importé .

*Made in Korea
 
B

bimeur

Compagnon
nismo299 a dit:
fredcoach a dit:
gui88 a dit:
[...] de toute facon une moto diesel ca doit pas être terrible déjà les voitures...
Des voitures diesel ont pourtant remporté les 24 h du Mans, non?


forcement,avec un reglement qui les favorise,c'est pas difficile..... :mrgreen:

et surtout un carburant qui est un trèèès lointain cousin du diesel des pompes :lol: :wink:

l'écart entre l'Eurodiesel et celui des 24h est encore plus grand qu'en le SP98 et le VP120 de compet' (le plus utilisé, je ne parle de celui en F1, qui est a des années lumières de ce qu'on connait, a tel point qu'il y règne le plus grand des secrets sur l'indice d'octane et des différents additifs)
 

Sujets similaires

Satamax
Réponses
27
Affichages
2 946
Satamax
Satamax
F
Réponses
2
Affichages
206
fabi69
F
lumberjack
Réponses
26
Affichages
4 336
lumberjack
lumberjack
Anthony-cprp
Réponses
5
Affichages
668
hazet
H
T
Réponses
2
Affichages
347
pascalp
P
speedfender
Réponses
0
Affichages
3 677
speedfender
speedfender
vince46
Réponses
11
Affichages
852
vince46
vince46
U
Réponses
36
Affichages
1 757
Robert
R
lion10
Réponses
0
Affichages
6 720
lion10
lion10
C
Réponses
0
Affichages
423
christo
C
O
Réponses
0
Affichages
907
olivier70190
O
fertun
Réponses
33
Affichages
1 606
lion10
lion10
wika58
Réponses
122
Affichages
7 072
Philippe85
Philippe85
Haut